Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés

Message Re: [Pilonnage de tympans] L'antre du Metal 08 Aoû 2018 20:02

Comme cela me vient deux groupes à l'esprit : Graveworm/Catamenia !
Maintenant faut que je creuse ma discographie, je te tiendrai au courant de mes péripéties bucoliques dans celle-ci  :loool:

Message 08 Aoû 2018 20:08

Ha merci je vais creuser ça.  ;-/

Message 08 Aoû 2018 20:17

Storm a écrit:Déjà à l'époque lors de la sortie de "Enthrone Darkness Triomphant" (1998), le groupe passait pour être des vendus à la botte de mélodies accessibles et romantiques.
Pourtant, pour moi c'est quasi le seul album que j'aime de ce groupe quoique un peu le suivant "Spiritual..." mais après ce dernier j'ai préféré m'orienter vers d'autres styles plus sombres et je n'ai plus écouté ce groupe. C'est à cette période que, avec CoF, Dimmu Borgir ont permis au Black métal de connaître un succès auprès d'un public bien plus large que là où il semblait s'être embourbé dans l'UG depuis ses débuts  :vieux:

Ça m'a toujours fait tiquer ce genre de réactions. On parle de Metal, au mieux les mecs de Dimmu vivent de leur art. Si demain, ils virent R'n'B, je dis pas, mais là.

Enthrone Darkness Triomphant est le premier Dimmu que j'ai acheté, j'ai eu du mal au début, pas la bonne période pour moi, et pas fan de sympho en général.

Message 08 Aoû 2018 20:31

Tu as bien raison ! Je tenais juste à le souligner.

Je viens de me finir cet album, qui demande qu'à être réécouté. Il me semble fourmiller d'idées et de riffs géniaux et entêtants. Cela devrait plaire à Lucius...si tu passes par là, écoute-le et dis-en qqch  :jap:

Message 09 Aoû 2018 13:09

[quote=Ça m'a toujours fait tiquer ce genre de réactions. On parle de Metal, au mieux les mecs de Dimmu vivent de leur art. Si demain, ils virent R'n'B, je dis pas, mais là.[/quote]

Imagine quand tu fais partie des personnes qui comme moi aiment Host de Paradise Lost (l'incartade quasi totalement "Depeche Mode" de PL pour la faire simple... et pourtant Ulver dans des virages plus récents garde a priori le respect de beaucoup, va comprendre Charles)... on te fait souvent les gros yeux chez les "true"...  :lool:

Message 09 Aoû 2018 14:33

Quand ça vire au "commercial" , à l'écoutable  8-)  je récupère  :mrgreen:

Message 09 Aoû 2018 15:47

Tiens, en parlant commerce : jusqu'au 15 août, -25% sur le catalogue Dark Descent Records via Bandcamp avec le code BCDD25. Achats possibles en démat, CD ou LP.

On trouve des trucs très bien comme Blood Incantation, Crypt Sermon*, Dead Congregation, Lvcifyre, Solstice, Undergang ou encore ZOM.

* @Flo : peut-être le seul album écoutable pour toi, le reste, hormis Solstice, c'est du gros Death qui tache.

Message 09 Aoû 2018 16:07

Gédéon Molle a écrit:Tiens, en parlant commerce : jusqu'au 15 août, -25% sur le catalogue Dark Descent Records via Bandcamp avec le code BCDD25. Achats possibles en démat, CD ou LP.

On trouve des trucs très bien comme Blood Incantation, Crypt Sermon*, Dead Congregation, Lvcifyre, Solstice, Undergang ou encore ZOM.

* @Flo : peut-être le seul album écoutable pour toi, le reste, hormis Solstice, c'est du gros Death qui tache.

Rien qu'en lisant les noms j'ai déjà une petite idée  :loool:

Message 09 Aoû 2018 16:09

Storm a écrit:Tu as bien raison ! Je tenais juste à le souligner.

Je viens de me finir cet album, qui demande qu'à être réécouté. Il me semble fourmiller d'idées et de riffs géniaux et entêtants. Cela devrait plaire à Lucius...si tu passes par là, écoute-le et dis-en qqch  :jap:

:headphone:  :headphone:  C'est vraiment ce qui me plaît dans la musique, quand les artistes exploitent un large panel d'émotion et d'ambiance. Dans la catégorie "album homogène", je retiens que quelques rares bombes... Donc Slayer évidemment.  :P

Paracletus de DSO reste l'album indétrônable pour moi. Viens ensuite le terrible tryptique de Terra Tenebrosa (cette ambiance mes cocos, See you in Hell).

Message 10 Aoû 2018 08:09

Gédéon Molle a écrit:Tiens, en parlant commerce : jusqu'au 15 août, -25% sur le catalogue Dark Descent Records via Bandcamp avec le code BCDD25. Achats possibles en démat, CD ou LP.

Oh super ça, les emplettes recommencent  8-D

Message 10 Aoû 2018 09:43

Je vais probablement me prendre Abiogenesis de Burial Invocation et White Horse Hill de Solstice, que j'ai depuis un moment dans ma wishlist.

Message 10 Aoû 2018 12:25

Maestro de Winterhorde dans les Lyra II.
Groupe israélien estampillé Black mélodique avec pas mal de chant clair, des mélodies bien accrocheuses, et quelques titres qui n'ont finalement pas grand-chose à voir avec du Black, mais plus du Metal prog avec une facette sympho. Une découverte que je dois, une fois n'est pas coutume, à une chronique de Metallian.

Message 10 Aoû 2018 21:16

Un très bon album, pourrait-on dire classique mais gros level instrumental  :hb:

Message 10 Aoû 2018 21:34

Un de mes classiques : Hypno5e.
Le premier titre Acid Mist Tomorrow (qui est aussi celui de l’album) ne quitte pas mes playlists depuis des lustres. Les citations pendant la chanson sont extraites de l’Etranger d’Albert Camus, l’un de mes livres préférés.
https://youtu.be/4Q0-jOmRIV0
(Désolé, j’arrive pas à mettre la vignette YouTube)

Message 11 Aoû 2018 10:02

Voilà pour l'insert YouTube :