Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Kooka

Message par Kooka »

Chanteur fantastique, guitariste dément, musicien extravagant, véritable troubadour moderne au talent sans limite, Matthieu Chedid - M -​ nous a encore charmé hier soir... :(l) Un Show Son&Lumière magnifique où il assure le spectacle seul sur scène pendant plus de 2 heures non stop !! 8-D

Image

Image

Image

Image

Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ça ça doit vraiment être top de chez top :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Cette vidéo donne une bonne idée du spectacle :

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je l'avais vu il y a 5 ans dans une toute petite salle à Shanghai, top... différent des grands concerts (vu 2 fois aux Vieilles Charrues).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Cécile McLorin Salvant en concert à Saint Quentin le 28 Mai...J'y vais ! Qui est preneur ?

http://www.theatresqy.org/saison/specta ... ortner.htm

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha bon concert ça !
Par contre je croyais que tu partais à Amsterdam le 28...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :Ha bon concert ça !
Par contre je croyais que tu partais à Amsterdam le 28...
Attend je vérifie ... :p Ah ouf ! Je pard le 29 :PP
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Pas tout à fait un concert mais une « comédie musicale burlesque », Le Pire Contre-attaque par Airnadette.

Bien exécuté, maîtrisé, blindé de référence films/musique/tv des années 1990-2000, c’était vraiment sympa, une bonne surprise en fait !

Image

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

... on est le 1er juin... J-20 avant le Hellfest :hb:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J'ai enfin pris le temps de faire un petit report' du Hellfest 2019... que c'est bon d'aller passer qql jours là-bas pour ce super festival :hb:
Ce n'est pas super détaillé, un rapide retour sur ce que j'ai vu ou failli voir :lool:

vendredi 21 juin

• FREITOT (10h30 - 11h00) : 1er album découvert sur Qobuz par hasard, du Death un peu old school, je voulais voir en live. Mon premier concert du festival, ça m'a mis dans l'ambiance, sympa.
• STINKY (11h05 - 11h35) : bon en fait je faisais la queue à la boutique de merchandising histoire de prendre tout de suite des goodies... la Warzone n'est pas très loin, j'ai donc "écouté" ce concert de loin... la chanteuse est bien vénère, ca envoie du lourd (j'ai écouté le dernier album depuis,c'est confirmé).
• RADIO MOSCOW (12h50 - 13h30) : du rock psyké comme j'aime bien, ça sent bon les 70's et ça joue bien : bonne découverte.
• UADA (13h35 - 14h15) : je vois se mettre en place des mecs en cuir avec une grosse capuche qui masque leurs visages, personne ne bouge... j'adore ce type de mise en scène, et là ils envoient du Dark atmospérique qui déboite bien... je suis client, une autre bonne découverte.
• LOFOFORA (14h20 - 15h00) : ils sont contents d'être là, j'ai retrouvé des potes: nous aussi ! Bon le son état pas top, mais c'était un concert très sympa, bien couillu (ils sortent d'une période de concerts acoustiques je crois).
• GODSMACK (15h05 - 15h55) : gros groupe ricain, des morceaux connus : efficace quoi. J'avais déjà vu des lives, j'ai donc été moins surpris que mes amis quand ils se sont lancés dans le duo de batterie : du gros spectacle.
• NO ONE IS INNOCENT (16h00 - 16h40) : ben ils nous ont fait un concert bien péchu (je connais principalement le premier album, je n'avais pas une souvenir aussi couillu en tête, bonne surprise), ils étaient content d'être là ça se sentait.
• DAGOBA (17h40 - 18h30) : la scène "frenchie" du vendredi envoie de plus en plus lourd. J'ai tous les albums j'aime beaucoup... j'ai enfin vu leurs méfaits sur une grande scène comme ici le Mainstage2. C'est pas les plus mélodieux, c'est bien brutal mais ça se défonce dans la fosse avec un gros Wall of death entre autre.
• ME FIRST AND THE GIMME GIMMES (18h35 - 19h35) : une curiosité que je voulais voir, c'est sympa leurs reprises de titres plus ou moins connus en version punk (bon ça parle beaucoup qu'en même entre chaque morceau).
• ULTRA VOMIT (19h40 - 20h40) : là il y avait du monde en Mainstage pour U.V, les gens voulaient s'amuser car c'est très potache... mais ils assurent les gars, de la très bonne ambiance, y a même la Ch'nille :8 (et puis la chanson des canards me fait bien rire).
• MASS HYSTERIA (22h00 - 23h05) : ... ben j'étais hébergé chez de très bons amis à 10 min à pied... j'ai donc pas vu c'était l'heure de manger un peu.
• GOJIRA (00h45 - 02h05) : eux je sais pas ce qu'ils vont donner dans 5 ou 10 ans, mais c'était énorme. Une mise en scène avec des visuels subtiles, un bon son et un présence terrible, ça enchainait les morceaux avec la puissance et la métronomie qu'on leurs connait.
• SUM 41 (01h05 - 02h05) : mes potes voulaient aller se prendre une petite madeleine de Proust en Warzone avec Sum... j'ai donc (osé) lâcher Gojira et on est allé écouter Sum 41 (que j'aime bien aussi) : je retrouve ce que j'avais vu au concert à Rock en Seine il y a qql années, le chanteur toujours avec sa voix de teenager (il a eu des bas, très bas au niveau santé il y a qql années, ça tient du miracle qu'il soit revenu à ce point) J'ai préféré la fin de concert qui s'amorça avec la version speed de We will rock you de Queen et qui enchaine 3 gros tubes (In too deep, Fat lip et Still waiting).
Gros vendredi, aller au lit... ben non y a 2 tentes au Métal Corner vers le camping avec des DJs qui passent de la (plus ou moins) bonne zic, on va veiller jusqu'à 4h... (Y)

