Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés

Message Re: [Pilonnage de tympans] L'antre du Metal 11 Juin 2018 19:49

Pas trouvé Hot Kitty... Quelqu'un?

Message 11 Juin 2018 19:52

Patrick Rondat...Enorme...un Slash français sérieux  :loool:

Message 12 Juin 2018 20:06


Folk Metal sombre et rugueux. Un must dans le genre.

Message 13 Juin 2018 13:08

kristo13 a écrit:Un groupe que je ne connaissais pas, je suis tombé sur cette album grâce à Qobuz et j'aime beaucoup.

Image



Avec un petit duo avec la belle Anneke van Giersbergen :


ha merci d'avoir cité ca:)

Amorphis, je les ai découvert à l'époque de Tales of the thousand lake, et je les ai suivit d'une oreille. ils ont fait des morceaux vraiment bien, et ils ont vraiment évolué. Quelques uns des morceaux de Under The Red Cloud sont vraiment à tomber, et leur live en Bluray est génial.
Sur leur dernier album, on sent vraiment leur talent pour mixer des trucs comme le saxo...
et je dis tout ca étant à la base plutôt ancré côté Amon Amarth, Insomnium, Graveworm...
J'ai écouté aussi le dernier Ghost, qui est dans la continuité de ce qu'ils font, après de là à dire que c'est un album sur lequel je vais revenir, je ne sais pas, il y a des chansons qui ont clairement un truc, mais je n'ai pas totalement adhéré.

Fin 2018 si j'ai bien compris Amon Amarth sort un nouvel album, que j'espère vraiment être meilleur que Jomsviking que j'ai trouvé un ton en dessous de leur opus précédent.

Message 14 Juin 2018 06:49

Storm a écrit:

ça y est il est arrivé le dernier Zeal & Ardor  :loool:

Edit : Je l'ai écouté, je passe mon chemin très largement (encore) cette fois-ci  :PP

Insolent !

Message 15 Juin 2018 23:07



Un album de haute volée pourtant égaré dans la multitude. Cet opus racé marque dès le premières notes avec cette voix prégnante, sournoise et ces riffs lancinants qui baignent dans les limbes  :headphone:
Voilà pépite quoi de bout en bout :hb: !

Message 17 Juin 2018 19:49

Après Sleep, un autre incontournable pour 2018, 73 minutes mais rien à jeter !  :hb:
Image

Message 19 Juin 2018 22:21



Magnifique EP....cela me rappelle Dodsferd  :hb:

Message 27 Juin 2018 08:44

Bozoleclown a écrit:Après Sleep, un autre incontournable pour 2018, 73 minutes mais rien à jeter !  :hb:
Image


Et une sortie chez Relapse quasi en grande pompe (il y a même un bel achalandage à la fnac, c'est dire)... pour un groupe qui le mérite totalement. Il n'est jamais trop tard après le 8ème album !  :mrgreen:

Message 29 Juin 2018 22:07

Flashback. Peut-être l'un des meilleurs albums de hard en français à l'époque. Quelle voix! Presque 35 ans après, ça le fait toujours chez les papy :hb: .

Message 30 Juin 2018 18:49

stryper a écrit:Flashback. Peut-être l'un des meilleurs albums de hard en français à l'époque. Quelle voix! Presque 35 ans après, ça le fait toujours chez les papy :hb: .



Je préfère Larme de Héros pour ma part, que j'ai écouté jusqu'à plus soif à l'époque  (Y)(Y) , mais effectivement le meilleur de toute la vague de groupe de hard français de l'époque  :headphone:

Message 01 Juil 2018 08:18

Excellent Sortilège ! (dans les prod françaises des 80's, j'ai un faible pour le Rites of Chaos de Demon Eyes à la production épouvantable mais bon, je sais pas, ça doit être irrationnel).
Allez du swedeath de haute volée. Pas original mais sacrément bien balancé, avec des vocaux comme je les aime. Ça bastonne, c'est varié, de chouettes mélodies. Du headbanging dans la grande tradition :

Message 02 Juil 2018 22:35



Quelque chose de cet album va balayer l'été  :hb:

Message 03 Juil 2018 07:09

Je l'attends avec impatience celui-là. J'ai écouté le morceau en extrait sur le CD sampler du dernier Rock Hard, et j'ai kiffé.
Autant Abbath semble rincé, autant Demonaz et son compère semblent bien avoir encore des choses à dire.

Message 03 Juil 2018 10:47

Gédéon Molle a écrit:Je viens de lancer le dernier Dimmu Borgir pour la première fois. Si ça sonne comme du Epica (Eoniangnan ?) comme j'ai pu le lire quelque part, il est très possible que j'aille vomir...

Moi qui suis fan de la première heure je dois bien reconnaître que ce nouvel album est très différent de leur début. Mais je le trouve terrible ce eonian. Il y a moins de chant , la musique respire, les mélodies sont excellentes, ok il y a beaucoup de chœurs mais ils renforcent l’émotion, les paroles méritent d’être analysées et être comparées à la cover qu’on la retourne ou pas...
En tout cas certes ce n’est plus le dimmu que l’on connaissait , eux aussi ils changent, mais il y avait très longtemps qu’un album ne m’avait plus à ce point.
Donc comme vous l’avez compris un super grand kiffe pour moi. :hb: