[Musique] venues d'Ailleurs

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour ceux qui ont apprécié les grandes et nombreuses qualités de Bachar Mar-kalifé, que je vous présentais en début d'année, je me propose de leur en offrir trois pour le prix d'un, cette fois-ci...

Il s'agit de la famille au grand complet
: Marcel, Rami, Bachar Kalifé, à savoir, le Père et ses deux Fils dans un concert live assez incroyable, à la croisée des styles traditionnels, modernes, Jazz et bien plus encore !

Et quand c'est bon comme ça, ça n'est jamais trop long !

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Rami au piano c'est une sensibilité que ne me lâche pas dès que lance la touche play. :(l)
Mille mercis Wayne pour le partage de cet exceptionnel concert. ;-/
Et j'invite un maximum de TNiens à l' écouter.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Très bon Bachar Mar-Kalifé, vu en live cette année au festival des nuits secrètes c'était tip-top.

Dans un autre genre, et pour ne pas faire que consommer en lisant des compte rendus de DAP, petite mise en avant de la scène brésilienne actuelle qui sort des trucs assez incroyables :

- Dans un genre rock/jazz assez agité dans l'ensemble : Metá Metá, Passo Torto, Elza Soares ect.

[video][/video] [video][/video] [video][/video]

- Un peu plus apaisé : Rodrigo Campos, Caê, Zé Manoel ect.

[video][/video] [video][/video] [video][/video]

En espérant que ça plaise à certains ;-/
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Super Mama Djombo est un groupe de Guinée-Bissau (ex colonie portugaise) qui a connu un grand succès en Afrique de l'Ouest durant les années 70. La plupart des chants sont en Kriol , le créole guinéen.
Ces plus grands succès sont réédités alors que la formation qui s'est dispersée et recomposée plusieurs fois en renouvelant ses membres tourne encore de nos jours.

La Légende du Super Mama Djombo est narrée dans un livre "Les Grands" qui raconte l'histoire romancée de ce groupe né lors de la fin de l'occupation portugaise. Son auteur, Sylvain Prudhomme a obtenu en 2014 le Prix de la Porte Dorée pour sa publication.

[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 19 janv. 2017 19:04, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

La New Wave latine ça vous parle ?

Sotomayor le groupe mexicain qui actuellement frappe fort (mais en douceur) avec ses derniers titres ! Peu d'informations encore à son sujet ; disons qu'à la base de cette formation il y a un duo indéterminé >> frère-soeur//mari-femme... What else ?
Image

Voici un extrait de leur concert extrait des "Live de KEXP" Morenita

[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Bonsoir, ma petite contribution....

Salif Keita, magnifique album "Soro", "Papa"
Wasis Diop "Hyene"
Jan Garbarek (faut quand meme faire le trie - je le ferai ce we)
Hadouk Trio "Baldamor"

Et promis, ce week end, j'apprends a mettre en ligne, vidéo et son.

Voila.....
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Marsupial, :jap: afin de saluer ton initiative et t'encourager, je vais te suppléer un peu, pour cette fois mais on compte sur toi pour revenir ici nous régaler de tes sélections, tu as promis ! ;-/
[video][/video] [video][/video]
De Wasis Diop, qui a signé de très belles musiques de films, je suggère "Ramatu" (album Hyenes de 1992). ici en direct dans une émission de 1993 sur la TV française.
Personnellement, j'y ajouterai un très beau titre, mon préféré, sorti 16 ans plus tard : "Let it Go" ainsi que "Everything is Never Get Enough" juste pour le plaisir !

[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
Pour Hadouk Trio formation française, j'aurais plutôt tendance à l'intégrer au topic Zen attitude et Dream Music combien même il y a des sonorités exotiques chez ce groupe désormais bien connu...
[video][/video]
C'est encore plus vrai pour la musique de Jan Garbarek... auquel je concède volontiers cette interprétation de "Hasta Siempre" chanson écrite en 1965 par un certain Carlos Puebla à qui il convient aussi de laisser une petite place pour son hommage au "Che"
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Que pourrais-je vous dire ? Eh bien qu'Ajam Band est un groupe britanique de worldfusion mêlant au niveau des instruments modernisme et tradition.
Dans ce clip il a invité deux jeunes chanteurs iraniens, Mehdi Boostani (c'est lui) et Tannaz Zand (c'est elle) pour interpréter le duo d'une chanson, sans doute très ancienne.

Les paroles de celle-ci sont dans un dialecte persan qui conte l'histoire d'un amour déçu... Un homme amoureux d'une femme obligée par sa famille d'en épouser un autre...Il vient à sa porte lui crier son amour et elle, (pas gentille du tout) le chasse pour ne pas avoir d'histoire avec son nouveau chéri et avec sa famille bien contente de l'avoir casée contre un peu de brouzouf :@ .