samedi 22 juin
• Fiend (11h40 - 12h10) : après être venu en solo sur le site pour faire un tour au Métal Market (on sait jamais si je trouve une bagouze qui me plait), je rentre sur le festival et je me fais un p'tit concert stoner avec Fiend, y faut ça pour remettre la machine en marche.
... pour la suite de la journée on va dire que ce n'est pas le meilleur rendement en terme de concerts vus :$ , grosse pause repas organisée chez nos amis de Clisson, même les festivaliers qui campaient sur leur terrain eont venus boire des coups avec nous et se faire qql merguez.
• COMBICHRIST (18h35 - 19h35) : c'est reparti pour les concerts, ils ont tourné avec Rammstein, une bonne découverte dans le métal indus y a un batteur, un percu, un grateux et un chanteur, il y a qql influences comme Marilyn Manson par exemple.
• WITHIN TEMPTATION (19h30 - 20h30) : ce groupe hollandais de métal symphonique m'avait fait une très bonne impression il y a de nombreuses années en première partie d'Iron Maiden au parc des Princes. Ce fut un plaisir de les revoir en ces lieux et de me laisser porter par la voix de leur chanteuse.
• DEF LEPPARD (20h35 - 21h50) : je les ai vu ou on prenait une bière... zut je ne sais plus...
• ZZ TOP (21h55 - 22h55) : c'est curieux quand on voit arriver ces papis du rock, on se dit "ben ça va donner quoi ?..." car ils ne sont plus tout jeunes… ben ça joue nickel, c'est pas des petits joueurs, impressionnant, par contre c'est assez statique et le son est là, chapeau bas.
• KISS (23h00 - 01h00) : ce concert m'a filé la banane, je ne m'attendais à pas grand-chose, je connais qql classiques, mais d'un coup ça commence et on a un gros show à l'américaine comme si on était à la fin des 70's. Y sont à donf, avec leur look, le solo de batterie à 10m du sol : un très bon divertissement (Y)
• THE SISTERS OF MERCY (01h05 - 02h05) : les corbeaux volaient bas sous la tente Temple, mon pote de Clisson n'était sur site aujourd'hui presque que pour ce concert, comme pas mal d'autres personnes présentes à cette heure tardive. Ce n'est plus tout à fait pareil qu'avant mais on n'y était quand même, tel un diesel Andrew monte en puissance après qql premiers morceaux plus timides...

dimanche 23 juin

• TRIVIUM (15h05 - 15h55) : c'est parti pour enchainer les gros groupes ricains, Trivium sont contents d'être là, ça joue et envoie du lourd pour l'heure qu'il est : le public est là aussi, y a du répondant dans la fosse.
• CLUTCH (16h00 - 16h50) : un peu de bon Stoner pour se poser. On apprécie la session avec une bonne bière fraiche à la main (le soleil tape un peu à cette heure-là)
• CANCER BATS (16h45 - 17h35) : aller je ne vais pas beaucoup à la Warzone (qui est assez difficile d'accès si on n'y va pas un peu avant les concerts), je pars en avance pour ce groupe de Punk hardcore canadien. Pile poil devant le local de la régie, le concert débute, j'ai bien fait de venir les découvrir, ils dispensent une grosse énergie, c'est électrique mais ça reste souriant. En plus ils finnissent avec un cover de Sabotage, je saute partout.
• STONE TEMPLE PILOTS (17h50 - 18h40) : années 90 êtes vous là, oui. Un ou deux tubes qui me plaisent mais je ne suis pas venu là pour du grunge, désolé.
• ANTHRAX (18h45 - 19h35) : ça fera la 4eme fois que je les vois, on est devant la scène du Mainstage2 au plus près, aller on se fait un bon vieux concert de Thrash, c'est parti ! Les classiques sont joués (Got the time, I am the law, Indians, et biensûr Antisocial) ça fait plaiz', même si la voix de Joey n'est pas des plus puissante avec le temps qui passe.
• LYNYRD SKYNYRD (19h40 - 20h40) : re-bière avec les potes, les tubes sont sympas mais je ne connais pas bien le reste, en tout cas ça joue encore carrément bien !
• LAMB OF GOD (20h45 - 21h45) : le gros show de la journée avec Tool. Ca envoie des poutres dans la tronche à chaque morceaux, en plus ils piochent dans les vieux albums, mes préférés, quelle énergie...
• TOOL (00h35 - 02h05) : j'adore ce qu'ils font, et là je les vois en live... c'est énorme !!! Le visuel est hypnotique, ils ont un super son, c'est magique... un instant marqué pour toujours.
On ne veut pas partir... aller on repart aux tentes au Métal Corner vers le camping avec des DJs jusqu'à 4h...

En espérant réussir à choper des Pass pour l'année prochaine ;-/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:hb: :hb: :hb:
Merci pour ce délicieux CR (Y)(Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

TOOL :soumis: :(l) :hb:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Purée, il y avait une brochette de concerts que je me serais bien envoyée.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Et je n’ai mis que ce que j’ai vu ou presque, y avait facile 3 fois plus de groupes sur les 3 jours je pense :DD :'(
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

pas de Gorillaz..?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Musique »