Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Vos Concerts

Message par Sscrew49 »

Yep,

un topic pour parler des concerts à venir, que vous avez envie de faire,
auquel vous hésitez, que vous allez voir, ou que avez vu. :headphone:

Pour ma part :

Shaka Ponk @ Le Chabada - Angers (club et salle de concerts), 01/10/11
Lenny Kravitz @ Sportpaleis Antwerp, 30/10/11
Selah Sue @ forest national - vorst nationaal, 31/10/11
Miles Kane @ Botanique, 01/11/11
James Blake @ festival Les inRocKs Black XS - NANTES, 05/11/11
Miles Kane + Friendly Fires @ festival Les inRocKs Black XS - NANTES, 06/11/11
Selah Sue @ les Z'Eclectiques, 12/11/11
Selah Sue Stereolux, 17/11/11
The Rapture @ Stereolux, 18/11/11
Wu Lyf @ Stereolux, 07/12/11

Là, je suis content. Wu Lyf a enfin une date à Nantes. J'ai plus qu'à pas rater la mise en vente. (Y)(Y)

En truc qui m'énerve :

- Damon Albarn en concert unique à Marseille.

- Les Black Keys viennent d'annoncer une tournée Européenne, dont des dates à Lille & Paris. Ça fait chier !! :'(

- Et Lana Del Rey est pressenti pour les Transmusicales de Rennes, aussi. Je veux la voir !!

Sinon, j'hésite à allez voir Agnes Obel à Angers. Y'a t'il un interêt à aller voir en concert des artistes qui n'ont pas pour vocation de mettre l'ambiance ? Je me demande si je vais ressentir de l'émotion, du plaisir, à rester assis dans un théâtre à l'écouter ?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Moi je suis allé au concert de the offspring dernièrement au zénith de Paris (le 31 aout), c'était magique, une ambiance de folie, et un hyper supra énergique groupe en première partie: "royal republic" (Y)
Sinan, durant l'été, chui allé voir plein de petits rassemblements dans ma ville avec des groupes de lycéens, ça compte? :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Baxter Dury en Décembre à Nantes, tentant, encore.. :'(
[video][/video]
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Shaka Ponk à Angers. Très bon et très épuisant. :ugeek:
Même si ce n'est pas très poussé, j'aime bien l'esprit avec les animations sur l'écran, etc.
Ça change et ça nous permet en général, de se reposer un petit peu.
Car putain, il faisait une chaleur épouvantable au Chabada, avec cette ambiance.
Bon sinon, Shaka Ponk énorme en concert. Mais ça me donne pas plus envie de les écouter en Album Studio.
Image
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Stereolux
j'arrive pas à me faire à ce nouveau nom...


Demain soir je serais aux photos pour Mass Murderer et samedi I'm From Barcelona :)
et la semaine prochaine en gros un concert pars jours avec le festival Electroni[K] à Renne,
ente autre Mira Calix, Tez, Mami Chan etc...
Et d'autre viendront :)

Sinon pour ceux qui ne les ont pas vu et peuvent encore le faire ne ratez Man Man, vraiment super en live,
et aussi Gong Gong, un mix visuel et sonore des plus réussit. Je conseil aussi beaucoup Piano Chat que j'ai vu en premiere partie de Man Man,
vraiment très très bon, super timide à coté de la scène mais il se passe un truc sur scène c'est énorme.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Guano Apes ce week end
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Vendredi soir Mass Murderers, et j'ai vraiment apprécié (de la à aimer vraiment... pas sur sur) bonne ambiance, même si bcp d'aclool et plus...
http://ladnewg.net/?p=760

et hier soir... Wahou... I'm From Barcelona... que dire... juste énorme sur scène, ils étaient 13 sur scène, une patate d'enfer et une bonne humeur communicative, le plublic qui saute comme une seule personne, le groupe super sympa certain sont venus danser dans la salle après le concert au son des 2 DJ.
Si vous ne les avez pas encore vu, courrez y !!!
http://ladnewg.net/?p=764
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Les Mass, ç'envoie du bois (Y) , je me souviens entre autres de les avoir vus à Cohiniac lors de la sortie du split avec les Tagada Jones, quelle ambiance ! 8-D (non sans déboire pour mézigue dans la soirée, obligée de rentrer ensuite de Boquého à pied sur plus de dix bornes dans la nuit avec un clébard qui m'avait poursuivi...)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Cascadeur à Cholet. J'aimai bien mais j'adore encore plus.
2h de show, je m'attendais à moins.
Il est génial. Bonne musique et vraiment très drôle. :mrgreen:

Pas mal d'humours tourné "politique" (en citant qu'une fois DSK et sans rapport avec les femmes, hein, pas l'humour politique de répétition qu'on a depuis 3/4 mois..). Pour donner un exemple, il a du citer une dizaines de politiques différents. Et sinon musicale en détournant des musiques ou imitant des trucs démodés ou naze (Anny Cordy, etc).

