Les artistes/morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
1, 2, 3, 4, 5, 6

Message Re: Le top de vos albums avec prise de son de qualité 27 Aoû 2016 21:54

J'écoute jamais dans des conditions optimales, c'est mon soucis.
Après quand il se passe rien, difficile de s'attarder sur la qualité d'enregistrement.

Message 06 Sep 2016 03:31

Zetsubou-sensei a écrit:Jazz at the Pawnshop est unanimement reconnu pour la qualité de son enregistrement et pour l'interprétation des morceaux.

L'enregistrement est très bon mais après les musicos sont assez insipide... |-)

Message 06 Sep 2016 06:15

@manwalk & space : on est bien d'accord, mais c'est le sujet du topic...

Message 06 Sep 2016 08:20

Les album de:

Message 13 Aoû 2017 09:39

Hello,

Un peu de musique baroque pour ces vacances...
Je ne me souvenais plus de ce disque et j'ai redécouvert sa prise de son exceptionnelle ainsi que l’interprétation éblouissante de David Plantier.

Image

Westhoff: Sonates pour violon & basse continue - David Plantier (Violon) (Zig-Zag Territoires - 2005)

Bon dimanche à tous

Message 13 Aoû 2017 09:49

David Bowie Concert Live BBC radio 2000
bassiste Gail an dorcey  :(l)

album difficile a trouver en CD
j'ai de la chance  d'avoir une femme qui se creuse la tête pour trouver les cadeaux qui pète leurs races ta mère  :mrgreen:  

RabortX

Message 13 Aoû 2017 10:16

bebacksoon a écrit:Hello,

Je ne me souvenais plus de ce disque et j'ai redécouvert sa prise de son exceptionnelle ainsi que l’interprétation éblouissante de David Plantier.

Image

Westhoff: Sonates pour violon & basse continue - David Plantier (Violon) (Zig-Zag Territoires - 2005)

Bon dimanche à tous

Merci ! :jap:
Je viens de trouver cet enregistrement sur Qobuz et je vais l'écouter tranquillement ce soir car je ne connaissais pas....et j'aime beaucoup la musique Baroque !

Message 13 Aoû 2017 10:57

will940 a écrit:

Image

Bon dimanche à tous

Je viens de trouver cet enregistrement sur Qobuz et je vais l'écouter tranquillement ce soir car je ne connaissais pas....et j'aime beaucoup la musique Baroque !
Merci
Écouté via qobuz, belle découverte

Message 13 Aoû 2017 16:11

Dans le style musiques du monde, duo africain et plus précisément malien avec le guitariste Ali Farka Touré et Toumani Diabaté à la kora.
La prise de son est excellente et c'est un de mes disques de référence lorsque j'ai un nouveau matériel à écouter.

Ali Farka Touré & Toumani Diabaté - Ali & Toumani (2009)
Image

Message 13 Aoû 2017 16:14

La voix envoutante de Richard Hawley... je place ce disque ici car il fait parti de ces albums intimistes comme si le chanteur chantait pour vous... et cela traduit aussi une remarquable prise de son.
Album parfait pour s'endormir, rêver, pour les couchers de soleil d'été et les feux de cheminées d'hiver...

Richard Hawley - Truelove's Gutter (2009)
Image

Message 13 Aoû 2017 21:53

Toute la collection de Pink Martini  :headphone:

Ils sont si bien enregistrés qu'on croirait entendre du binaural à la Chesky

Suivi de près par "Born To Die, Paradise Edition" de Lana Del Rey, ça me donne des frissons à chaque fois que je l'ecoute

Message 14 Aoû 2017 16:47

+10 pour tous les albums de Pink Martini, je suis bien d'accord avec toi Misha  (Y)
+1 pour Lana Del Rey (y compris son dernier album de 2017)

Maintenant, un peu de folk avec ce chanteur à la voix reconnaissable entre mille et la qualité de la prise de son est top!

Ray LaMontagne - Trouble (2004)
Image

Message 14 Aoû 2017 17:00

Je suis fan de celui de Ray.
Image

Message 14 Aoû 2017 17:52

INXS Greatest Hits est plutôt pas mal !

Message 15 Aoû 2017 10:14

ldo77 a écrit:
will940 a écrit:

Image

Bon dimanche à tous

Merci
Écouté via qobuz, belle découverte

+1  (Y) merci ! j'ai écouté ce magnifique album hier soir ! à réécouter encore....
1, 2, 3, 4, 5, 6