Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

alphatak a écrit :Et moi je reviens de concert de Thiéfaine à Toulouse? Juste énorme...  (l)
Mon premier concert quand j'étais ado et lui plus jeune (l)
Je l'écoute encore avec plaisir.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha Thiéfaine, j'y étais hier pour la dernière date de sa tournée au Zénith de Montpellier.
C'était super.

Image
Image

Et d'une papi à toujours la pèche et de deux son fils Lucas est une bête à la gratte. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Dîner au Grand Prince Hotel de Takanawa + mini-concert de Ayako Ishikawa dans leur chapelle avec Yoshida Yuiko en accompagnement au piano. (l) (l) (l)
Au programme:
- Bach - Air sur la corde de sol
- Schubert - Ave Maria
- Tchaikovsky - Caisse-noisette Valse des fleurs
- Puccini - Nessun dorma
- Vivaldi - Les quatre saisons (Hiver)
- Chopin - Ballade no1 en Sol Mineur opus 23
- You Raise Me Up
- Csárdás
- La Danse du sabre
- Amazing Grace
Après le concert on a eu droit de passer chacun quelques minutes en privé (vu qu'on etait pas beaucoup) pour discuter un peu et j'ai même eu droit à une dédicace.

Quelques photos perso:


Et des photos venant du twitter officiel:


Une soirée de 25 décembre fantastique :(l)
Image

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Avec un Coeur :(l) :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Oui, le mien :soumis:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Tin a écrit :Oui, le mien :soumis:
Très bon :D
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Concert absolument exceptionnel hier soir à la philarmonie de Paris en l’honneur d’ivry Gitlis. De souvenir de melomane je n’ai pas souvenir d’avoir assisté à une telle soirée.

Ça a commencé à 20h30 et l’entracte a eu lieu à 22h30 au moment où en général ça touche à sa fin reprise à 22h45 pour finir par un bœuf comme jamais je n’ai entendu de ma vie.

Sous la houlette de Martha Argerich la philarmonie s’etait mise sur son 31 pour nous offrir une distribution exceptionnelle:

Image

Je suis arrivé plus tôt que d’habitude car voulait être le premier à entrer dans la grande salle et ne rien rater des préparatifs:

Image

Image

Image

Tout était absolument magique:

The songs my mother taught me dans la transcription de Fritz Kreisler superbe avec un duo Itamar Golan Thomas Lefort qui donnait le ton à une soirée forte en émotion:

Image

Les pianos et autres instruments ont passé la soirée à virevolter en un clin d’oeil pour acceuilir tous les invités:

Image

Permis les moments exceptionnels: les mélodies hébraïques jouées à deux piano par itamar golan et son épouse Natsuko Inoue, très émouvant:

Image

Les variations sur un thème de Paganini pour deux piano: Akane Sakai et Martha Argerich. J’ai eu la chance d’etre dans l’axe des mains de Martha Argerich et d’etre une fois de plus ébloui par son exceptionnel touché et sa virtuosité qui n’a pas d’equivalent sur les 30 dernières années: magique:

Image



De ma place:

Image

Image

Également exceptionnel, en blanc et noir de Debussy par Martha Argerich et Iddo Barchai:

Image

Image

Le programme était tellement impressionnant que l’entracte a été reporté à après les quatuors autre moment exceptionnel:

Le quatuors Oistrakh

Danses populaires de bêla bartok et le Nocturne du 2eme Quatuor de Borodine:

Image


Autre moment magique avec la sicilienne du concert pour piano violon et quatuor à corde de chausson avec Renaud Capucon au violon et l’un des meilleurs pianistes chambristes actuel: Nicholas Angelich:

Image

Image

Image

Puis l’entracte arriva sans savoir ce qui nous attendait ensuite. Une surprise d’apres Le directeur de la philarmonie et quelle surprise:

Ivry sur scène entourée de ses amis prestigieux musiciens et l’arrivée d’un orchestre Kletzmer absolument inoubliable:

[video][/video]
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tain... :(l)
Mais pourquoi j'habite plus Paris, moi... :(
Bon... vendredi je vais écouter Mathias Goerne chanter des lieder de Schubert, ça apaisera ma douleur... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

moi et mes concerts à coté ! :lol:

Barry White (en 1995, j étais jeune mais un grand môment !)
Supertramp (Le kiff)
Kool and the gang (sans James Taylor, assez décevant)
Chic & the Sister Sledge (bon moment)
Toto (georgy porgy en live, c'est à saigner du nez de l’émotion)
U2 (énorme !)
Warren J (failli me pendre)
Iam (à leur début au cours julien)
JJ goldman (à la Reunion, trop bon, en + j'ai pu discuter avec lui)

après je m'en rappelle plus..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si on dégaine les vieux concerts, on n'a pas fini ! :lol:
Une poignée dans la même veine, et dans le désordre : Queen, Bob Marley, Supertramp, Barclay James Harvest, Scorpions, Toto, Genesis, Marillion, Dire Straits, Murray Head, etc.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

ah wé pas mal j'aurais bien aimé assister a celui de Bob Marley, ça a du être quelques choses !
Barclay James Harvest, ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté, j'ai un vieux best of de 1993 d'eux ..ça ne me rajeunis pas !
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, c'était en juin 1980 à Toulon, peu avant sa mort... j'étais pas vieux, mais c'était top ! :(l)
Et BJH, c'est vraiment le groupe de ma jeunesse baba cool, je les ai vus plusieurs fois... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

alphatak a écrit :Si on dégaine les vieux concerts, on n'a pas fini !  :lol:
Une poignée dans la même veine, et dans le désordre : Queen, Bob Marley, Supertramp, Barclay James Harvest, Scorpions, Toto, Genesis, Marillion, Dire Straits, Murray Head, etc.
Queen et Dire Straits :(l)

Pas de David Bowie ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Nostalgie, de bons groupes, de bons musiciens avec de supers chansons, de vrais artistes quoi ..et en concert tu te régalais, aujourd'hui c'est difficile de trouver mieux, perso j'ai du mal à accrocher avec toutes ces variétés sans charisme !
Dernière modification par Samwan le 08 janv. 2019 15:17, modifié 2 fois.
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Elawarai a écrit :
alphatak a écrit :Si on dégaine les vieux concerts, on n'a pas fini !  :lol:
Une poignée dans la même veine, et dans le désordre : Queen, Bob Marley, Supertramp, Barclay James Harvest, Scorpions, Toto, Genesis, Marillion, Dire Straits, Murray Head, etc.
Queen et Dire Straits  :(l)

Pas de David Bowie ?
Bah non, jamais été au bon endroit au bon moment. Ça fait partie de mes gros ratés, avec Pink Floyd... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Musique »