les Meilleurs "Live" des Radios du Net

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Wayne Shelton a écrit :
Evidemment mes publications textualisées risquent d'en pâtir.. Ce n'est pas bien grave, sans doute au mieux, n'étaient-elles lues que par une minorité et au pire agacent-elles les autres...
.
Justement, c'est super intéressant d'avoir des explications avec la vidéo. C'est ça qui donnera envie de cliquer sur le lien, alors qu'une liste de vidéo sans raison, sans blabla c'est comme si tu achetais un CD au hasard sur Amazon..:/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Désolé Wayne, mais puisque le fil est ouvert aux autres radios, c'est l'occasion de parler des "Folkadelphia", des sessions folks enregistrées dans les studios de WXPN, une radio de Philadelphie.
Je suis tombé dessus en cherchant des morceaux de Leyla McCalla, chanteuse du groupe Carolina Chocolate Drop (qui a sorti aussi deux sympathique albums solo). Il y a aussi du Cocorosie, Angel Olsen, ... La liste est trop longue et parsemé de nom qui me sont inconnus pour que je continu. Pour tous les fans de folk (voire country) acoustique.
On peut trouver pas mal de leur sessions, ainsi qu'une sélection annuelle (débuté en 2013) sur leur bandcamp, tous disponibles gratuitement et au format voulu, s'il vous plaît.
Enjoy! :headphone:
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Image LES LIVE DE Image
Déterrage de topic en cette moiteur estivale... Tout le monde semble avoir laissé tomber, alors je repars sur mon idée première du live de l'excellente chaîne KEXP


Khruangbin est un trio du Texas qui mélange les influences du Moyen-Orient, de l’Afrique, du funk et du texas. Ca ressemble un peu à ce que fait Habibi Funk. La guitare est juste géniale, il y a un groove de ninja, c’est que du bonheur.

Les titres August 10 et Maria También sont extraits de l'album Con Todo El Mondo paru en janvier de cette année.


[video][/video] [video][/video]
Dessa est une chanteuse, rappeuse et écrivaine née à Minneapolis en 1981.
Le LA Times a dit d'elle, qu'elle «ne ressemble à personne d'autre». L'Utne Reader l'appelle une «femme unique».

Le troisième album complet de Dessa (Doomtree Records) a été classé par NPR comme l'un des albums les plus attendus de 2018. Elle a entamé en mars dernier une tournée aux États-Unis, en Europe et en Asie.


[video][/video]
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Merci pour ton beau paragraphe :)
On en a parlé récemment dans le topic du hip hop / soul, c'est très frais et très travaillé. Musicalement, "ça joue" :p

Dans les pépites live de radios, on l'a déjà mentionné mais en ce moment NPR fait trèèès fort pour les amateurs de soul avec ses tiny desks.
Dernière modification par Max le 29 mars 2019 14:41, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Image LES LIVE DE Image
J'en ai retrouvé un, retiré de derrière les fagots.... Moi, franchement j'aime bien, c'est vivant, c'est gai et festif ! Le printemps avant le printemps, quoi ! :mrgreen:

[video][/video]
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Superbe version pleine d’énergie de « Can’t Hold Us », merci pour le partage !! :bravo: (Y)(Y) (H)
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

c est vraiment sympa et bien punchy :bravo: merci pour le partage
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Bon je suis un peu un disque rayé, mais les tiny desk frappent souvent très fort, et Macklemore y est passé, Can't Hold Us était super cool aussi là bas (début à 10mn):

[video][/video]


Pour les amateurs de la reine des reines de la soul, Erykah Badu y a commis une de ses rares et un peu surréalistes apparitions. Je suis pas objectif, mais c'est juste phénoménal :

[video][/video]

Mention spéciale aussi pour Anderson .Paak, pas forcément le gars le plus original/folichon sur ses albums mais le live est teeeeellement cool, plein d'énergie, feel good.

[video][/video]

Très belles sessions aussi de Jorja Smith, Big Daddy Kane, Adele.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Deux lives énormes sur KEXP (deux de plus...) de deux groupes auxquels a participé l'immense guitariste islandais Ómar Guðjónsson, au jeu si expressif : les jazzeux d'ADHD et les electro-rockers de Drangar...
[video][/video]
[video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ah ben tiens, ça a tout a fait sa place ici (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Musique »