Une petite fille est montée sur scène pour lui offrir un masque, il lui a fait jouer un peu de musique en appuyant sur un bouton de son "machin". Elle osait pas alors il l'a mit à l'aise : "T'en fais pas, même Guetta y arrive alors tu peux aussi." puis une bonne imitation (toujours uniquement musicale - c'pa des sketchs non plus) de ce dernier. :lool:

En gros, 1h20 de musique, 30 de déconnade. Si il passe près de chez vous, franchement, hésitez-pas..
Sur la première partie, c'est très musique. Et la dernière heure, c'est presque 50% musique/déconnade.
Très très agréable. Et je suis pas resté, mais après il reste pour taper la discussion avec les gens.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

de mon coté j'ai des places pour le concert des arctic monkeys au zenith de paris a vendre, je peux tenter ma chance dans la section vente ou ce type de vente n'est pas autorisé sur le forum?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je pense que c est possible, le principal est de pas faire un tarif supérieur au prix d achat.. (loi loppsi, si je ne me trompe).
Dommage sur Lyon je les aurais pris..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

il y a 10 jours j'étais à Secret Chief 3.... et ben... eu... pas du tout ma tasse de thé, le public était constitué que de fan pur et dur, et certain venait je crois même d'Angleterre (le groupe ne faisait que 3 dates en france); par moment j'arrivais à accroché par moment c'était beaucoup plus dur, n'étant pas un grand fan de la musique indienne du coup j'ai eu beaucoup de mal sur l'ensemble.
La premier partie a.P.A.t.T. a fait des trucs vraiment chouette mais a tué tout le monde sur le dernier morceau composé uniquement de larsen hyper fort pendant au moins 6 ou 7 minutes... c'était un peu nul comme fin et ca à gâché une bonne partie du ressentit global de leur prestation. les photos elles sont pas top.


J'ai également fait tout le festival Electroni[k] et je suis allé de claque en claque, entre la nuit Slaapwel ou on était invité à s'endormir dans un dojo, au son de la musique de Greg Haines et Simon Scott, ou encore l'Orchestre de Bretagne interprétant In C de Terry Riley, le Kiosque electronique etc... grande semaine :) les photos

Samedi prochain si ma sciatique me laisse tranquille je serais au concert de Yelle ! l'ambiance risque d'être au rdv du moins je l’espère même si à la base ce
n'est pas trop ma tasse de thé, y'a moyen de s'amuser ;) c'est de la musique faite pour ca en même temps.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Pof ! The Cat Empire à l'Olympia pour moi ce soir.
3h de fosse, plus de dos, de gosier, d'oreilles. Mais que du bonheur, ils ont étés monstrueux, plus que jamais.
Je suis heureux.
La musique c'est quand même cool, parfois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ca semblait pas trop se vendre, ça, à Nantes. Il passe today et c'était à moins 40% sur la FNAC.
Je me suis alors demandé si c'était bien, que j'y aille. Mais impossible puisqu'il y'a le festival lesInrocks ce WE.

Retour sur mes quelques jours en Belgique :

- Lenny Kravitz à Sportpaleis, Anvers.
Première heure un peu molle, mais à partir de "Stand", ça met le feu. (tout ceux en places assises se lèvent et ne se rassiront plus). Il ne chante que 3/4 chansons de son dernier album, tant mieux. Jeu d'images magnifique sur le grand écran.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 2412_n.jpg

- Selah Sue à Forest National, Bruxelles.
Elle, excellente. Comme toujours. Tellement varié, alternant morceaux émouvant et morceaux dynamique. Mais j'aime pas les 4 musiciens autours, ils servent à rien ou presque. J'aurai aimé découvrir Selah avant qu'elle fasse ses concerts avec un groupe de musiciens, en acoustique. Et le jeu d'images sur les grands écrans du côté étaient horribles (j'étais devant donc pas gênant) avec toujours la scène en transparence avec des mots (qu'elle a l'habitude d'afficher en arrière-plan sur scène). J'aurai eu les boules à la place des gens assis, de se faire gâcher le concert comme ça. Sinon, un morceau de dubstep est joué en rappel désormais. Bin j'ai quand même envie de dire que s'y elle fait son album dubstep, ça va me faire chier.. Surtout que c'est le truc qui rend pas vraiment propre en concert avec les basses.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 2795_n.jpg

- Miles Kane à Botanique, Bruxelles.
Déjà, la salle, c'est juste kiffant. 700 personnes environ. Lieu magnifique. Rencontre avec les artistes aisées, car ils squattent au même endroit que nous avant les concerts. J'adore. Et après, bin Miles Kane, ça poutre quoi.. Il est kiffant, et ce malgré un problème technique, il a rigolé avec le public. Bref, une salle idéale pour avoir une proximité avec les artistes.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 0568_n.jpg
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Sinsemila jeudi dernier à l'Olympia:
2h40 de bonheur!
Son très moyen (voir pourri), surtout au début, j'ai eu l'impression que ça c'est amélioré ensuite où mes oreilles se sont fait une raison.
Super ambiance, le groupe a toujours la pêche, ça fait plaisir à voir.
Petite pause après 1h/1h15 et ensuite c'est repartit de plus belle avec du bon dub!
Suis rentré lessivé, mais content!

A suivre: Sanseverino si je me bouge pour prendre une place (semaine prochaine à Ivry je crois)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Musique »