Tiens, écoute de la vraie musique !

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Tiens, écoute de la vraie musique !

Message par Karrthus »

« Mais c'est d'la merde ça, tiens, écoute de la vraie musique va ! »

C'est une phrase que j'ai souvent entendue (pas ici fort heureusement), et qui a le don, en plus de me faire douter de mes goûts, de m'énerver passablement.

Je souhaiterais vos avis sur cette assertion si connue, donc. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Tu veux encore nous donner du boulot, c'est ça !? :@@
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Arf, ça n'a pas sa place ici ? :x
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Vivre et laisser vivre :)

Ou comme disait un collègue : t'as des gouts de chiottes mais je les respecte :)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Karrthus a écrit :Arf, ça n'a pas sa place ici ?  :x
Non pas de problème ;-/

C'est juste que c'est le genre de sujet à créer des dissensions entre les radicaux et les subjectivistes.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

J'écoute plein de musique qui est certainement inaudible pour 99% de la population, mais j'ai également un pote qui écoute des trucs inaudibles pour 99% de ces 1% restants :mrgreen:

C'est vraiment une question que je me pose jamais, mais j'avoue que je partage pas trop ma musique, je me retrouve rarement dans des soirées où des gens passent de la musique, du coup...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit :Ou comme disait un collègue : t'as des gouts de chiottes mais je les respecte :)
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je suis le seul de mon entourage proche à écouter autant de zic et en plus c'est du Metal pour l'essentiel (ms aussi postrock, trad, indé ... ) .... Donc = solitude :'( :loool:
Déjà consacrer autant de temps à écouter de la zic ça peut paraitre extra terrestre alors qd c'est du sauvage ....
RAF :hb: :hb: :hb:
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

"écoute de la vraie musique", c'est ce que disaient nos grands-parents en parlant de la musique classique. À l'époque, la musique moderne se résumait souvent au rock-and-roll et au yé-yé, le jazz était délaissé par pas mal d'ados et nos papys se désespéraient devant ces jeunes décérébrés. Tiens, ça me rappelle quelque chose :mrgreen: Non, en fait, l'histoire se répète toujours... :DD
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Karrthus a écrit :« Mais c'est d'la merde ça, tiens, écoute de la vraie musique va ! »
Et encore, la formulation est un poil plus soutenue dans ton exemple :mrgreen:
Buzthafuzz a écrit :"écoute de la vraie musique", c'est ce que disaient nos grands-parents en parlant de la musique classique. À l'époque, la musique moderne se résumait souvent au rock-and-roll et au yé-yé, le jazz était délaissé par pas mal d'ados et nos papys se désespéraient devant ces jeunes décérébrés. Tiens, ça me rappelle quelque chose :mrgreen: Non, en fait, l'histoire se répète toujours... :DD
En effet, c'est tout un cycle sur les générations (et pas qu'en musique) !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mieux vaut faire de la merde que d'être constipé. La constipation provoque des hémorragies internes graves.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Lucius a écrit :Mieux vaut faire de la merde que d'être constipé. La constipation provoque des hémorragies internes graves.
C'est vrai :diplome:
Alors que dire à quelqu'un "il est con s'type" peut provoquer des hémorragies externes 8-)
Pour des raisons sanitaires, allez tous chier :lool:
[video][/video]
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je coupe ta phrase en deux, car la première partie ne va pas obligatoirement avec la deuxième, àma

"c'est de la merde"

Je n'ai aucun problèmes avec ce terme, dans "c'est de la merde", il faut lire "je pense que c'est de la merde", de la même façon "il a de bons gouts musicaux" = "il a des gouts musicaux proche des miens"

La musique c'est comme le matos audio, les films, les fringues, ou les idéaux politiques : on aime se les approprier et les revendiquer
Je ne pense pas que cet abus de language soit réellement un problème, devoir prendre des pincettes sans arrêt pour ne surtout pas blesser qui que ce soit, c'est lourd...

"écoute de la vraie musique"

Ça par contre, quand ce n'est pas du troll, j'ai plus de mal : c'est souvent associé au dédain/mépris qu'on retrouve régulièrement chez l'audiophile (pas trop sur TN <3 ).
De ce que j'en retiens, ceux qui disent ça ont souvent une méconnaissance des genres qu'ils snobent

Karrthus a écrit : en plus de me faire douter de mes goûts
non, faut surtout pas ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

et si on s'amusait à faire écouter ici, ce que l'on juge inécoutable par autre que soi-même et que l'on aime évidemment , ce serait rigolo non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mais c'est de la merde, tu peux pas avoir des vraies idées ? :PP 8-D
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Musique »