Recherche de musique

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Eykxas

Recherche de musique

Message par Eykxas »

Bonsoir à tous, je suis à le recherche d'une musique l'ennui c'est que je ne me souviens presque de rien.
ça me fait penser à une anecdote ou je cherchais une bande dessiné ou je ne savais ni le titre, ni l'auteur, ni l'histoire... Et bien le libraire l'avait quand même trouvé !
C'est une musique de type techno (quel genre en particulier, je ne sais pas) qui est sortie entre la fin des années 90 et 2000.
Certainement passé à la radio (je ne vois pas où j'aurais pu l'entendre ailleurs).

Dans ce qu'on pourrait appeler le "refrain" il y a une voix de femme (saccadé à la mode techno) qui dit quelque chose du genre : "there is something wrong in my head".

De plus la musique utilise un synthé de type "tube" très grave (rien à voir avec nos chers ampli ^^). C'est à dire quelque chose ressemblant à un instrument à vent (genre flute de pan ou bouteille de bière :mrgreen: ).

C'est à peu près tout les éléments que je peux fournir. Je désespère de trouver cette musique... (ça doit faire 10 ans que je cherche).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de chercher avec moi ^^
Kooka

Message par Kooka »

Je tente : t.A.T.u. - All The Things She Said
[video][/video]
Eykxas

Message par Eykxas »

Raté ^^

Deux trois précision en plus, il n'y a quasiment pas de paroles. On entend la voix de femme que quelques fois, il y a également une voix d'homme grave mais qui baragouine trois mots juste histoire de rajouter un peu plus de "boom boom" à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Darude sandstorm :red:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Eykxas

Message par Eykxas »

Non plus, rythme un peu trop rapide (si mes souvenirs sont bon) et il n'y a pas ce synthé caractéristique (un genre de : "fuuuump" très grave et profond).
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Marrante ta quête, j'ai eu la même avec ce morceau que j'ai cherché au moins autant d'années:

[video][/video]

Dis nous en plus, je suis sûr que l'on peut trouver. Tu écoutais quoi comme radio à ce moment là ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est difficile d'en dire plus. A l'époque les deux seul radio qui me viennent en tête est radio espace (Lyon) et Maxximum radio.

Dans la musique, la voix grave dit un truc du genre "da bass watch" (mais c'est pas ça, de plus ça veut rien dire XD).
Kooka

Message par Kooka »

Si tu l'avais entendu après l'invention du smartphone, un coup de Shazam et on en parlait plus ! :diplome:
:lool:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ouais...pas gagné :DD !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eykxas

Message par Eykxas »

Et encore il aurait fallu avoir Shazam pendant que la musique passait ^^

Je vais essayer de trouver (ou recréer) le son du synthé.

EDIT : http://www.avatar-creating.fr/other/test.wav imaginez ce son sans le grésillement, en bien plus grave et bien plus d'impact.
Kooka

Message par Kooka »

Le refrain doit être basé sur ça : Sharon Dee Clarke - Happiness/You Make Me Happy (1994)
[video][/video]

Donc un truc du genre :
[video][/video]
ou
[video][/video]
ou
[video][/video]
ou encore :
[video][/video]
Eykxas

Message par Eykxas »

bon dernière autre précision, normalement c'est une musique que je qualifierai de "boom boom' c'est à dire à faire peur à un casque beats et à détruire les murs de ta baraque XD.

là, j'ai épuisé mon stock d'indice (sauf si un truc me revient).
Kooka

Message par Kooka »

Messiah - 20,000 Hardcore Members :-?
[video][/video]

Nightmares on Wax - Aftermath :-?
[video][/video]

T.O.T.T. - Get Up :-?
[video][/video]

Voilà, je me suis bien amusé... Mais j'arrête. :PP
Eykxas

Message par Eykxas »

toujours pas d'idée ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le challenge est intéressant, cela passait en radio ?
les paroles exactes cela aiderait, je pense bien que tu peux pas t'en rappeler
la mélodie ca peut aider, mais même si je l'écoutais en entier je trouverai pas le nom
ca me semble insoluble
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Musique »