Le Topic des Vieux Succès

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Le 3 décembre dernier, Donald Trump a snobé un rendez-vous traditionnel que son prédécesseur n'aurait pas manqué même pour un empire, fût-il américain !

Et cela, malgré le goût immodéré de "casque d'or" pour la parade et la pavane en public ; justement peut-être, parce que ce n'aurait pas été sur lui que les feux de la rampe auraient été pointés ou par crainte des sifflets et des colibets qui n'auraient manqué de fuser ? Ou bien même parce qu'il n'aime pas les stars autres que lui-même et qu'il n'y entend rien à la musique ?

A moins que ce ne soit pour respecter le souhait de tous ces artistes qui avaient ouvertement déclaré ne pas vouloir l'y croiser ? Toujours est-il que Donald Trump, n'a pas présidé la traditionnelle cérémonie des Honors 2017 au Kennedy Center...

Doit-on s'en plaindre ? En tout cas, Barack Obama, lui ne boudait pas son plaisir...

Voici, lors de la session 2013, l'hommage rendu à Carlos Santana toujours aussi jubilatoire (l'hommage autant que Carlos)

[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 18 mars 2018 02:04, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

John Martyn (1948-2009) dans son album de reprises paru en 1998 livre une version bluesy du célèbre Glory Box de Portishead, sorti 3 ans plus tôt avec le succès que l'on sait..
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

EBTG (à ne pas confondre avec la fédération LGBT) signifie Everything But The Girl
C'est à l'université anglaise de Hull, au début des 80's que Tracey Thorn et Ben Watt se rencontrent...

Chacun sous contrat dans la même maison de disques, ils se produisent indépendamment puis unissent leurs talents pour former un duo au nom original ! Ce dernier s'inspire du slogan d'un magasin très connu de Hull, Turners' Furniture, dont la pub sur la devanture se targue, non sans humour «for your bedroom needs, we sell everything but the girl» de vendre tout le nécessaire pour votre chambre... sauf la fille...

ils débutent leur carrière sur la scène jazz et pop, en 1982 par une reprise du célèbre Night and day de Cole Porter, mais c'est avec le single phare aux sonorités jazzy Each and everyone que le duo sort de l'ombre. (ici dans une jolie version live unplug)

[video][/video]
Quelques disques et années plus tard, en 1990, l'album The language of life se clôture par le morceau The Road dans lequel le saxophoniste solo n'est autre que... Stan Getz !

[video][/video]

Mais c'est en 1992, que le scud musical (extrait de l'opus Acoustic) culmine au firmament de son art, avec le titre

Missing
[video][/video]
Immense succès international, le tube caracole en tête des hit-parades à travers le monde un long moment après sa parution. Frôlant le sommet du US Billboard Hot 100 au début de 1996, il fait la une des stations radio américaines pendant plus d'une année et signe à tout jamais le triomphe des Everything but The Girl. Cette chanson sera d'ailleurs reprise par de nombreux artistes puis samplée, remixée, par les meilleurs DJ de la planète, jusqu'à une période récente...

Depuis, EBTG a produit d'autres albums qui n'ont toutefois pas retrouvé le succès éclatant de Missing, ils ont collaboré avec d'autres artistes (notamment Massive Attack pour la B.O. du film Batman forever).

À partir des années 2000, Tracey Thorn s'engage de plus en plus dans une carrière solo et Ben Watt crée et dirige dès lors son label de musique Buzzin' Fly Records, et participe aux mixages d'albums. Le groupe sort alors un certain nombre de compilations regroupant leurs singles et remixes.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Le Mashup de deux titres (un peu plus subtile qu'un passage au "mixeur") c'est assez sympa lorsque c'est bien fait... Même avec des tubes un peu patinés par le temps
[video][/video] [video][/video]
Des fois même, il y a tellement de morceaux, qu'on a bien du mal à retrouver "qui est quoi" ou plutôt, "quoi est qui"...
[video][/video]
ça marche aussi en mariant du vieux et du relativement récent
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 02 nov. 2018 13:56, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

King Crimson
Image

était un groupe de rock britannique, originaire de Londres ; il est considéré comme l'un des représentants majeurs du rock progressif des 70's.

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'attends le 2eme album " in the wake of poseidon " en version K2HD :headphone:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Très bon choix ;-/ il est excellent également... musique un peu nostalgique et planante...
[video][/video]
A noter l'excellence et le soin tout particulier apporté au graphisme des pochettes !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Daryl Hall, né le 11 octobre 1946 à Pottstown, est un chanteur et auteur-compositeur américain. Il a signé quelques beaux succès en tant qu'interprète (solo ou duo avec son ami d'enfance, John Oates). On lui doit notamment le single "Every time you go away" repris par Paul Young en 1985...

Il a travaillé avec de nombreux musiciens célèbres, tout en se taillant quelques belles places au Box Office avec son pote John Oates, grâce à plusieurs tubes disco, dont le très connu Maneater, extrait de l'album H20, sorti en 1982...

