Les artistes/morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Message Re: Le Topic du Hip Hop, Soul, Funk, R&B 18 Mai 2017 22:08

DarkZenith a écrit:Elle vient à peine de dépasser la vingtaine et est en pleine ascension, avec un style bien à elle servi par des producteurs judicieusement choisis, une forte personnalité et un gros potentiel vocal : c'est la mancunienne IAMDDB.... et je crois que je viens (encore) de tomber amoureux.  :headphone:

Punaise je passe complètement à côté, pour moi c'est typiquement une artiste qui a un bon producteur et un style affuté, le flow lui est assez paresseux.

Découverte du soir pour les amoureux d'Erykah Badu (et c'est interdit de ne pas la vénérer selon moi) : Lion Babe.
Bon c'est clairement du copier coller, y'a qu'à voir la comparaison de son titre Jump Hi avec Danger d'Erykah Badu, mais c'est plutôt bien fait !

Message 18 Mai 2017 23:37

Bonjour,

Je débarque sur TN et j'ai acheté un xduoo x3 , première écoute : Mobb deep "The infamy" (2001) surtout le titre "my gats spitting" et là, grosse grosse claque , redécouverte totale de cet album dont les riches sonorités m'avaient échappées....

Message 19 Mai 2017 15:05

arkim a écrit:Bonjour,

Je débarque sur TN et j'ai acheté un xduoo x3 , première écoute : Mobb deep "The infamy" (2001) surtout le titre "my gats spitting" et là, grosse grosse claque , redécouverte totale de cet album dont les riches sonorités m'avaient échappées....

bienvenue et MobbD + 1  (Y)(Y)

du fr pour changer

Vald - Si j'arrêtais

Davodka - Amour, Gloire & Beauté

Message 19 Mai 2017 19:56

jesse a écrit:
arkim a écrit:Bonjour,

bienvenue et MobbD + 1  (Y)(Y)

du fr pour changer

Vald - Si j'arrêtais

Davodka - Amour, Gloire & Beauté

Merci beaucoup, et gros +2 pour Vald , du tout bon ...
Sinon tu connais Brav??

Message 20 Mai 2017 15:02

arkim a écrit:Merci beaucoup, et gros +2 pour Vald , du tout bon ...
Sinon tu connais Brav??

pas trop je suis pas super fan du fr

Message 20 Mai 2017 21:35

DarkZenith, merci pour la découverte, je dois dire que je comprends pourquoi tu pourrais retomber amoureux !!n :(l)
Suis pas trop d'accords avec Max, oui le flow est lent même lancinant, mais justement ça change de ce que l'on a! Par contre, sur une artiste comme celle la, je ne mettrais pas de la boîte à musique basique, mais plutôt un vrai groupe de musicien. Enfin faut dire que ma référence est The Roots.... (dommage qu'ils aient un peu arrêté de produire depuis leurs présence chez Fallon...)

Pour le rap Français, je me suis arreté à ça (et pas parce que c'éteint des mecs de mon quartier !!!  :mrgreen:  ):

Premier volet, deuxième volet, de la tuerie !!!!!  8-D
Après c'est un peu partit en vrille, trop politisé à mon goût...

Message 20 Mai 2017 23:02

La comparaison avec The Roots fait mal, ils ont un style assez "rond" et des musiciens au top, c'est une toute autre classe :p
C'es sûr qu'elle gagnerait beaucoup à s'éloigner d'une prod rythmée, son flow (qui reste pour moi très limite) pourrait à la limiter briller mieux dans un genre à mi-chemin entre slam et rap.

Dans un autre genre j'aime bien Rita J :

Top la rumeur ! Moi qui suis surtout hip hop anglophone, c'est typiquement le type de rap français qui prouve que j'ai tort.

Message 21 Mai 2017 20:50

Énorme la rumeur , du bon hip hop français, politisé certes mais en même temps c'est le but du rap ( à l'origine)

Message 28 Mai 2017 23:43

Alchemist Ft. Nina Sky - Hold You Down

Rakim - When I B On Tha Mic

Gang Starr feat. Jadakiss - Rite Where U Stand

Method Man feat. Raekwon - The Turn

Message 31 Mai 2017 12:13

salut les TNien
je cherche un son de Mobb Deep et ACD - Street Life version L.E.S. Remix de 1996 en bonne qualité svp (sorti vinyl exclu)
si quelqu'un sais ou je peux le trouver  :soumis:

voila le son (attention vinyl + smartphone :lool: )

histoire de poster un son. souvenir souvenir 1997
Capone-N-Noreaga - T.O.N.Y. (Top of New York)

Message 12 Aoû 2017 16:22

2 sons qui m'ont vraiment vraiment  fait beaucoup d'effet cette année

Sur l'album de Z-ro y a bien 3/4 tres tres gros sons perso , son meilleur album all time , et visiblement son dernier

Message 12 Aoû 2017 16:25

Murl0c a écrit:vraiment pas terrible le dernier kendrick lamar je trouve, et vous ?

Jmais été fan de Kendrick , mais voyant le buzz hallucinant autour , et toutes les publications de mes potes sur FB et IG je me suis dit que j'allais lui donner le temps d'une vraie écoute ...

bon ben je l'ai trouvé franchement bof
1 ... 36, 37, 38, 39, 40