[Musique] venues d'Ailleurs

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Wayne Shelton a écrit :En ces temps agités, j'ai eu envie de rendre hommage à un type bien, un artiste trop modeste et pas médiatique pour deux sous. Un gars qui ne se la pète pas mais joue de la musique, une musique qui vient de loin, qui vient d'ailleurs... qui vient du coeur !

Thierry Robin dit "Titi Robin" est mon voisin ! Ma bicyclette suffirait amplement pour lui rendre visite, sauf qu'il n'est jamais là... Toujours par monts et par vaux, que dis-je, plutôt entre deux continents, en Afrique ou en Asie, ou en Espagne ou même, encore ailleurs...

Titi n'est pas  tout à fait gitan, pas tout à fait gadjo...Il est un "homme du Monde", pas du Grand, celui des courbettes et des falbalas, non, plutôt de l'autre, le Vaste, plus sincère et  moins guindé, plus attachant, aussi...

Il joue les musiques des autres, le plus souvent chez eux où il est accueilli à bras ouverts ainsi que ses compositions et des improvisations, aussi... Pour son plus grand bonheur, sa fille l'accompagne maintenant, par le chant et dans ses voyages ...

Il tâte de tout ce qui se gratte et se pince, ou presque. De la guitare, du 'oud, du buzuk... des instruments que son frère Patrick, luthier à Angers, lui confectionne parfois, même. Ce sont des gens sympathiques et doux, comme le climat de l'Anjou, ce pays qui a vu naître, ces deux frères... et  puis moi, aussi..  :(l)

Il a mon âge ou peu s'en faut, mais est encore et toujours, de loin, le meilleur de nos ambassadeurs. Alors, voilà pourquoi j'ai envie de lui dire:
"Titi, t'es vraiment un gars michto"
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
Ses dates de concerts [
http://www.infoconcert.com/artiste/titi ... certs.html

Titi Robin et Gulabi Sapera vus en concert il y a quelques années .. Un enchantement, un moment magique :(l) :(l) :(l)


[video][/video]
Orange Blossom: "Pitcha"
Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

@ Samarithan : Aaaaahhhhh que Oooouuuiiii !!!! Orange Blossom est un groupe qui excelle dans un style melting-pot de worldmusic, électro aux accents ethniques. Ces musicos gagnent vraiment à être connus ! L'ambiance de leurs concerts Hmmmm (Y)(Y)

Une fois encore, ce sont des (presque) voisins à moi. Bon, pas aussi proches géographiquement que Titi Robin mais quand même : Eux sont un "vieux groupe" nantais à l'origine (dont la composition s'est joliment étoffée avec de nouveaux musiciens d'origines étrangères, venant y greffer leurs influences culturelles ) et moi, un "vieil" angevin ; alors, forcément : autant dire qu'on est des "pays" ! :charte:

Nous allons même profiter de cette occasion pour les faire mieux connaître à nos amis TNiens avec quelques morceaux, en plus du très bon Pitcha que tu as présenté ci-dessus.

[video][/video] [video]https://www.youtube.com/watch?
v=J1Fz7BbFhfE[/video]
(Cheft El Khof)
[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
Leurs prochains concerts chez vous : http://www.infoconcert.com/artiste/oran ... certs.html
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Carolinepatoune
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2015 09:55

Message par Carolinepatoune »

Bonjour. J’adore découvrir de nouvelles musiques, ce topic est une très bonne idée. Celle que je préfère dans les propositions, c’est Shaï No Shaï. Je n’avais jamais entendu cette chanson avant. Pour ce qui est de Michael Jackson, je ne savais pas qu’il avait interprété le titre Mamma Say Mamma Sa Mamma Coosa.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Carolinepatoune a écrit : Pour ce qui est de Michael Jackson, je ne savais pas qu’il avait interprété le titre Mamma Say Mamma Sa Mamma Coosa.
Bienvenue chez toi Car..toune :jap:

Pour Mickael Jackson, il ne s'agit pas d'une reprise "in extenso" de la chanson de Manu Dibango mais plutôt d'un "emprunt non autorisé" du gimmick devenu célèbre ". Cela s'est arrangé à l'amiable, comme bien souvent avec des sous (après un procès malgré tout) ce qui a été une plutôt "bonne opération" pour Manu qui au départ en faisait surtout une "affaire de principe" ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Ofra Haza cette jeune femme d'une grande beauté à la voix pure, est une chanteuse israélienne née en 1957 à Tel Aviv dans une famille très modeste d’origine yéménite.

Après avoir effectué son service militaire, en 1983 elle représente son pays au concours de l’Eurovision où elle termine deuxième. Il lui faudra attendre 1985 et son initiative d'allier des arrangements pop, de la musique traditionnelle du Yémen et des chants religieux du XVIIe siècle, sur l’album Yemenite songs, pour quelle accède à une consécration internationale.

À ce sujet, le titre Im Nin'alu (présenté ci-après) a conservé le sommet des charts musicaux occidentaux durant de longues semaines et a été intégré à la bande son du jeu vidéo Grand Theft Auto: Liberty City Stories

Fait unique alors en Israël pour une juive d'origine arabe, elle sera élevée au rang de star nationale. En 1994, après avoir sorti l'album Kol Haneshama de musiques traditionnelles, lors de la remise du Prix Nobel de la Paix décerné conjointement à Yitzhak Rabin, Yasser Arafat et Shimon Pérès, c’est sa voix qui accompagnera la cérémonie…

Puis, progressivement, Ofra Haza sera supplantée par les générations montantes à qui elle a ouvert la voie.et redeviendra une chanteuse populaire et simple.

