Le Topic des Vieux Succès

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Une fois n'est pas coutume, le topic des vieux succès se fend d'un... Remix (très bon) d'un vieux succès (excellent) idéal pour attaquer avec plein d'entrain une semaine qui ne sera pas trop longue pour ceux qui vont bosser mais de toute façon trop courte pour ceux qui seront en congés...
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour rester dans la cadence et conserver la pêche... ou perdre quelques centimètres de tour de taille en se trémoussant allègrement...
[video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est pas tout jeune mais c'est toujours aussi bon :vieux:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

ZZ top - la grange, les sonorités, le rendu est génial :)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Le groupe allemand ORS pour Orlando Riva Sound a été créé en 1977. Parmi sa discographie disco plutôt médiocre, reconnaissons-le, il y a un titre qui se distingue et dont voici une version remasterisée

Indian Reservation sorti en 1979, qui ma foi, est visuellement et musicalement, plutôt avenant...
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un jour... un Artiste... un Disque...  un Tube...


Vous ne connaissez peut-être pas Vanilla Fudge...

Pourtant ce groupe, ne fût pas à prendre à la légère, car tout en s'appuyant sur des reprises de succès commerciaux d'alors, il a su évoluer voire même influencer la musique de son temps. Adepte d'un rock psychédélique très personnel il a peu à peu dévié vers un style que l'on pourrait qualifier de néo-heavy-métal émergeant, influant par là même, les sources de celui-ci.

Le nom de Vanilla Fudge apparaît à New York en 1967... Le groupe qui tournait déjà sous un autre nom de scène (The Pigeons ) est composé de Mark Stein au chant et aux claviers, de Tim Boget à la basse, de Vince Martell à la guitare et de Joey Brennan à la batterie ; ce dernier sera vite remplacé par Carmine Appice plus expert en la matière.

Leur carrière démarre vraiment avec un 45 tours, un titre chanté alors par les  Supremes : "You Keep Me Hangin'On". Leur premier album sera également et exclusivement composé de reprises arrangées dans un rythme différent à la sauce  rock psychédélique ainsi qu'à grands renforts de choeurs et d'orgue hammond...


Enchaînant sur ce 1er disque, ils entament une grande tournée qui leur permet d'élargir le cercle de leurs fans.Puis, le groupe participe à un concert au Fillmore West en compagnie du Steve Miller Band et sort un 2ème album "The Beat Goes" qui sera classé dans le Top 20. Désormais, Ils font les 1ères parties de vedettes comme Jimi Hendrix , le groupe Cream puis  plus tard de Led Zeppelin...
[video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video]
Après avoir sorti deux autres albums et envisagé de former un groupe avec Jeff Beck, qui avait fait quelques concerts avec une partie des membres, le groupe exténué par les tournées incessantes décide de se séparer fin 1969.

Ici sur scène en 1973, le temps de quelques concerts, le trio "Beck, Boget & Appice" (BBA).  
[video][/video]
Le groupe se reforme en 1984 pour l'album "Mystery" dans lequel Jeff Beck joue sous le pseudonyme de Jack Toad  (pour des histoires de contrat) ainsi qu'en 1987, le temps d'une tournée.  Début des années 2000 Vanilla Fudge reprend quelques-uns de ses vieux succès et retourne à ses anciennes marottes, en adaptant quelques chansons piquées à d'autres artistes...

Un dernier disque sort en 2007...


[video][/video]

ws
___________________
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un jour... un Artiste... un Disque...  un Tube...

Le groupe britanique Alan Parsons Project est lancé en 1975. Son initiateur principal est Alan Parsons (né en 1948) himself, un ingénieur du son talentueux (prix du meilleur Ingé Son en 1973) des studios Abbey Road, ayant collaboré avec des artistes de renom tels des membres des Beatles ou avec Pink Floyd (Album Dark Side of the Moon) qui dès son enfance, a appris à jouer de plusieurs instruments de musique.

