Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Le Classique ce peut être ça également...

Francisco Tarrega (1852-1909) était un compositeur espagnol très influent. Il est considéré comme le père de la guitare classique moderne.
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Quel son! Quel toucher!
Merci Wayne
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Je viens verser deux petites larmes... l'une autrichienne, l'autre italienne. Petit cadeau de mes yeux à mes oreilles.
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Je ne peux que conseiller Marie-Nicole Lemieux. Une contrealto EXCEPTIONNELLE !!!! Je l'ai vue en concert ce samedi en concert avec la Monnaie à BOZAR (à Bruxelles) dans l'opéra Tancredi de Rossini. Standing ovation de 15 min. Du jamais vu.
Pour ceux qui sont sur Qobuz il y a cet album : Si, Si, Si, Si ! - Rossini: Opera Arias & Duets (Live) - en HIRES si possible. J'en ai vu des opéras mais là, quelle voix !! Et quelle présence sur scène !!
Et puis il y a Rossini, quelle musique, tout en subtilité.
Bref, à écouter de toute urgence pour ceux qui aiment l'opéra et pour tous les autres qui veulent tester le matos :headphone:
[video][/video]
- Source : Bluesound Node 2i
- Ampli/DAC : Fiio Q9 pro Ess
- Casque : Campfire Cascade, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600
- IEM : Campfire Andromeda OG - cable DM Audio, Campfire Vega 2020, Campfire Holocene
- DAP : FIIO M11 Plus ESS
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)
- Boulot : FIIO BTR5, Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

L'écoute de 2 extraits de la B.O. son du dernier jeu en date de Final Fantasy que m'a fait découvrir gg m'a rappelé l'oeuvre de Ernest Bloch (1880-1959) basée sur des thèmes hébraïques... C'est pas gai gai mais qu'est-ce que c'est beau, surtout interprété d'aussi magistrale façon...
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Wayne Shelton a écrit :L'écoute de 2 extraits de la B.O. son du dernier jeu en date de Final Fantasy que m'a fait découvrir gg m'a rappelé l'oeuvre de Ernest Bloch (1880-1959) basée sur des thèmes hébraïques...  C'est pas gai gai mais qu'est-ce que c'est beau, surtout interprété d'aussi magistrale façon...
Est ce la version de Sol Gabetta cher Wayne?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

will940 a écrit :
Wayne Shelton a écrit :L'écoute de 2 extraits de la B.O. son du dernier jeu en date de Final Fantasy que m'a fait découvrir gg m'a rappelé l'oeuvre de Ernest Bloch (1880-1959) basée sur des thèmes hébraïques...  C'est pas gai gai mais qu'est-ce que c'est beau, surtout interprété d'aussi magistrale façon...
Est ce la version de Sol Gabetta cher Wayne?
Alors non, mon cher Will. il s'agit de la jeune virtuose dénommée Harriet Krijgh dont la prestation m'apparaît bien meilleure que celle que je possède de Sol Gabetta. Beaucoup plus de coeur et d'investissement dans l'interprétation à ce qu'il me semble (peut-être l'influence prégnante de l'image ) mais également au niveau de l'orchestration elle-même qui me semble meilleure également ici.. (et pourtant je compare un son Youtube à un flac sur Audirvana +)
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Wayne Shelton a écrit :L'écoute de 2 extraits de la B.O. son du dernier jeu en date de Final Fantasy que m'a fait découvrir gg m'a rappelé l'oeuvre de Ernest Bloch (1880-1959) basée sur des thèmes hébraïques...  C'est pas gai gai mais qu'est-ce que c'est beau, surtout interprété d'aussi magistrale façon...
[video][/video]
rien à dire Wayne : c'est juste magnifique
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

En effet Wayne, j'ai écouté hier soir les deux versions avec Audirvana 3, puisque disponibles sur Qobuz et je te rejoins (et g g aussi ;-/ ) sur tes commentaires : plus d'intériorité, de cœur, de sensibilité sur la version d'Harriet Krijgh ( et moi je n'avais pas sa photo :loool: ).
Du coup je vais écouter ses autres albums sur Brahms, Haydn, Rachmaninov....Merci mon ami :soumis:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonjour messieurs,
Merci pour vos liens, très instructifs pour le novice que je suis.

J'essaye de me mettre petit à petit au classique, un compositeur me fait de l'œil, Mahler.

Pour découvrir Gustav par où commencer? D'abord peut-être ses oeuvres cultes histoires d'appréhender son style. Auriez-vous des enregistrements particuliers à me conseiller?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

jeanluc a écrit :Bonjour messieurs,
Merci pour vos liens, très instructifs pour le novice que je suis.

J'essaye de me mettre petit à petit au classique, un compositeur me fait de l'œil, Mahler.

Pour découvrir Gustav par où commencer?  D'abord peut-être ses oeuvres cultes histoires d'appréhender son style. Auriez-vous des enregistrements particuliers à me conseiller?
à partir de la page 8 de ce même topic, quelques uns d'entre nous ont confronté des versions de référence des symphonies de Mahler. Si je puis te conseiller un ordre pour te mettre à Malher (commentaires extrêmement subjectifs inside :mrgreen: ) :
symph n° 2 : la plus spectaculaire et vibrante (j'en connais qui à son écoute ont perdu beaucoup d'eau par la voie lacrymale :P - la grosse claque => la version de Mehta avec Vienne en 1975)
symph n° 3 : pas loin dans la même veine, en plus cérébral et majestueux
symph n° 4 : la plus calme et poétique
symph n° 6 : sombre et violente, parfois austère, mais la mieux construite sur le plan symphonique
Le chant de la terre : des poèmes symphoniques qui tutoient les cieux (préférence pour la version Ludwig et du trop tôt disparu à la voix d'ange Wunderlich)

(pêle mêle, la 9, très complexe, plutôt à écouter quand on connaît bien le compositeur, mais superbe ; la 7, je ne l'ai jamais comprise mais beaucoup la considère comme une de ses plus belles ; la 1, elle n'est pas mineure, loin de là, mais je ne l'écoute quasiment jamais, va savoir pourquoi ; la 5, je n'aime pas celle-là, c'est long et ennuyeux, je me crashe bien avant l'adagietto

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des versions piochées chez divers chefs, les intégrales suivantes sont très cotées :
Gielen avec le SWR (ma préférée, ultra nourrissante)
Kubelik avec Berlin en studio (le chef qui ne rate presque rien)
Haitink (pareil, ne se rate sur aucune. le finale de la 2 en demi-teinte tout de même)
Chailly avec le Concertgebouw (la deux est complètement ratée, mais la 3 et la 9 sont luxueuses)

Bon je m'arrête là. Désolé pour l'indigestion mais je pourrai en tartiner des centaines de pages :PP
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Tiens Merci l'ami, tu m'as redonné envie d'écouter G.Mahler que j'avais délaissé depuis quelque temps.....
Pour le Chant de la Terre la première version que j'avais écoutée en vinyl était celle de Kathleen Ferrier !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, je vais fouiner sur qobuz.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

:jap:
pas écoutée celle-ci. Parait-il qu'il y a Ferrier et les autres sur le chant de la terre. Bon allez, je me mets en quête :lol:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Répondre

Revenir à « Musique »