Audiophile Picks (HI-RES /DSD/ DXD/ SACD/ DVDA/ VINYLE/ CD)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bof, moi j'ai tranché.

C'est soit du Wav (comme cela zéro questions :vieux: ), soit du mp3 320 (surtout pas en bit rate adaptatif, fixe donc :diplome: ).

Les 2 extrêmes en somme :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit :Le wav n'est pas mort loin de là, ça cet un fait, il est le fichier le plus lisible par tout appareil...
Ouais, chuis d'accord.

ET pour les rippes de CD = parfait. Natif vers natif, zéro questions, et qualité au top (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DaveStarWalker a écrit :
kyo9999 a écrit :Le wav n'est pas mort loin de là, ça cet un fait, il est le fichier le plus lisible par tout appareil...
Ouais, chuis d'accord.

ET pour les rippes de CD = parfait. Natif vers natif, zéro questions, et qualité au top  (Y)
C'est le meilleur moyen de plus se poser de questions (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : wav = archive
flac = écoute sédentaire
mp3 320 : pour l'écoute mobile
mp3 192 : pour le partage rapide sans prétention
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :mrgreen:
(oui, j'ai un peu triché, ça va.... :p )
;-/
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : L'Alien tout comme les Colorfly lisent le flac mais ils ne sont pas optimisés pour (nuance :) )

Il me semble qu'une qualité au dessus de 16/44 sur l'Alien ainsi que sur la plupart des Colorfly n'est possible qu'avec du wav
Faudra prévenir Shozy alors... parce qu’ils ne disent cela nulle part !! http://www.shozy-hk.com/alien-wavflac-player/
Alien - sleek Wav/Flac player with a solid CNC aluminium housing with hairline surface treatment and navigation of great simplicity.

Specification
File support : 16 & 24bit wav and flac files at 44.1khz
Pour l'Alien (tiré du site officiel de Shozy, donc ils étaient bien au courant :) )
http://www.shozy-hk.com/alien-wavflac-player/

Et pour l'Alien +

https://penonaudio.com/SHOZY-Alien-plus

Specification

File support : 16 & 24bit wav and flac files at 44.1khz

Headphone impedance range: 8-32 Ohms

Signal to Noise Ratio: >98dB

Output Power:2*55mW(16 Ohms)

Battery runtime:~ 8 hours

Charging Time:~ 1 - 2 hours

External power supply:5V DC

Fais le test et tu verras mon cher Kooka :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :
kookaburra a écrit :
Misha a écrit : L'Alien tout comme les Colorfly lisent le flac mais ils ne sont pas optimisés pour (nuance :) )

Il me semble qu'une qualité au dessus de 16/44 sur l'Alien ainsi que sur la plupart des Colorfly n'est possible qu'avec du wav
Faudra prévenir Shozy alors... parce qu’ils ne disent cela nulle part !! http://www.shozy-hk.com/alien-wavflac-player/
Alien - sleek Wav/Flac player with a solid CNC aluminium housing with hairline surface treatment and navigation of great simplicity.

Specification
File support : 16 & 24bit wav and flac files at 44.1khz
Pour l'Alien (tiré du site officiel de Shozy, donc ils étaient bien au courant :) )
http://www.shozy-hk.com/alien-wavflac-player/

[...]
Specification

File support : 16 & 24bit wav and flac files at 44.1khz
[...]
Tu as juste partagé le même lien que moi, et les mêmes spécifications, là. Oui, et ? :-?
Et ça parle de WAV et de FLAC, sans dire que c'est optimisé pour l'un (ou l'autre). Rien que le lien contient "alien-wavflac-player", pas "wav-player". Bref, pas compris en quoi Shozy mettait en avant le WAV par rapport au FLAC sur leur site, mais je veux bien que tu m'expliques du coup. :)

edit : moi je te parle bien de ta phrase "L'Alien tout comme les Colorfly lisent le flac mais ils ne sont pas optimisés pour (nuance :) )", car la seconde "Il me semble qu'une qualité au dessus de 16/44 sur l'Alien ainsi que sur la plupart des Colorfly n'est possible qu'avec du wav" : je ne vois pas du tout en quoi ça prouve quoi que ce soit, donc je n'en discute même pas ça ne sert à rien... ;-/
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kyo9999 a écrit :[quote="bourbon kid" King Crimson en cd (du label wowow k2HD)..
J'ai beau cherché je ne vois pas lequel est-ce...[/quote]

c est celui-la
http://www.ebay.fr/itm/2016-JAPAN-KING- ... 2518343405
Shanling M8 + Fidelio X1
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Kooka, finalement c'est pas un test ABX entre Flac et MP3 320 qu'il faut que tu organises mais un ABX Flac8 versus WAV et pour les winners, les oreilles d'or, les fils cachés de chauve-souris... un ABX Flac0 versus WAV. :mrgreen:
Heureusement que "l'audiophilie" n'est pas la passion de tout un chacun car si tout le monde avait sa musique dématérialisée en WAV, le besoin global de stockage augmenterait surement sensiblement (sachant qu'un data center çà consomme beaucoup d'électricité...). Donc, pour caricaturer, on pollue la planète au nom du "je préfère le WAV parce que sait-on jamais le Flac c'est peut-être moins bien?!"
Allez je lance une nouvelle lubie audiophile anti-ecolo: le courant électrique généré par combustion du charbon est de meilleure qualité que celui généré par conversion de l'énergie hydraulique, on y gagne en justesse des timbres, la scène sonore est plus profonde... et oui monsieur je fais la différence en ABX 8-D

Bon allez je me moque gentiment, je n'ai rien contre le WAV et si certains y trouvent leur bonheur tant mieux pour eux... et tant pis pour la planète :mrgreen:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oh, ça ne doit pas être mal ça !

Ce King Crimson en k2hd :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

fading-starlight a écrit :Kooka, finalement c'est pas un test ABX entre Flac et MP3 320 qu'il faut que tu organises mais un ABX Flac8 versus WAV et pour les winners, les oreilles d'or, les fils cachés de chauve-souris... un ABX Flac0 versus WAV.  :mrgreen:
Héhé... ;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Perso j'ai toujours du wav sur mes Alien... Car il leur ait arrivé de bugger sur du flac.

Alors qu'en wav, zéro problèmes.

Donc wav (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

DaveStarWalker a écrit :Oh, ça ne doit pas être mal ça !

Ce King Crimson en k2hd   :soumis:
y a plus qu a attendre car ca vient du .................................japon ( non !! sans blague :mrgreen: )
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

pour repondre au debat flac vs wav , le aune premier du nom ne prend QUE DU WAV 16/44 donc dans ce cas , pas le choix du format (desolé si ca a été deja mentionné)
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il n'y a aucune différence entre wav et flac dans le rendu sonore, c'est juste une histoire de lecture de fichier suivant les appareil et très souvent les appareil sont plus a l'aise avec le wav, mais perso j'en ai pas car ca bouffe trop!
Sur Alien Gold ya beau être écrit flac, ça le gérait pas très bien! j'avais converti toute ma playlist en wav et plus de probleme!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Je n’ai que que du Flac sur mon Alien. Il faut juste virer tous les tags et les trucs louches dans les noms de fichiers (accents, tirets,...) et RAS. Mais bon on s’éloigne du sujet, là.
Répondre

Revenir à « Musique »