Enfin, c'est mon interprétation de la chose et je peux vous dire que j'en ai bavé pour la traduction qui est SGDG :$ :mrgreen: .Donc, si quelqu'un parle couramment le Bakhtiari qu'il vienne ici apporter des précisions ou des corrections. :levit:

Le titre de la chanson c'est عجم - در واز کن qui se traduit par : Et à partir de maintenant
Dare Vaz Con est intraduisible et le sous-titre anglais "Open The Door", eh ben c'est l'amoureux éconduit qui banne* pour qu'elle lui ouvre la porte...

Ah oui, encore un truc : ça se laisse écouter.
:headphone:
[video][/video]
*banner : patois angevin signifiant pleurer
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

- Et sur le "Front russe", y se passe quoi ? :-?

- Eh ben.. y'a ça 8-) :mrgreen:
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 24 nov. 2016 03:38, modifié 2 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Petite ballade musicale sur les rives du détroit du Bosphore avec le groupe Light in Babylon Image

La base de ce trio de world music est constituée d'une chanteuse auteure-compositrice, Michal Elia Kamal, israélienne d'origine iranienne, de son époux français, guitariste, Julien Demarque et de Metehan Cifci, joueur de santour né en Turquie, tous deux, compositeurs également.

Cette petite formation multiculturelle s’est fait connaître en jouant régulièrement dans les rues d'Istambul où ils demeurent et où la télévision turque ainsi qu'Arte lui ont chacune, consacré un reportage.

Toutes les chansons de Light in Babylon sont écrites en hébreu, la langue maternelle de Michal, qui bien qu'israélienne reconnue comme telle en Turquie, est appréciée dans tout le pays pour la qualité de ses prestations artistiques.

Le trio a sorti son premier disque en 2012 et s'est depuis étoffé avec deux nouveaux musiciens, le percussioniste Stuart Dickson et le bassiste Jack Butler. Le groupe vient de sortir ces jours-ci (nov.2016), son second album."Yeni Dunya". Ils tournent désormais sur les différentes scènes européennes.

[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

La musique indienne ne se cantonne plus aux sonorités des sitars ou aux bandes sons modernes trop mièvres des films bollywoodiens, fort heureusement.

Désormais, son influence s'immisce avec bonheur jusque dans les studios d'enregistrement de la vieille Europe avec le très talentueux
Nitin Sawhney à Londres mais aussi jusqu'au célèbre Berklee College of Music de Boston, qui avec ses 3800 élèves, ses 460 professeurs et sa Radio Internet, en font l'une des plus grandes écoles de musique des USA, et dont l'une des composantes est justement son excellent Ensemble Indien... qui "ravirait" Shankar, le Papa de Norah Jones, s'il était encore de ce Monde.
[video][/video]
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je vous le largue depuis l'espace et ça fera peut-être plaisir à certains d'entre vous :
Parachute est un petit fusion band que j'aime bien surtout dans l'époque 80's pour ce son old school que j'aime tout particulièrement.
Le titre Mystery of asian port est assez rigolo et tellement kitsch ..j'adore !
[video][/video]
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Aujourd'hui je me suis réécouté ce chef d'oeuvre impérissable, et si géographiquement il vient de Londres, musicalement j'ai jamais trop su d'où il avait pu arriver (ni où il était reparti, d'ailleurs)

[video][/video]
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Pour des musiques venues d'ailleurs géographiquement et temporellement, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur http://radiooooo.com/ (existe aussi en app pour smartphones et tablettes).

Le principe? On choisit un pays et une décennie et hop c'est parti on y "écoute la radio" comme si on y était. Je mets volontairement des parenthèses car ce qui fait le sel, et sans doute la faiblesse pour certains, c'est qu'il n'y a pas de volonté de vérité ou de réalisme historique. Les morceaux sont proposés par la communauté, donc il y a un biais subjectif évidemment, mais malgré tout c'est assez jouissif et infini en terme de découverte et de dépaysement.

Et il y a un effet radio dans la mesure où ne peut zapper ou décider volontairement un morceau. Ce n'est pas du streaming mais bien un flux musical, comme on en a à la radio.

Bonne écoute et bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Ronnie Davis, ex-chanteur jamaïcain de l'ancien groupe Reggae "The Itals" nous a quitté en janvier dernier à l'âge de 66 ans. On lui doit notamment "Strange Things", cette chanson remise récemment au goût du jour par le chanteur Roseaux
[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Musique »