[Musique] Vos playlists Qobuz/Spotify/etc...

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

[Musique] Vos playlists Qobuz/Spotify/etc...

Message par Doori »

Je me permet de lancer ce fil car, de mon point de vue, c'est une façon alternative de découvrir ou partager de la musique. Quelque soit vos goûts, n'hésitez pas à poster vos créations :headphone:

Et pour lancer le topic, voici la playlist éclectique qui tourne chez moi lors des soirées bières ou apéros entre amis.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Bonne idée ça !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Drapal !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Moi j'aime pô les playlists.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

SAR a écrit :Moi j'aime pô les playlists.
Grincheux :p

J'écoute essentiellement des albums, je pense n'avoir jamais utilisé la fonction aléatoire sur un DAP. Mais je dois avouer que dans certaines situations (apéro, soirée), les playlists amènent variété et souplesse.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Doori a écrit :Mais je dois avouer que dans certaines situations (apéro, soirée), les playlists amènent variété et souplesse.
En voiture, aussi, c'est fun pour "changer un peu" de ce que l'on écoute d'habitude (ça tient réveillé :mrgreen: ). Ou pour lire, une playlist "calme et détente" ça passe bien aussi. :p
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Pas encore créé de playlist mais je me suis abonné à quelques playlists sur spotify, surtout dans des genres que je connais peu ou à moitié. C'est assez cool d'avoir des associations d'idées, de genres ou d'artistes en fonction d'ambiances ou d'atmosphères.

Par exemple je suis abonné à une playlist appelée Vietnam War Era Music et c'est exactement ce que çà suggère :)

J'aime bien aussi une playlist appelée "ambient electronica" avec environ 800 titres, je l'éoutais l'autre jour pour réviser sur la wi-fi de la bibliothèque municipale, quand j'entendais un truc vraiment scotchant je me le rajoutais dans ma liste de favoris (Y)

De manière générale j'aime bien les playlists faites par les utilisateurs, çà me parait plus enrichissant que les algorithmes...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Dommage que ce topic n’ait pas décolé, c’etait une bonne idée de partager ses univers musicaux.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

peut-etre qu'il faudrait mettre en lien les fameuses playlists ? :headphone:
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

J'en vais de ma playlist, typé Rnb.

https://open.spotify.com/user/6stateyw8 ... Odz3NYonNQ
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Eykxas

Message par Eykxas »

Méga playlist de tout ce que j'aime ! Attention, y'a de tous les styles et tous les genres.

https://tidal.com/playlist/1e41e0af-2a2 ... 99efc9b7b9

tous ces titres sont dispo sur les autres plateformes.

EDIT : heu par contre j'ai l'impression qu'il y a que le début de la playlist. Normalement il y a 434 musique.
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Super idée doori pour découvrir de nouveaux sons ou pour en redécouvrir, j'approuve (Y)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je ne sais pas si quelqu'un est amateur de romans policiers ici mais je suis en train de me relire "King Suckerman" de George Pelecanos, auteur américain d'origine grecque dont la plupart des livres se déroulent à Washington, sa ville natale. Je sais qu'il est assez connu également pour avoir été le scénariste de la série "The Wire" mais je n'ai jamais regardé.

Ce roman se passe en 1976 à la veille du bicentenaire des États-Unis, et la musique du roman est assez funky. Je dis la musique, car c'est un auteur qui aime beaucoup placer des tas de références à la musique dans ses livres, et ce sont des références qui évoluent au fil du temps. Ce roman ouvre une trilogie qui a deux suites, une dans les années 80 et une autre dans les années 90, avec les memes personnages et une bande son qui évolue au fil des époques.

Pourquoi je vous raconte tout çà ? Parce que quelqu'un s'est amusé à reconstituer la playlist du roman "King Suckerman" sur Spotify. Majoritairement axée musique black années 60/70 mais pas seulement. Ce genre d'initiative est à mes yeux un des intérêts principaux de Spotify. Et comme çà je comprends enfin à quoi fait référence l'auteur.

Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'adore les romains de Pelecanos.
Je vais ecouter cette playlist.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

Bonjour a tous! petit déterrage aujourd'hui. C est dommage de pas voir plus de post ici car l'idée est intéressante et permet de découvrir des styles et des artistes facilement.je vous propose donc une playliste collaborative que j ai crée de classiques du reggae Roots. Des grands noms de la période 70's en Jamaïque. Bonne découverte a ceux qui ne connaissent pas pour les autres ça serait cool de l enrichir!
http://open.qobuz.com/playlist/2535018

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
Répondre

Revenir à « Musique »