Le top de vos albums avec prise de son de qualité

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2020 17:38

Message par darkaussberd »

Bonjour à tous,

merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise :headphone:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet tout de même de poser la question.

Connaissez vous un album dont évidement la prise de son est exceptionnel de "Piano concerto N°3 de Rachmaninov"

Je n'arrive pas à trouver de live ou d'enregistrement studio digne de cette musique ...

Désolé si je me trompe de forum

Encore merci pour toutes ces découvertes :soumis:
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

darkaussberd a écrit :Bonjour à tous,

merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise  :headphone:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet tout de même de poser la question.

Connaissez vous un album dont évidement la prise de son est exceptionnel de "Piano concerto N°3 de Rachmaninov"

Je n'arrive pas à trouver de live ou d'enregistrement studio digne de cette musique ...

Désolé si je me trompe de forum

Encore merci pour toutes ces découvertes  :soumis:
Hello darkaussberd
Je pense que les mélomanes du forum qui passent par ce fil vont te répondre. Je vais faire des écoutes de mon côté pour une suggestion. Tu peux peut être aussi poser ta question ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11497
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

will940 a écrit :Dans les prises de son d'exception pour Arvo Pärt il ya celui-ci que j'affectionne particulièrement :
The Deer's Cry

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/arvo- ... 2894812451
Très belle musique, originalité et sérénité en même temps. Cet album confirme mon envie de mieux connaître l'oeuvre d'Arvo Pärt. Prise de son excellente effectivement. Merci pour la découverte !
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

DaveStarWalker a écrit :Image

A mettre sur ses oreilles et surtout dedans absolument.

Vous m'en direz des nouvelles  :soumis:
Belle découverte, une musique de choeur surprenante, très belle musique, technique et tribale en même temps, à écouter au repos. L'enregistrement est vraiment d'une rare "pureté" et d'un naturel tel qu'avec mon casque HD800 j'ai l'impression d'être dans la salle. Magnifique album ! (Y)(Y)
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

darkaussberd a écrit :Bonjour à tous,

merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise  :headphone:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet tout de même de poser la question.

Connaissez vous un album dont évidement la prise de son est exceptionnel de "Piano concerto N°3 de Rachmaninov"

Je n'arrive pas à trouver de live ou d'enregistrement studio digne de cette musique ...

Désolé si je me trompe de forum

Encore merci pour toutes ces découvertes  :soumis:
Earl Wild, très recommandé, ainsi que Leif Ove Andsnes, plus récent et sachant pour ce dernier qu'il s'agit de la "version longue" du 3eme mouvement (Y).

Dans les 2 cas intégrale des 4 concertos, dans les 2 cas interprétations de référence (surtout Wild évidemment :soumis:) et dans les 2 cas superbe qualité sonore (Wild plus vintage mais superbe).

Sinon 2 lives extraterrestres (mais qualité sonore de "pas trop mal" à "assez bon" :

Martha Argerich et... Cyprien Katsaris (disque un peu rare par contre).

Il faut se pincer pour croire que ce sont des lives tant les prises de risques sont incroyables ! :drool:

Enjoy :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

darkaussberd a écrit :Bonjour à tous,

merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise  :headphone:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet tout de même de poser la question.

Connaissez vous un album dont évidement la prise de son est exceptionnel de "Piano concerto N°3 de Rachmaninov"

Je n'arrive pas à trouver de live ou d'enregistrement studio digne de cette musique ...

Désolé si je me trompe de forum

Encore merci pour toutes ces découvertes  :soumis:
Ma suggestion :

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... 8765941129

Image

Image
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Sennheiser HD800)
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Je propose ça ! en terme de voix ! je trouve ca absolument magnifique
Spem in alium de Thomzs Tallis
https://youtu.be/iT-ZAAi4UQQ (présent dans le film Boychoir

Zadok the priest de handel https://youtu.be/MiXgOQ9_-RI
theodebald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2020 20:55

Message par theodebald »

Je relance avec une invitation au voyage.

Santana - Caravanserai

52 minutes de pure beauté sonore, une ambiance parfaite, relaxante au possible, il faut l'écouter du début à la fin.
Je trouve cet album extrêmement en avance sur son temps (1972) de 69 à 74 la meilleure période de Carlos. On pourra aussi enchaîner avec "Abraxas", "The swing of delight".

Il est plutôt pas mal noté au niveau Dynamic Range http://dr.loudness-war.info/album/list? ... ana&album= (Est ce la source de bebacksoon? )
mais tout de même un petit avantage à la version vinyl.

Image
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

bebacksoon a écrit :Découvert sur forum-hifi.fr, voici un magnifique et surprenant album entremêlant la musique de Monteverdi et le jazz! À découvrir vraiment...

Monteverdi : a trace of grace - Michel Godard (2015)
Image
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Sennheiser HD800)
Magnifique ! :bravo:

Merci pour ce partage !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Bonjour la communauté,

Je vous invite à tendre une oreille sur le dernier album de Al Di Meola (l) (l) / Across The Universe

Très très sympa :headphone:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour les amateurs des splendeurs baroques il y a celui là.

Enregistrement exceptionnel. Interpretation parfaite.
Vous avez intérêt à avoir du bon matos pour l'apprécier à sa juste valeur ! Orchestration très riche.

Image

Bonne écoute !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

C'est vrai que l'enregistrement est excellent !
Merci pour le partage.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De nouveau :

Image

Pour info, L'ensemble de Denis Raisin Dadre a fait une bonne 10aines de disques depuis une 20aine d'années dont les interprétations et prises de son sont juste exceptionnelles.

Au moins pour ceux que je connais :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Merci Dave, toujours touchant de voir le label Astrée sur les pochettes.
Toujours de beaux enregistrements depuis Michel Bernstein jusqu'à aujourd'hui.
Et Jordi Savall avec son Alia Vox a bien pérennisé l'exigence technique du label.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Drymi a écrit :Merci Dave, toujours touchant de voir le label Astrée sur les pochettes.
Toujours de beaux enregistrements depuis Michel Bernstein jusqu'à aujourd'hui.
Et Jordi Savall avec son Alia Vox a bien pérennisé l'exigence technique du label.
Oh que oui ! :soumis:

Il y a aussi BNL qui faisait des trucs incroyables.

Leur disque le plus connu :

Image

Celui-ci, il est juste énorme* :soumis:

* un des disques phare de test de la Revue du Son, plage 3 pour la petite histoire (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Musique »