Il s'associe pour cela avec Eric Woolfson (1945), un parolier-pianiste, auquel viendra s'ajouter Adrew Powell pour ce qui est de l'arrangement musical.

Pour son 1er album, Tales of mistery and Imagination en 1976, le groupe puise ses inspirations dans l'oeuvre fantastique de Edgar Allan Poe puis dans la science fiction du non moins grand Isaac Asimov, pour le suivant en 1977, I robot .

Eric Woolfson prêtera sa voix sur plusieurs titres mais l'entité APP fera régulièrement appel à d'autres chanteurs ou musiciens dans l'interprétation de leurs compositions.

Il faudra attendre le 5ème opus sorti en 1980 pour que le succès s'affirme et surtout l'année suivante pour qu'un tube magistral
"Eye in the Sky" tiré de l'album éponyme et réalisé avec la participation du saxophoniste Mel Collins, voit le jour.

Voici un live de ce tube planétaire dans lequel Alan Parsons, qui a abandonné la terminologie"Project" lors de la séparation d'avec son complice et ami, Eric Woolfson en 1990, éprouve sur les premières paroles quelques difficultés à trouver la note juste mais qui fort heureusement pour le plaisir de nos oreilles, corrige très rapidement le tir.

[video][/video]
L'ensemble produit par APP mérite mieux que de s'arrêter à ce titre qui bien que de très bonne facture est plus "grand public"... Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, voici quelques morceaux à explorer, produits par le groupe APP ou par Alan Parsons en solo.

[video][/video] [video][/video] [video][/video]
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Avec la musique, il faut parfois concilier avec ce qui pourrait paraitre inconciliable et savoir apprécier ce qui est bon... lorsque c'est bon...

En tout état de cause, j'en veux pour témoignage ce remix du célébrissime tube déterré en 1958 par le malheureux Richie Valens mort à 17 ans (dans un accident d'avion) sans même avoir eu connaissance de l'immense succès que connaîtra sa chanson (avec le groupe Los Lobos ) et qui n'était pourtant que la "Face B" de son 45 tours Donna...


La Bamba est une chanson traditionnelle mexicaine qui aura connu maintes interprétations et modifications. Son origine daterait de la fin du... XVIIe siècle, en 1683, soit un bon siècle avant notre Révolution française, c'est dire !

J'aime bien le remix qu'en a fait
DJ Kaktuz (mon DJ moscovite favori ) ainsi que le clip monté par Gioma.
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un jour... un Artiste... un Disque...  un Tube...


Sniff'n the tears est un groupe britannique fondé dès 1973 par l'auteur-compositeur Paul Roberts.

La formation ne réussissant à décrocher aucun contrat sera rapidement dissoute par son créateur qui viendra s'installer en France.

Le groupe se recrée plus qu'il ne se reforme en 1977, sous l'impulsion de Luigi Salvoni, batteur du groupe Moon, qui à l'écoute de quelques-unes de leurs maquettes, incite Paul Roberts à relancer la machine...


Sniff'n the tears, sous une nouvelle line up de six musiciens dont trois de la 1ère mouture mais aussi, après quelques cafouillages dûs, à leur corps défendant, à une réorganisation du réseau de distribution du Label, sortira son premier album Fickle Heart produit par Luigi Salvoni, en 1979...

De ce disque, seule une chanson tirera son épingle du jeu pour devenir un "One Hit Wonder" c'est à dire, le seul et unique véritable grand succès de ces musiciens.

Un second 33t verra le jour en 1980. Mais devant l'insuccès de ce dernier, le label britannique indépendant Chriswick Records jettera l'éponge et le groupe sera à nouveau dissout en 1983.

Une campagne publicitaire en 1991pour les autoradios Pioneer puis la présence de ce titre phare dans la BO du film "Boogie Nights" en 1997 ains que dans un épisode de la série "The Walking Dead" inciteront l'indéfectible Paul Roberts à reformer une fois encore son groupe...

