Audiophile Picks (HI-RES /DSD/ DXD/ SACD/ DVDA/ VINYLE/ CD)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Je réponds que j'ai encore des connaissances à acquérir et que ma carte bleue va chauffer grâce à toi  :bravo:  :headphone:  :hb:  :mrgreen:
Va sur Youtube et enjoy :hb:

Comme cela tu pourras choisir ce qui te botte le plus (l)

Que du premium de premium là-dedans !! (Y)

Et j'en oublie plein :$

Tous les premiers "Kool and the Gang" aussi, sont prodigieux (Kool and the Gang, Good Times, Message is the Music, Live at the Sex Machine, Live At P.J's, Wild and Peaceful, etc.) :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah oui, on savait faire de la musique à l'époque :headphone:
Dernière modification par manwalk le 18 oct. 2017 14:55, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Oui et on prenait le temps d'écouter son disque en entier sur son tourne-disque et sans être pollué par la sonnerie des smartphones !
Image
C'était le bon temps ! :vieux: Et c'était mieux avant ! :vieux:
( :PP )
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'était pas mieux avant, c'était beaucoup mieux avant :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Ah oui, on saviat faire de la musique à l'époque  :headphone:
Jazz funk.

Une qualité de composition de ouf.

Que des pointures virtuoses.

Rien à voir avec leur période années 80/90 par exemple. Rien du tout :@@

Aussi KC and the Sunshine Band dans une veine ultra festive, disco/funk.

Tous les albums jusqu'en 79 = :soumis:

Aussi Maceo Parker, les JB's, Fred Wesley, Bobby Byrd... (le gang de James Brown)...

Que des génies :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :C'était pas mieux avant, c'était beaucoup mieux avant  :PP
Les goûts ça se discute, mais d'un point de vue purement musicologique (composition, toussa, toussa), clair, +1000

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :C'était pas mieux avant, c'était beaucoup mieux avant  :PP
:bravo: :bravo:
;-/
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

manwalk a écrit :
fading-starlight a écrit :Kooka, finalement c'est pas un test ABX entre Flac et MP3 320 qu'il faut que tu organises mais un ABX Flac8 versus WAV et pour les winners, les oreilles d'or, les fils cachés de chauve-souris... un ABX Flac0 versus WAV.  :mrgreen:
Heureusement que "l'audiophilie" n'est pas la passion de tout un chacun car si tout le monde avait sa musique dématérialisée en WAV, le besoin global de stockage augmenterait surement sensiblement (sachant qu'un data center çà consomme beaucoup d'électricité...). Donc, pour caricaturer, on pollue la planète au nom du "je préfère le WAV parce que sait-on jamais le Flac c'est peut-être moins bien?!"
Allez je lance une nouvelle lubie audiophile anti-ecolo: le courant électrique généré par combustion du charbon est de meilleure qualité que celui généré par conversion de l'énergie hydraulique, on y gagne en justesse des timbres, la scène sonore est plus profonde... et oui monsieur je fais la différence en ABX 8-D

Bon allez je me moque gentiment, je n'ai rien contre le WAV et si certains y trouvent leur bonheur tant mieux pour eux... et tant pis pour la planète  :mrgreen:
Putain à l'heure des sites de streaming et des centaines de Go consommés mensuellement pour des conneries, faire le raccourci entre wav, flac et pollution de la planète faut le faire  :bravo:
Au moins çà a fait rire quelqu'un! Comme j'ai dit c'est pour forcer le trait, caricaturer. Ceci dit la tendance générale est quand même dans tous les domaines à l'optimisation (flux video moins demandeur de bande passante par optimisation des encodages, etc) donc à terme je vois pas trop comment l'audio y échapperait (à vrai dire même la Hi Res est déjà touchée avec le MQA qui pour le coup est une compression "détériorante").

Toutes cette optimisation pourquoi? En partie parce que les besoins de stockage augmentent exponentiellement avec le tout numérique et que cela a un coût énergétique de plus en plus élevé (pas mal de données sur le sujet sont disponibles) qu'il faudra à terme apprendre à juguler et çà passera certainement par de plus en plus de compressions, à espérer sur des formats sans pertes. Donc oui, le WAV paraît un peu dépassé dans ce contexte, tout comme le sont dans une certaine mesure les DAP (je ne juge pas du son ici, ni leur heureux utilisateurs) qui ont des problèmes avec le Flac faute de processeur assez puissant...

Quant à mon assertion absurde selon laquelle l'électricité issue de la combustion du charbon c'est mieux, elle est, ni plus ni moins, aussi absurde que de dire qu'il y aurait une différence audible entre Flac 0-1 et 8 (plus ou moins sous entendu auparavant dans le topic) ou avec du WAV (et je parle pas des différences qui seraient dues à un lecteur pas assez puissant pour décompresser du Flac correctement).

Enfin je te rejoins sur un point, c'était parfois mieux avant, y compris sur TN... quand il y avait un certain nombres d'"objectivistes" qui recadraient un peu les choses quand trop de "conneries" étaient dites (du style Flac8 c'est pas bien, Flac0 c'est mieux). Et surtout ces objectivistes le faisaient avec beaucoup plus de talent que moi :mrgreen: Fin du HS pour ma part et retour au sujet qui était de dénicher les bons albums en Hi-Res.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

DaveStarWalker a écrit :Aussi Maceo Parker, les JB's, Fred Wesley, Bobby Byrd... (le gang de James Brown)...

Que des génies  :soumis:
:soumis: pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient jeter une oreille je conseille les galettes "James Brown's Funky People", c'est bourré de pépites! (Y)(Y)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Un de ces 4 il faudra que je vous parle de cet album:
"First Time ! The Count Meets The Duke" - Duke Ellington & Count Basie
J'avais jusqu'à présent une "bête" édition CD que j'adoreais.
Avec cette histoire de DR je suis allé trouver l'édition originale vinyl: :soumis:
Je ne sais pas se qu'ils ont br*nlés avec le master CD mais c'est le jour et la nuit, un vrai massacre :'(
D'un autre côté je l'écoute encore plus maintenant... :headphone:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vous voyez que pour beaucoup de cas, le Vinyl c'est meilleur ! :mrgreen:
Dernière modification par kyo9999 le 23 oct. 2017 16:07, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

1961 ;-/
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Malheureusement (enfin, quand on a pas de front end vinyle), c'est un grand classique... :levit:

Vraiment à se demander ce qu'ils ont branlé avec le master destiné au CD... :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

comte zero a écrit :Je ne sais pas se qu'ils ont br*nlés avec le master CD mais c'est le jour et la nuit, un vrai massacre  :'(
:lool:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Musique »