Le top de vos albums avec prise de son de qualité

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Et pendant qu'on y est :

Image

Re :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Bonjour,

Je désire me constituer la collection des 9 symphonies de Beethoven, si possible sur Vinyl pour profiter de ma nouvelle Thorens TD160/SME que je viens de restaurer a neuf.

Est ce qu'il y a un coffret complet qui regroupe les meilleurs enregistrements des 9 symphonies (tant en interprétation que en qualité sonore ( je ne supporte pas le souffle présent sur certains enregistrements) ). De quel chef et quel année ?

Ou bien.. est ce que je dois acheter chaque Symphonie séparémént pour bénéficier de la meilleure version pour chaque symphonie (genre: Karajan 1962 pour la 9em, Karl Böhn pour la 6em, .... ).

par avance merci pour vos conseils...

Image Image Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Argh...

Il y a bien le genial (et hors de prix et rare....) coffret edite chez Esoteric, mais ce sont uniquement des sacd a ma connaissance :(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
luis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2020 11:34

Message par luis »

Sharpness a écrit :Bonjour la communauté,

Je vous invite à tendre une oreille sur le dernier album de Al Di Meola  (l)  (l) / Across The Universe

Très très sympa  :headphone:
Pas mal du tout. Merci
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

bmichels a écrit :Bonjour,

Je désire me constituer la collection des 9 symphonies de Beethoven, si possible sur Vinyl pour profiter de ma nouvelle Thorens TD160/SME que je viens de restaurer a neuf.

Est ce qu'il y a un coffret complet qui regroupe les meilleurs enregistrements des 9 symphonies (tant en interprétation que en qualité sonore ( je ne supporte pas le souffle présent sur certains enregistrements) ).  De quel chef et quel année ?

Ou bien.. est ce que je dois acheter chaque Symphonie séparémént pour bénéficier de la meilleure version pour chaque symphonie (genre: Karajan 1962 pour la 9em, Karl Böhn pour la 6em, .... ).

par avance merci pour vos conseils...(...)

Pour élargir le commentaire de Dave, peut-être te faudait-il préciser si, pour tes écoutes, le souffle présent signifie que la prise de son n'est pas de qualité puisque tu as placé ta requête dans ce fil.
D'autant qu'il est présent (enfin en LPs je ne me rappelle plus trop...) en CD sur tous les enregistrements cités, sauf les Leonard Bernstein WPO DG.
Pour ce qui est de Herbert von Karajan, la prise de son (et aussi pour moi, l'interprétation) est incomparablement meilleure avec la version de 1977.
Le couplage du Karl Böhm avec le WPO donne un CD magnifique, interprétation et qualité de la prise de son.
Si c'était en CD (pour la qualité technique, un bémol pour l'interprétation) ce serait celle-ci:
Image
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Merci pour vos conseils. ce soir je vais streamer sur Qobuz la pastorale par Karl Böhm avec le WPO
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

plusieurs « produits essentiels » pour bien vivre le confinement. :lol:

Ok OK, je sais, c’est plutôt de la musique de vieux... Mais ce sont presque tous des "direct Tape master recording", en rééditions et 100% neufs, bref... des enregistrement audiophile de qualité top.

Certains sont même enregistrés pour lecture en 45 rpm, ce qui ( est supposé ) améliore la dynamique et les détails.

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

DaveStarWalker a écrit : Image

Celui-ci, il est juste énorme* :soumis:
Il est vraiment superbe celui là !!

Grand merci.

(Y)(Y)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Super ce fil de discussion, je viens de remplir ma liste de favoris Qobuz pour quelques temps.
Merci à tous les contributeurs.
Ma première pierre à l'édifice :
Mayra Andrade (chanteuse du Cap Vert), Studio 105, la voix de Mayra sans effet. Superbe à part les deux reprises dont je suis pas fan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

bebacksoon a écrit :Nickel Creek est un trio américain de musique acoustique prenant ses racines dans le bluegrass (Wikipédia).
En tout cas, c'est fort bien enregistré et interprété. Pour les amateurs du genre folk acoustique (au passage, cet album est produit par Alison Krauss)

Nickel Creek - Nickel Creek (2000 Sugar Hill Records)
Image
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Meze 99 Classics)
Super cette album et l'enregistrement est magnifique. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

Image

Eric Bibb - Live A Fip.

Un des meilleurs enregistrements que j'ai jamais écouté dans ce style musical :p
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

J'ai cet album. En effet l'enregistrement est très bon.
Le Mayra Andrade que je citais plus haut est aussi un Live à FIP. Je pense que c'est un gage de qualité pour des enregistrements live sans compromis.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2357
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le live de Mayra Andrade est dans ma playlist de test depuis quelques années. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

Image

Une dynamique à se damner, quelle qualité, écoutez ça :lool:
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Répondre

Revenir à « Musique »