Le top de vos albums avec prise de son de qualité

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

.
Dernière modification par ba81440 le 15 déc. 2020 19:20, modifié 1 fois.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Audiophile bipède.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 oct. 2015 18:42

Message par Audiophile bipède. »

Le mondialement connu "Jazz at the Pawnshop" Image
Enregistré à Stockholm en 1976 en live dans un club de jazz et sorti en double vinyles 6 titres chacun en 1977, ils ont ensuite sortie un volume 1 (9 titres au lieu de 12), volume 2 et 3 enregistré en même temps.
Lien de la version 24 bits – 192 kHz créée à partir de l'enregistrement analogique original: http://www.qobuz.com/fr-fr/album/jazz-a ... 2864019711
PS: Si vous écoutez les extrais mp3 en ligne n'utilisez pas le très mauvais lecteur intégré à la page mais le "Qobuz Player" (Bouton vert) ça vaut aussi pour l'album de William Bell page 4 :headphone: .
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

Audiophile bipède. a écrit :Le mondialement connu "Jazz at the Pawnshop" Image
Enregistré à Stockholm en 1976 en live dans un club de jazz et sorti en double vinyles 6 titres chacun en 1977, ils ont ensuite sortie un volume 1 (9 titres au lieu de 12), volume 2 et 3 enregistré en même temps.
Lien de la version 24 bits – 192 kHz créée à partir de l'enregistrement analogique original: http://www.qobuz.com/fr-fr/album/jazz-a ... 2864019711
PS: Si vous écoutez les extrais mp3 en ligne n'utilisez pas le très mauvais lecteur intégré à la page mais le "Qobuz Player" (Bouton vert) ça vaut aussi pour l'album de William Bell page 4 :headphone: .
Exceptionnel en effet! Je dispose de la version DSD128, achetée sur NativeDSD (j'avais 50% de rabais, du coup 14 euros), et reste sidéré par la qualité de la prise de son... Mes oreilles ne sont par contre pas assez perspicaces pour sentir une réelle différence avec l'excellente version CD à disposition en streaming sur Qobuz. Le plaisir atteint des sommets sur les deux! :headphone:
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Oh ça a l'air génial !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Jazz at the Pawnshop est unanimement reconnu pour la qualité de son enregistrement et pour l'interprétation des morceaux.

L'un des autres piliers en prise de son est Der Ring des Nibelungen, avec l'Orchestre philharmonique de Vienne et Sir Georg Solti en chef d'orchestre.
Image

Je vous livre à la suite une liste de 21 pochettes d'albums considérés avec des prises de son d'exception encore à ce jour.
Préférant la passer sous un spoiler, pour ne pas alourdir la lecture du post pour les personnes sous tablettes/smartphones.
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Un album sans surprise, solide malgré tout, mais que des vieux morceaux. Par contre, le son est vraiment bon.

Image
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Zetsubou-sensei a écrit :Image
Où trouve-t-on cette version 2016?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Zetsubou-sensei a écrit :Image
Cette album a l'air génial!!! J'ai la bo de l'animé depuis de fort longue année et ca m'a donné envie de m'y replonger!
On le trouve déjà à l'achat?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Yawo a écrit :Un album de Prince assez méconnu, mais avec une qualité de son absolument incroyable.

Image
J'connaissais pas . Merci :jap: :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Audiophile bipède.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 oct. 2015 18:42

Message par Audiophile bipède. »

Pour ceux qui cherche l'album Symphonic Suite AKIRA 2016 il est dispo en téléchargement HD sur des sites japonais http://www.e-onkyo.com/music/album/veahd11399/

Ça me rappel que pour Ghost in the Shell aussi ils avaient mis le budget dans la bande originale. [video][/video]
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Lucius a écrit : Où trouve-t-on cette version 2016?
jeromecvs a écrit : Cette album a l'air génial!!! J'ai la bo de l'animé depuis de fort longue année et ca m'a donné envie de m'y replonger!
On le trouve déjà à l'achat?
L'album vient de sortir chez MORA Japan en DSD512, DSD256 et FLAC 192/24.
e-Onkyo Japan le vend également dans ces qualités, mais ce site est plus compliqué pour commander directement depuis nos pays francophones.
La sortie est prévue en Europe en FLAC 192/24, ainsi qu'une sortie en vinyle d'ici fin septembre 2016 (d'après son éditeur Milan Records).
La raison de ce choix vient d'une différence culturelle dans les demandes en qualité sonore et supports entre nos pays.

Je possède également la version 2002 avec un master 4.1, qui est aussi très intéressant à écouter pour sa spatialisation.
Il est encore possible de trouver cette version sous la référence VIAL-60001 (Japan Victor Company).

Pour Koukaku Kidoutai (Ghost in the Shell, en dehors du Japon), un remaster de même qualité est déjà sorti sur plusieurs supports, avec la supervision de KAWAII Kenji.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Merci Zentsubou pour ces précisions j'ai pas testé l'achat sur le site e onkyo mais il me semble qu'en dehors du Japon c'est impossible non? Quel dommage de ne pas avoir autant de choix de qualité dans nos contrées....
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sorrodje a écrit :
Yawo a écrit :Un album de Prince assez méconnu, mais avec une qualité de son absolument incroyable.

Image
J'connaissais pas . Merci  :jap:  :headphone:
Il est sur sub depuis pas mal de temps pourtant il me semble non?
Jazz at the pawnshop perso j'aime pas, on en fait tout un brin, beaucoup d'amoureux de jazz dans mon entourage le trouve également surcote.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Audiophile bipède.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 oct. 2015 18:42

Message par Audiophile bipède. »

manwalk a écrit : Il est sur sub depuis pas mal de temps pourtant il me semble non?
Jazz at the pawnshop perso j'aime pas, on en fait tout un brin, beaucoup d'amoureux de jazz dans mon entourage le trouve également surcote.
Les goûts et les couleurs ne se discute pas, mais si tu a écouté l'album dans des conditions optimal tu as dû remarquer la qualité de l'enregistrement?
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))
Répondre

Revenir à « Musique »