Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés

Message Re: [Pilonnage de tympans] L'antre du Metal 08 Mar 2019 15:59

Sortie du nouveau Children of Bodom aujourd'hui. Première écoute : c'est du lourd  :hb:  :hb:  :hb:

Message 08 Mar 2019 16:12

Je viens de le recevoir, pas encore écouté. Le premier extrait diffusé il y a quelques temps m'avait bien plus, sans ça je ne l'aurais pas acheté je pense.

Message 10 Mar 2019 21:38

Lolobisaudio a écrit:Sortie du nouveau Children of Bodom aujourd'hui. Première écoute : c'est du lourd  :hb:  :hb:  :hb:

Faudrait qu'on m'explique ce groupe, je l'ai toujours répugné car pour moi les compos, le chant, le frontmen, la prod, les lyrics tout m'a toujours semblé archi-faux. Un groupe étiqueté extrême dans Ok Podium/Starclub !

Message 11 Mar 2019 18:38

Connais pas je jetterai une oreille!

Message 11 Mar 2019 22:38

COB, c'est du Heavy/Speed mélodique avec un chant hurlé. Je ne le vois pas comme du Metal extrême, malgré le chant. Leurs débuts sont bons, leurs dernières productions plutôt moisies. Pas assez écouté le dernier, mais il est, me semble-t-il, au-dessus des 4-5 précédents.

Moralité : arrête de lire OK Podium/Starclub, ils n'y connaissent rien en Metal, ni en musique d'ailleurs. Tu perds ton temps.

Message 12 Mar 2019 16:49

Children Of Bodom, il y a de l'affect chez moi. C'est un de premiers groupes de métal que j'ai écouté. Je connais surtout Hatebreeder et Something Wild. Après j'ai survolé sans rien trouver de très intéressant.

Aujourd'hui, le grand Random tout puissant à fait ressortir cette pépite du fond de ma SD.

Vindsval - Imperium Grotesque
Image
Du black metal sympho, un peu barré, avec un bel enregistrement :hb: Ça faisait longtemps, quel dépoussiérage.

Message 12 Mar 2019 17:38

Très bel album...pépite cachée de l'âge d'or..1997 :vieux:
Je mz souviens plus si c'est un side project de Blut aus Nord...je crois que je confonds avec un autre bon album The Eye : "Supremacy"

Edit: je confonds pas !

Message 12 Mar 2019 17:51

Je crois qu'il y a méprise, non ? Vindsval est effectivement le nom du chanteur de Blut aus Nord mais il n'a rien à voir avec ce groupe qui porte le même nom et qui nous vient du Luxembourg. Vindsval (le groupe) est devenu ensuite Le Grand Guignol qui a pondu l'excellent The Great Maddening  :hb:

Message 12 Mar 2019 18:07

Oui tu as raison je confonds nel et bien et l"album est de 1999.

C'est The Eye qui est un side project de Vindsval et qui est de 1997... :diplome:

Message 13 Mar 2019 21:03

Chef d'oeuvre de 1993. Un de mes albums de chevet.
Si on veut coller une étiquette : heavy thrash prog melodique et dépressif (comme l'indique le nom du groupe). Un chanteur unique et bien barré.
C'est allemand (vu les paroles et l'ambiance, ça sent pas la Floride).
Morceau pantheon: "Psycho circle game"

Message 13 Mar 2019 23:27

Samarithan a écrit:
Chef d'oeuvre de 1993. Un de mes albums de chevet.
Si on veut coller une étiquette : heavy thrash prog melodique et dépressif (comme l'indique le nom du groupe). Un chanteur unique et bien barré.
C'est allemand (vu les paroles et l'ambiance, ça sent pas la Floride).
Morceau pantheon: "Psycho circle game"

J’avais adoré electric scum à l’époque. Super groupe.

Message 14 Mar 2019 21:20

Comme Chon, la lecture aléatoire du jour à permis de retrouver cet amour perdu:

Et je me refais tous les Lux Occulta... Leur évolution est assez phénoménal!

Mon groupe de chevet en BM.

Message 15 Mar 2019 00:34

Sortie la semaine dernière du dernier Tyr : Hel  :hb:

Message 16 Mar 2019 09:05

Storm a écrit:Oui tu as raison je confonds nel et bien et l"album est de 1999.

C'est The Eye qui est un side project de Vindsval et qui est de 1997... :diplome:

Puisque j'en parlais, je le poste.

Message 16 Mar 2019 22:35

Danko Jones avec l'album Sleep Is The Enemy. Des riffs basiques, une énergie contagieuse et des tubes à la pelle.