[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

[video][/video]

Enfin belle découverte de 2016, ce groupe australien : Mesarthim... Vraiment les aussies comptent dans leurs rangs le renouveau salvateur du BM : mélange et synthèse du BM atmosphérico-symphonico-postrocko-shoegazo-spatialo-ambiento-krautrocko métal...
Pour étayer la formule, il faut s'intéresser à Midnight Forest, Germ, Austere, Woods of Desolation...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Quand j'avais vu passer cet album sur la chaîne atmosperic black metal albums j'avais été intrigué et attiré par cette cover et je me l'étais gardé dans un coin de la tête... Merci de m'avoir rappelé que je devais l'écouter :mrgreen: . Il va maintenant falloir se pencher sur l'album Isolate, parce que c'est très prometteur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]

Très bonne ambiance! Mais une prod un peu décevante pour bibi. Cela reste très agréable à écouter!

[video][/video]

Dernier DEP, quelle patate! Deux temps faibles pour moi, l'interlude électro trop longue, et malgré un paquet d'écoutes, je la trouve toujours trop contrastée pour être intégrée à l'album (Ire Works me semble mieux équilibré sur ce point). Puis le final, bien trop calme, bien trop R'n'B, bien trop pop, bien trop Greg Puciato. Cela dit, c'est un morceau excellent, mais pas le final que j’espérai. Mouth of Ghosts sur Ire Works me correspond bien plus car plus violent, plus péchu tout en restant "calme". Pour le reste, c'est d'une puissance et d'une inventivité à tomber, je pense même que le dernier morceau a eu de droit d'apparaitre sur le tracklisting final tellement le reste est dissonant, violent, et terriblement puissant.

Sinon, je fais appelle à votre savoir, je cherche du BM médieval, à base de chant grégoriens and compagnie.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

[video][/video]

Black et chants religieux russes
Image
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Vue en concert batushka, un pur régal pour les oreilles



Up pour un groupe espagnol malheureusement disparu
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Samarithan a écrit :[video][/video]

Black et chants religieux russes
Validé!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Yeah !
En parcourant ma cdthèque, j'ai ressorti cet album de Ancient Wisdom: "For Snow Covered the Northland". Ca date de 1994. C'est du black plutôt lent et mélancolique. De belles trouvailles mélodiques et un vrai voyage dans les contrées glaciales et enneigées.
Bon, la production est légère mais je suis content de l'avoir glissé dans mon lecteur cd.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

L'intro plante le décor! Une réussite!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quelques pépites retrouvées ici et là:

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Ma première bombe de l'année 2017;

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En news... moins de deux ans

[video][/video]

Frais et divertissant

[video][/video]

Du BM énorme

[video][/video]

Du Hardcore jouissif

[video][/video]

Du doom mais attention du brut, du divin. Avec ce chant clair du plus bel effet (les chants clairs, souvent, ça imite les plus grands (Bruce, Mike, etc...) mais là, le marriage est dantesque)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Toujours dans ma découverte du stoner, voilà un morceau bien velu avec un super montage sur des images de Mad Max :

Orange Goblin, The Devil's Whip


Filiation évidente avec Motörhead, c'est bon de voir (et surtout entendre) que si Dieu a quitté la Terre l'année dernière, il a des apotres et des legions de fidèles pour attiser la foi dans nos cœurs, garder la flamme intacte. :hb:

Je me demande comment j'ai pu passer à coté de ce groupe qui existe depuis la fin des 90's …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

[video][/video]

Qq morceaux dans cet album sortent du lot dont celui-ci, le reste de la discographie est bofbof

[video][/video]

Très très très fan de cette chanson et du groupe

[video][/video]

Ce one man band en fera sourire plus d'un (les claviers bontempi, l'errance des morceaux, la répétition...) mais ce morceau est une réussite dans l'ambiance qu'il arrive à suggérer. Il fait son petit effet selon l'endroit où on l'écoute (de préférence en pleine nuit, seul et en forêt les cris des loups éloignant ainsi les sangliers :mrgreen: )
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Storm a écrit :Ce one man band en fera sourire plus d'un (les claviers bontempi, l'errance des morceaux, la répétition...) mais ce morceau est une réussite dans l'ambiance qu'il arrive à suggérer. Il fait son petit effet selon l'endroit où on l'écoute (de préférence en pleine nuit, seul et en forêt les cris des loups éloignant ainsi les sangliers  :mrgreen:  )
Ça rappelle un peu Summoning, dont voici le dernier album :
Summoning - Old Morning Dawns (Full Album)


Niveau ambiance ça se pose un peu là …

Extrait d'un de leurs albums plus ancien, beaucoup plus épique
Summoning - Stronghold : The Glory Disappears
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Opera Diabolicus - +1614. Une autre ambiance pour cet album que je trouve très réussi avec un Snowy Shaw très en forme ! On se croirait presque à l'époque de Notre Dame :hb:
[video][/video]

Bordel, 2012 :-O Le temps passe vite :vieux:
Répondre

Revenir à « Musique »