[Musique] Crowdfunding (= Financement participatif)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Kooka

[Musique] Crowdfunding (= Financement participatif)

Message par Kooka »

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle... Pourtant, c'est devenu une voie de plus en plus populaire pour les artistes qui peuvent ainsi s'auto-produire et récupérer une plus grosse part du gâteau (qui leur revient de droit).

De mon côté, j'ai déjà participé à plusieurs financements d'albums d'artistes français qui me tiennent à coeur. Je crois avoir déjà parlé du "Ulule" de Les Fatals Picards sur leur dernier album en date, avec bien sûr de sympathiques contreparties en retour (c'est le principe : donnant-donnant).

Dernier projet en date que je soutiens :
https://www.kisskissbankbank.com/oldela ... 3eme-album
Image
À quoi servira la collecte ?
La collecte contribuera à financer ce nouvel album, et plus précisément :
- ALBUM : Enregistrement/Mixage/Mastering/Frais de studio/Musiciens : 45 000 €
- PROMO : 7 000 €
- GRAPHISME : Photos/Réalisation pochette/Refonte du site internet : 10 000 €
- CLIPS : Réalisation de 2 clips : 14 000 €
- MARKETING : 8 000 €
L'album sera enregistré au Studio Ferber en juin et juillet 2017.
Sortie de l'album en janvier 2018.
Les Kissbankers recevront une édition exclusive avant la date de sortie nationale.
L'album pour enfants "Happy birthday" sera livré en octobre 2017.
Si jamais vous aimez Oldelaf, il ne faut pas hésiter à le soutenir... De mon côté, j'ai pris un pack LIVE FOR 2, histoire de le voir en concert privé en plus d'avoir l'album Deluxe "spécial Kisskissbankbank (incluant 2 inédits)". On a hâte !! 8-D


Maintenant c'est à vous de partager sur TN les projets de crowdfunding que vous soutenez de votre côté ! (Y)
Dernière modification par Kooka le 21 mars 2019 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'ai participé à celui-là, en fin d'année :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... iptyque--2

J'aurais posté ici plus tôt si j'avais su :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai participé à une trentaine de projets mais jamais pour de la musique.
Kooka

Message par Kooka »

Mon dernier financement : Les Fatals Picards et le 9eme album https://fr.ulule.com/lfp-9/#faq-15828

Image
PACK CONCERT PARIS / BOITE-AUX-LETTRES

2 places pour le concert privé des crowdfunders, au Pan Piper, Paris, le 9 février 2019

+ L’album dans votre boite-aux-lettres en exclusivité avant sa sortie, signé par Paul, Jean-Marc, Yves et Laurent

+ Le badge de la campagne

+ Le T-Shirt exclusif de la campagne

+ Contreparties à 5€, 10€
Hâte d'aller voir le concert privé ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Mon dernier financement : Les Fatals Picards et le 9eme album https://fr.ulule.com/lfp-9/#faq-15828

Image
PACK CONCERT PARIS / BOITE-AUX-LETTRES

2 places pour le concert privé des crowdfunders, au Pan Piper, Paris, le 9 février 2019

+ L’album dans votre boite-aux-lettres en exclusivité avant sa sortie, signé par Paul, Jean-Marc, Yves et Laurent

+ Le badge de la campagne

+ Le T-Shirt exclusif de la campagne

+ Contreparties à 5€, 10€
Hâte d'aller voir le concert privé !  (Y)(Y)
Euh ! Soit le projet a du retard sois tu as raté le concert
Kooka

Message par Kooka »

La sortie du CD ayant été décalé, le concert aussi... C'est dans un mois finalement. ;-/
Répondre

Revenir à « Musique »