[video][/video]
Mais là n'est pas l'objet principal de mon post... C'est plutôt à l'initiative intéressante et ma foi, très bonne, qu'a eu le sexagénaire qu'il est devenu en ce début de XXIe siècle, que nous allons nous intéresser... Mais ce sera l'objet d'une publication ultérieure...

A suivre, donc !
(H)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Petite douceur dominicale...
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un jour... un Artiste... un Disque...  un Tube...


La chanson Is it because I'm black ? du chanteur Syl Johson (1936) sort aux USA en1969, alors en pleine crise sociale-identitaire afro-américaine et après l'assassinat du Pasteur Martin Luther King, le 4 avril 1968 à Memphis.

Les paroles sonnent alors dans toute l'Amérique Noire, comme un véritable gong et bien au-delà, résonnant même fort longtemps puisque reprise en 1978 par le chanteur jamaïcain Delroy Wilson (1948-1995) et dans les années 90, par un autre artiste Reggae, également jamaïcain, Ken Boothe (1948).

Cette reprise en duo enregistrée avec Ken Boothe himself et son hôte, Tiken Jah Fakoly, reggae-man né en Côte d'Ivoire (1968) a redonné un sérieux coup de boost au titre. Bien sûr, il existe de nombreux autres interprètes qui ont également repris ce célèbre morceau...

Voici cet enregistrement, extrait de l'album "Racines" sorti en 2015, suivi de la 1ère mouture de Syl Johnson, puis celle, version rasta de Delroy Wilson.

[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un jour... un Artiste... un Disque...  un Tube...

Cock Robin, est un groupe américain créé en 1982 qui a connu ses heures de gloire durant toute la décennie 80's. Emmené principalement par le chanteur, musicien multi-instrumentiste auteur-compositeur Peter Kingsbery et la chanteuse Anna Lacazio.

Le groupe s'est taillé quelques beaux succès, un peu partout à travers le monde et principalement en Europe, étonnamment moins aux Etats-Unis.
La séparation est intervenue en 1990 ; chacun continuant sa carrière en solo, même si Peter Kingsbery a relancé ensuite le groupe quelques années plus tard, notamment de France où il a élu domicile.

L'influence du groupe britannique Roxy Music (formé en 1971 par le chanteur Brian Ferry et le bassiste Graham Simpson) sur Peter Kingsbery est très perceptible dans la musicalité de ses compositions...

[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
Voici superbement rendue par la magnifique voix de Peter Kingsbery, Only the Very Best - adaptation anglaise (par Tim Rice) du très beau titre de Michel Berger et Luc Plamandon (écrit en 1978 pour Starmania)
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Devinette :

Il est né en 1941 (77 ans) dans le Minnesota... Son nom à l'état civil : Robert Allen Zimmerman...
...mais son nom de scène quel est t'il ? Vous avez 20 secondes :sleep:
Tic tac, tic tac, tic tac :P

Vous séchez ? Je vous aide, voici un indice..
il a obtenu le Prix Nobel de littérature en 2016...
Bon si vous n'avez pas trouvé, je ne peux rien pour vous sinon vous conseiller de soigner un peu votre culture musicale pour briller en société...
Sauf si vous êtes un ermite auquel cas, inutile de vous prendre le chou avec ça car le problème que vous avez à résoudre avant tout c'est : où est-ce que je peux brancher mon Dap pour le recharger :-?
Et là, Tonton Wayne (tonton d'Amérique de circonstance, off course !) a une solution pour venir à votre secours :
le générateur à pédale

ImageImage
Bon, revenons à nos moutons... Alors "c'est qui le kiki" ? Image
Et oui... Fastoche ! C'était le gars Bob, tout simplement ! ;-/
[video][/video] [video][/video] [video][/video]
Alors petite précision (et supercherie de ma part) Robert Zimmerman, allias Bob Dylan, a fait changer son nom officiellement auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis d'Amérique le 09 août 1962, s'inspirant du prénom d'un de ses oncles "Dillon" qu'il a customisé et américanisé himself, lui-même, personnellement !
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

.. et même qu' il n'a pas été cherché son prix Nobel ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

as t'il pris son chèque :PP :PP
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Wayne Shelton a écrit :
Presque mieux qu'un vieux succès : Take Five... Un tube intemporel...
Une poignée de main tendue à travers les âges aux générations

Dave Brubeck (1920 - 2012)
[video][/video]
Image
Take Five
écrit par le saxophoniste Paul Desmond (1924 - 1977) est enregistré en 1959 par le Dave Brubeck Quartet. Le titre de ce célébrissime morceau est une référence à la mesure à cinq temps (5/4) choisie pour ce tempo rarissime dans la musique de Jazz (ou autre) dans les années cinquante...
Selon une source Wikipedia, Paul Desmond, qui n'avait pas cru au possible succès de son ouvrage lors de sa création,avait fait don de ses droits d'auteur à la Croix Rouge ; ce qui lors de sa mort en 2012, représentait plus de six millions de dollars
Ça sonne tellement bien qu'il faudrait que jamais cela ne s’arrête. :headphone: :headphone: :headphone:

[video][/video]

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/were- ... 1227455569
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Répondre

Revenir à « Musique »