Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Kooka

Message par Kooka »

Aucune grande salle n’arrive à bien sonner. Difficile d'avoir une bonne acoustique dans une si grosse structure !
L’ambiance est là, c’est beau et impressionnant mais pour un beau son : petite salle conviviale... :levit:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ça depends pas mal des artists aussi, PJ Harvey parce exemple ça donnait bien à rock en seine ou au zénith et d'autres concerts là-bas don't pourris en son... Matthieu Chedid en général ça sonne bien aussi....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Grande salle ou petite salle: merci (ou pas) l'ingé son!
Mais mee plus beau souvenirs sont dans des petites salles, spécialement les concerts de Sandeverino, une qualité incroyable, j'étais même allé féliciter l'ingé à la fin, tournée Blue Grass...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

comte zero a écrit :Grande salle ou petite salle: merci (ou pas) l'ingé son!
L'ingé son ne peut pas tout faire, quant t'as l’acoustique d'une sale qui est pourrie à la base c'est compliqué. Et le dôme de Marseille a toujours été critiqué sur ce point là, à juste titre malheureusement.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je fais pas mal de concerts au Japon (à peu près une 30-40 aine par ans) et les acoustiques toutes pourries c'est mon lot. :jap:
Cela dit comme je reviens souvent aux mêmes endroits, c'est amusant de comparer les réglages pour différents artistes.

Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'être témoin d'un miracle dans une grande salle bien bétonnée mais il y a parfois des surprises sur comment l'équipe de mon artiste préférée arrive contre vents et marées à produire un son de très loin meilleur que la moyenne (mais je n'ai pas dit bon :PP )

Malheureusement pour la plupart des artistes que je suis, très peu se produisent en dehors de dômes, stades, grands gymnases et salles de spectacles généralistes ; un peu triste à dire mais j'ai fini par m'habituer à ces acoustiques en bois béton mousse carton.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

jecr a écrit :
kristo13 a écrit :Tiens la voilà la battle au Dôme de Marseille. Le son n'est pas terrible mais ça donne une idée
Sans parler de l'enregistrement, je trouve que le son au Dôme est peut être un des pires que j'ai pu connaitre...
Et ça doit faire 5 ou 6 concerts que je fais là bas.
+12
la résonance des basses est vraiment une catastrophe (N) ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Glycero a écrit :Je ne sais vous mais j'ai très rarement été satisfait par le son d'un concert....
Je ne compte pas l'auditorium ou je n'ai que très peu mis les pieds. Mais à Lyon la plupart des "gros" concerts se font à la halle Tony Garnier ou le son est vraiment pourri. Ma pire salle d'un point de vue du son est la Une Arena : une catastrophe ! Un écho de dingue, ça m'a fait mal au crâne.... Dommage pour une salle toute neuve....
J'étais à l'auditorium de Lyon jeudi dernier et j'ai trouvé l'acoustique pas mal au niveau du 1er balcon, sans être à tomber. Jan Lisiecki est talentueux, vraiment.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Concert de Feu chatterton ce soir au bataclan ! Happy
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Image
Marcus Miller, salle Pleyel vendredi 06/04/18.
Je ne connaissais pas la salle et n'avais jamais eu la chance de voir cet excellent artiste sur scène: quelle soirée!
Un son réglé aux petits oignons (mais trop fort j'y reviendrai), un show calibré où rien n'était laissé au hasard, des musiciens hors pair (basse, batterie, saxo, trompette et clavier): un concert d'une rare qualité.
Les 2 heures de show m'ont paru 15min, de pure bonheur.
Marcus est évidemment impressionnant de facilité, de maîtrise et de cohésion avec ses instruments (basse et clarinette basse pour cette soirée), mais le batteur m'a literallement scotché avec un touché et un rythme incroyable (il faut que je me rencarde sur ces enregistrements).
Les cuivres n'étaient pas en reste avec ce saxo et cette trompette tantôt en solo, tantôt de concert, avec une aisance des deux musiciens impressionnante.
(Le clavier était aussi sans reproche mais j'y suis moins sensible)

Et tout ça pour une prestation hyper calée, pas une fausse note, pas un faux pas.

La salle est très agréable, très bonne visibilité de la scène d'où nous étions placés (1er balcon) et acoustique sans reproche.
Cependant le son était réglé trop fort à mon goût, calé je pense à 100db en crêtes d'après l'affichage sur la console son (mon tel mesurait jusqu'à 102db ou nous étions), un bon 90~95 en moyenne. Merci les filtres ES qui ont fonctionné à merveille.