Elle est décédée officiellement d’une "mystérieuse maladie" en 2000 à l’âge de 41 ans… Maladie qui n’était autre que le Sida. Sa notoriété ne s'est jamais démentie et le Premier Ministre israélien s'est rendu plusieurs fois à son chevet...

Résolument moderne, bien que s'étant tournée vers des chants d'origine traditionnelle, elle s'est ouverte aux musiques émergentes, notamment aux prémices de ce qui devait devenir l'électro. Aujourd'hui encore, ses titres sont mixés par les plus grands DJ.
[video][/video] [video][/video]
Avec la participation d'Iggy Pop

[video][/video]
Ici, avec le groupe de rock gothique anglaisThe Sisters of Mercy

[video][/video]
Et enfin, remixée par le DJ Halev

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Un puits sans fond tu es mon cher Wayne . Demain je découvrirai ça avec plaisir. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un très bon chanteur égyptien!
[video][/video] [video][/video]
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Dans la série "Dust to Digital", je demande la musique thaï Issaan - le Luk Thung.

[video][/video]

H.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

"Layla" chanson d'une douceur et d'une beauté remarquables, extraite de"Ya Balad" le troisième album du chanteur-musicien (auteur-compositeur) franco-libanais Bachar Mar-Khalifé (33 ans).

Annecdote :
Majnûn Laylâ fait partie de ces histoires anciennes très célèbres mais aux origines incertaines, dans les pays islamiques. Elle conte les folles amours impossibles d'un cousin, Majnûn (qui signifie "fou") pour sa cousine Laylâ (qui se traduit par "la nuit"). Elle a été source d'inspiration pour de nombreux artistes musulmans au cours des siècles...

Et même, plus près de nous, Eric Clapton qui, comme un amoureux transi, en 1970, s'en est servi à dessein pour sensibiliser Pattie Boyd (mannequin puis photographe), alors épouse de son ami George Harrison. Celle-ci en effet, refusait alors de quitter son Beatles d'époux... Ce qu'elle fera malgré tout plus tard pour se marier avec Clapton, comme quoi !

Mais là, n'est pas le sujet aujourd'hui, puisque voici l'autre très belle "Layla", celle de Bachar Mar-Khalifé, artiste talentueux, dans une version clip/studio ainsi qu'en Deezer Session,
[video][/video] [video][/video]
En bonus, une performance de Bachar Mar-Khalifé :

[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 05 janv. 2016 18:03, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Beaucoup moins exotique et original que tout ce qui a été proposé jusqu'à présent.
[video][/video]

Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe [urlhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Negu_Gorriakurl]

Pour moi l'album "number one" du rock basque.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

En 2012, Bjork sort Bastards qui est un album de remixes de son Opus précédent "Biophilia". Plusieurs intervenants britanniques et anglosaxons revisitent ainsi l'oeuvre de la grande prêtresse islandaise..
Image
Mais les deux immenses moments de "Bastards" restent ceux où la très septentrionale chanteuse croise le chemin poussiéreux et accidenté du bluesman lo-fi et timbré Omar Souleyman, génie sorti d’une lampe cabossée de Syrie. Entre la voix éruptive de l’une et les psalmodies psychédéliques de l’autre, s'installe le plus étourdissant, le plus éblouissant et pourtant le plus improbable dialogue qui soit pour deux cultures si différentes...
[video][/video] [video][/video]
Le titre Tesla, pour une raison mystérieuse est dénommé Thunderstorm sur le CD (comprenne qui pourra)

Souleyman est un chanteur de Dabka (Chant traditionnel de sa Syrie natale) qu'il a su dépoussiérer tout au long de ses très nombreuses prestations dans les banquets de noces (où il est de bon ton d'enregistrer pour les mariés les chansons qui y sont interprétées). Il a déjà plus de 700 disques à son actif lorsque le musicien californien Mark Gergis le découvre en 2004. Depuis, avec la guerre qui fait rage,Omar a émigré vers la Turquie.
On le retrouve ci-après dans une des ses interprétations personnelles d'une Dabka très modernisée et très entraînante.(Admirez au passage dans la vidéo, le sens de l'humour et d'autodérision de l'artiste)

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

groupe russe je kiff le son je kiff la vidéo :lool: :lool: interdit au moins de 18^^
[video][/video]
J'ai mis en spoiler ,forum ouvert au (jeune?) public,Zyg
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Do Brazil !
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Une voix chaude et rocailleuse aux intonations ibériques, élevée et entretenue durant l'enfance au lait et aux accents de la musique gitane. Cette voix qui s'accorde si bien avec sa couleur de peau, héritage du terroir ancestral nimbé de soleil qu'est la Guinée Equatoriale...

Concha Buika née en 1972 à Palma de Majorque est une chanteuse riche de ses cultures métissées, qu'elle mêle allègrement dans son répertoire. Ses mélodies serpentent tel un ruisseau entre folklore espagnol ou gitan, mélopées africaines et accents jazzy. Elle est réputée être la chanteuse la plus singulière de la musique espagnole actuelle...
[video][/video]
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 19 oct. 2017 03:09, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour rester du côté de la péninsule ibérique, un petit hommage à une très élégante grande dame de la chanson...
Luz Casal
[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Musique »