Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
clarocjaz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2019 09:04

Message par clarocjaz »

.
FredM
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 01 déc. 2010 14:06

Message par FredM »

Ce samedi, une grosse envie de me perdre dans la luxuriance des compositions de Villa-Lobos avec ses concertos pour piano et guitare ainsi que ces symphonies.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Une oeuvre originale, à la croisée du classique, chant lyrique et chants traditionnels d'Auvergne. La voix de Netania Davrath :(l)
L'enregistrement est de plus vraiment excellent...

Songs of the Auvergne (compositeur: Cantaloube) Label Vanguard
Image
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Wouaoou.. Je viens de me régaler avec Villa-Lobos.
Merci Fred-M, je ne connaissais pas (enfin, je connaissais, sans connaitre, comme souvent dans le classique).

Dans le même état d'esprit, j'aime beaucoup les Danzón de Arturo Marquez.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Oh oui Heitor Villa-Lobos! (Y)

De ces symphonies injustement mésestimées et inconsidérement critiquées, ici avec un chef d'orchestre quelquefois bien prosaîque mais ici à la tête de ce qui était le meilleur orchestre du monde en ces débuts de standardisation du son.
Pour ne rien dire de la prise de son modèle (pourtant chez EMI à cette période ce n'était certes pas la règle), dans une acoustique idéale, la fièvre, la foison, les fulgurances des pupitres, l'évidence!

Image
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Drymi a écrit :Oh oui Heitor Villa-Lobos!  (Y)

De ces symphonies injustement mésestimées et inconsidérement critiquées, ici avec un chef d'orchestre quelquefois bien prosaîque mais ici à la tête de ce qui était le meilleur orchestre du monde en ces débuts de standardisation du son.
Pour ne rien dire de la prise de son modèle (pourtant chez EMI à cette période ce n'était certes pas la règle), dans une acoustique idéale, la fièvre, la foison, les fulgurances des pupitres, l'évidence!

Image
L'interprétation et l'enregistrement de ces 4 symphonies de Schumann sont tout simplement une pure merveille :-O :-O :-O
Je ne les avais jamais écoutées et c'est donc pour moi une belle découverte :jap:
Les envolées des orchestres symphoniques mettent souvent à mal nos systèmes d'écoute, moyen de gamme dans mon cas, mais ici c'est du pur bonheur! Chapeau bas à l'orchestre pour l'exécution magistrale de ces oeuvres et une mention spéciale à l'excellence de la prise de son :soumis:
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Je connaissais le concerto pour piano n°2 de Rachmaninov mais je ne savais pas que ce dernier avait composé de la musique liturgique. Une musique d'une reposante beauté et qui porte à la contemplation que ce soit dans son lit, sa voiture ou dans une église (mais si possible avec un bon système d'écoute, faut pas déconner non plus :mrgreen: )

Rachmaninov: Vêpres, Liturgie De St Jean Chrisostome - Accentus & Eric Ericson Chamber Choir, Laurence Equilbey (Naive -2010)
Image
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
FredM
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 01 déc. 2010 14:06

Message par FredM »

Image

Une heure et on ne voit pas du tout le temps passer. Les interprètes sont plus qu’excellents.
Yack a écrit :Dans le même état d'esprit, j'aime beaucoup les Danzón de Arturo Marquez.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=pjZPHW0qVvo[/video]

Et du même concert : La Noche de los mayas de Revueltas. Quel final !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=uenaA6djuzQ[/video]

On traverse l’océan avec la Sinfonietta d’Halffter.

Image

Vous connaissez peut-être ce compositeur grâce à Larrocha.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=PU_UnEM-ZV8[/video]
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Quelle oeuvre surprenante ! Notamment entre le premier et le deuxième mouvement (j'ai découvert cette oeuvre sur le dernier album du clarinettiste Pierre Génisson dédié à Benny Goodman).

Aaron Copland - Concerto pour clarinette et orchestre à cordes, harpe et piano (1948)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=9GnJBLwOjFo[/video]
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Il est de ces airs qui nous obsèdent temporairement. Je subis en ce moment les effets de La bella Cubana, de Joe Withe.
Ce n'est certes pas du du classique classique, mais ça s'y approche.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=GjoMgUskqI8[/video]

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
FredM
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 01 déc. 2010 14:06

Message par FredM »

L’opéra Rusalka d’Antonín Dvořak :

Image

Avec des moments ineffables, comme celui-ci : Měsíčku na nebi hlubokém :(l)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

bebacksoon a écrit : Rachmaninov:  Vêpres, Liturgie De St Jean Chrisostome - Accentus & Eric Ericson Chamber Choir, Laurence Equilbey (Naive -2010)
Image
Merci, bel album, c’est en effet une invitation à la contemplation, parfait le matin dans le bus :levit:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Toutz la bande son du film Parasite ! c'est du miel
[video]https://www.youtube.com/watch?v=T_0c26xBC7o[/video]
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

La plus belle symphonie du XIXe siècle, la troisième de Felix Mendelssohn-Bartholdy, dite « Écossaise » op. 56 par un des plus grands chef du XXe avec l’orchestre le plus agile, le plus ductile, le plus mendelsshonien qui soit, à l’aisance confondante pour un compositeur aux insolentes qualités.
Une multi-micros réussie.

Image
Existe en d’autres couplages CD, ou dans les intégrales de Claudio Abbado chez DG.
Image
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci Drymi ! en plus on a du temps pour écouter.... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Musique »