Prochain concert dans 15j: Ben Harper, la barre va être haute pour atteindre ce niveau! (mais l'album qu'il vient de sortir est excellent et la version Hi-Res pas degueu).
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Message par vizZ »

manu2020K a écrit :
Glycero a écrit :Je ne sais vous mais j'ai très rarement été satisfait par le son d'un concert....
Je ne compte pas l'auditorium ou je n'ai que très peu mis les pieds. Mais à Lyon la plupart des "gros" concerts se font à la halle Tony Garnier ou le son est vraiment pourri. Ma pire salle d'un point de vue du son est la Une Arena : une catastrophe ! Un écho de dingue, ça m'a fait mal au crâne.... Dommage pour une salle toute neuve....


J'étais à l'auditorium de Lyon jeudi dernier et j'ai trouvé l'acoustique pas mal au niveau du 1er balcon, sans être à tomber. Jan Lisiecki est talentueux, vraiment.
Effectivement je trouve l'acoustique pas mal à condition d'être positionné au milieu. Niveau son le mieu à mon sens est au niveau de l'orchestre. Son très clean. Je me souviens d'une huitième de dvorak avec inbal à la baguette. Des qu'on se met plus sur le côté les cuivres deviennent trop omniprésents .
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

vizZ a écrit : Effectivement je trouve l'acoustique pas mal à condition d'être positionné au milieu. Niveau son le mieu à mon sens est au niveau de l'orchestre. Son très clean. Je me souviens d'une huitième de dvorak avec inbal à la baguette. Des qu'on se met plus sur le côté les cuivres deviennent trop omniprésents .
J'aime bien l'auditorium, mais effectivement certaines places qu'ils vendent (les "catégories 3" je crois) bieeen au fond et surtout sur les cotés, je me demande comment on peut en profiter comme il se doit.

Il faut dire qu'il faut être vraiment, vraiment réactif aussi : à chaque fois j'oublie et je rate le début des réservations. Du coup je n'ai eu que des places au milieu, certes, mais assez éloigné (cat 2), j'aimerais bien tester plus près sans être au premier rang non plus, disons le deuxième balcon, ça me semble pas mal !

Le dernier que j'ai fais, un dvorak aussi: le nouveau monde, c'était super 8-D
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Ben Harper & Charlie Musselwhite - La Cigale - 20 Avril 2018
8521
8522
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds à la Cigale, qu’elle superbe salle!
20 ans (25?) que je rêve de voir Ben Harper en live, l’occasion ne s'était que trop rarement présentée et jamais concrétisée, cette fois ci il s’en est fallu de justesse pour encore la rater mais ce fût la bonne, et d’en belle manière. (Y)
Le duo Ben & Charlie fonctionne en studio (superbe album) et cela se confirme sur scène.
Une prestation pleine d’émotions, de complicité et de respect mutuel.
Charlie Musselwhite transpire le blues à travers son jeu d’harmonica et sa voix chargée d'expérience. Ben Harper, lui, avec cette maîtrise de slide guitare si particulier et un chant tantôt retenu, tantôt puissant était vraiment émouvant, frissonnant,
Les compos musclées, puissantes et courtes ont alternées avec les morceaux bluesy à souhait.
Encore une excellente soirée, un peu plus de 2h de show sans temps mort, merci messieurs! :jap: :soumis:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ouais j'aurais bien voulu y être .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

bourbon kid a écrit :Ouais j'aurais bien voulu y être .
Et un autre concert auquel tu aurais aimé être présent:

Vendredi dernier j'étais parmi les 30 personnes qui ont eu le privilège d'assister a un génial concert de Do the Dirt dans les locaux d'une ancienne forge avec sol en terre battue; plafond isolé avec de la paille. Murs en pierre de schiste et bonne bière locale.. Tous ça a Saint Eloy dans les Monts d'Arrée dans le 29.en Bretagne.
Ce lieu étonnant "Le café chantier" géré par une association:les éloignés.offre une excellente acoustique



Durant 2h15 le Duo des Do the Dirt a enchainé les morceaux en embarquant le public dans son blues revisité. Ils dégagent une sacré énergie que le public leur a bien rendu.
Vu l'ambiance qu'ils ont mis avec une 30aine de personnes; J'ai hâte de les revoir venir jouer dans la région qu'ils ont a priori apprécié. En plus ils sont vraiment sympas et soutiennent les démarches associatives

Merci Boubon Kid d'avoir fait leur éloge sur TN.

[video][/video]
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

:soumis:
Inutile de demander si tu as passé une bonne soirée :mrgreen:
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Musique »