En 2011, après des périodes de disettes étendues, des succès très mitigés et un turn-over incessant au sein de la formation, Sniff'n the tears sortait un septième (et ultime ?) album...

Ce fameux "One Hit Wonder" vous l'avez sûrement entendu au moins une fois, c'est...

Driver's Seat

[video][/video]

ws
____________________________
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un petit chef-d'oeuvre (?) extrait de l'album War & Peace d'Ewin Starr sorti en 1970 ! Y'en a pas mal qui n'étaient pas nés, hein ? :loool:
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

superbe reprise des The Temptations
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

streetbob a écrit :superbe reprise des The Temptations
Je vois que Monsieur est connaisseur :bravo:
Car, effectivement c'est un morceau des Temptations plutôt sympa, mais loin d'être le plus connu de ce groupe mythique et surtout qui n'a pas "pesé bien lourd" face à l'interprétation musclée d'Edwin Starr...

En fait, il ne s'agit pas de ce qu'on pourrait appeler une "reprise" car cette chanson écrite par Norman Whitfield et composée par Barrett Strong en protestation contre la guerre au Vietnam a été produite par la Motown Records qui l'a proposée en même temps (1970) tant à Edwin Starr qu'aux Temptations...

C'était à l'époque, une astuce de la firme de Détroit (Universal Music aujourd'hui) de confier un même titre à plusieurs interprètes et de voir celui/celle qui s'en sortirait le mieux...

Pour le coup, War a connu un beaucoup plus grand succès avec Edwin Starr, puisque son interprétation est restée 15 semaines durant, numéro un au billboard Hot 100 (100 meilleurs singles) en 1970 et que l'année suivante, le même artiste a remporté un Gremmy Howard (catégorie interprétation masculine) toujours pour ce titre !

Chanson d'ailleurs reprise par d'autres "poids lourds" tel Bruce Springsteen en 1976 ou même Frankie Goes To Hollywood en 1984.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

oui je fais partie de ceux qui été nés :vieux:
je croyais que The Temptations l'avait sorti quelques mois avant
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Haha.. toi aussi "vieux" pas autant que moi cependant... :'(

Je ne saurais dire lequel des deux (enfin si on compte The Temptations pour un >> voir l'article que j'avais commis sur la Motown quelque part dans un topic du forum, je sais plus où) donc, lequel des "deux" a sorti le titre en premier... Sans doute une question de parution de l'album complet pour chacun... Toujours est-il que la maison de production, tout comme avec des artistes telle Donna Summer, refilait les chansons dont elle avait les droits à qui voulait bien s'y coller pour peu qu'il/elle ait du talent.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Entendu ce matin "dans le poste"....

Petit clin d'oeil au passé ou petit rayon de soleil pour chauffer le coeur et le corps qui en aurait bien besoin en ce moment, avec une artiste née au Danemark en 1940 et devenue avec le temps, assurément plus française que scandinave...

Anna Karina (Hanne Karin Bayer) est connue pour sa carrière d'actrice-chanteuse, à l'occasion, d'écrivaine et réalisatrice... Arrivée à Paris à l'âge de 17 ans, elle doit son nom à Coco Chanel et ses heures de gloire, principalement grâce à sa présence dans les films (Pierrot le Fou, au côté de JP Belmondo, notamment) de Jean-Luc Godard qu'elle épousera en 1960 mais pas seulment, car elle tournera aussi avec quelques ténors comme Jacques Rivette, Lucchino Visconti, George Cukor, Fassbinder...
Dans mon panthéon personnel, je la situerais entre Brigitte Bardot pour la candeur de sa prime jeunesse et Jeanne Moreau pour sa truculence (et la voix rauque qui est sienne aujourd'hui)...

Un disque collector de ses meilleurs succès musicaux sortira le 23 février... La voici, ci-après, dans deux titres composés par Serge Gainsbourg..

[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Musique »