Audiophile Picks (HI-RES /DSD/ DXD/ SACD/ DVDA/ VINYLE/ CD)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Lucius a écrit : Certains Vinyl-rip sont à tomber. Je n'ai plus de Metallica version cd par exemple. Angel Dust de Faith No More, le Vinyl rip MFSL, idem, un pur bijoux. J'ai aussi quelques Zappa, rien à faire, le grain, y'a un truc tellement addictif.
La qualité d'un rip vinyl va plus dépendre du matos/de l'experience du ripper que de la qualité du pressing (même si ça joue aussi).
Vu les artistes que tu cites, il y a de fortes chances que tu sois tombé sur un rip de pbthal.
Si c'est le cas, on est sur du rip hyper haut de gamme, il est considéré comme étant l'un des meilleurs dans le monde. Son setup pour rip dépasse les 10ke et il propose souvent plusieurs rips d'un même album avec des cellules différentes.

La box XXI de Rammstein a bénéficié d'un mastering spécial et elle est deux crans au dessus devant les releases CD/Digital amha.
https://www.discogs.com/Rammstein-XXI/release/7812416
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

(l) (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bien qu'adepte du vinyle (meme si ca fait longtemps que j'ai mis un vinyle sur ma platine...), je n'aime pas trop entendre au casque (ou intra) le bruit de frottement de la cellule dans le sillon.
Ceci dit, jecouterais les rip de pbthal avec attention :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pareil. Pas fan du tout.
Et j'aime beaucoup aussi écouter mes vieux vinyles... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vu les artistes que tu cites, il y a de fortes chances que tu sois tombé sur un rip de pbthal.
Si c'est le cas, on est sur du rip hyper haut de gamme, il est considéré comme étant l'un des meilleurs dans le monde. Son setup pour rip dépasse les 10ke et il propose souvent plusieurs rips d'un même album avec des cellules différentes.
+1
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Florence75 a écrit :
Vu les artistes que tu cites, il y a de fortes chances que tu sois tombé sur un rip de pbthal.
Si c'est le cas, on est sur du rip hyper haut de gamme, il est considéré comme étant l'un des meilleurs dans le monde. Son setup pour rip dépasse les 10ke et il propose souvent plusieurs rips d'un même album avec des cellules différentes.
+1
+2 :headphone:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Répondre

Revenir à « Musique »