[Recherche] Musique pour s'endormir

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

[Recherche] Musique pour s'endormir

Message par Squyzz »

Salut,
[3615MyLife] Ma mère m'a chargé de lui trouver de la musique qui pourrait l'aider à s'endormir.
Je cherche donc de la musique douce / zen surtout chargé en médiums et uniquement "instrumentale".

Si vous connaissez un eu ce type de musique je suis preneur de quelques références.

Merci
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Salut, je sais pas trop ce que tu entends par "chargé en medium" mais moi j'aime bien l'album "Sounds of Silence" du flûtiste indien Hariprasad Chaurasia
Extrait
[video][/video]
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il y a belles lurettes était sorti une compil de 5 CD "Musiques de Nuit" mixée par le brillant animateur Max
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
loup89
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2014 09:51

Message par loup89 »

Essaie "Weightless" de Marconi Union, qui fait d'excellentes choses par ailleurs
(il existe une version de 10 heures sur Youtube)

Il dure 8 minutes et 10 secondes, Weightless propose aux auditeurs de se détendre à coups de nappes profondes de musique, de piano, guitare et autres sons synthétiques le tout à un tempo de 60 à 50 battements par minute. Cette chanson a été spécialement composée par des scientifiques de la British Academy of Sound Therapy en collaboration avec ce trio britannique.

BAISSE DE L'ANXIÉTÉ DE 65%
Les scientifiques ont donc fait écouter ce morceau à un panel d'auditrices composé de 40 femmes qui devaient réaliser un puzzle tout en écoutant des morceaux de musique et dans un temps limité. Lors de l'expérience, différents facteurs ont été analysés comme le rythme cardiaque, la pression artérielle, l'activité cérébrale et la respiration. Résultat : c'est Weightless qui apaise le stress chez les cobayes. En effet, la chanson a permis de ralentir le rythme cardiaque, la pression sanguine et le niveau de l'hormone du stress. Elle serait aussi responsable de la baisse de 65% de l'anxiété et serait 11% plus relaxante que toutes les autres chansons proposées.


.../...

Lors d'une expérience scientifique, un groupe de thérapeutes en sonologie a présenté un morceau de musique à 40 femmes, jusqu'à en arriver à la conclusion suivante : cette chanson est plus relaxante qu'une œuvre de Mozart ou d'Enya (selon un top 10 conclu par l'expérience). En somme, le morceau pourrait être considéré comme le plus apaisant du monde. Le morceau dont il est question ici, “Weightless”, composé par le trio de Manchester Marconi Union en collaboration avec Lyz Cooper de la British Academy of Sound Therapy, a été spécialement pensé pour l'occasion. Il utilise différents rythmes, tonalités et fréquences pour apaiser l'oreille de l'auditeur. D'une durée totale de huit minutes et dix secondes, le morceau se joue aux alentours des 60 BPM, avec des kicks sourds et profonds mélangés à de grandes nappes sous phaser : il est censé permettre à l'auditeur de se détendre en se synchronisant avec le rythme de la chanson et ainsi trouver l'apaisement.
HE1000 V2 / HE 500 / Ether C Flow / Audio-technica ATH-W1000Z
Buson Conductor / Ifi idac / ifi ican

Acoustic Research M2
Kooka

Message par Kooka »

Très sympa ça, je vais tester juste pour voir ce que ça donne ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour moi, l'album ultime pour m'endormir, c'est :

[video][/video]

Somewhere in Russia, titre à tomber de poésie, de beauté, de détente.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le premier album de city of The Sun.

Très bon pour dodo :)
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Weightless, je connaissais pas, je vais également tester.
En parlant de musique qui serait en phase avec l'univers, avez vous entendu parler du mythe du 432 hz? Un ami m'a branché là-dessus, c'est un bon musicos et il accorde maintenant ses grattes à cette fréquence plutôt qu'en 440. Il a passé pas mal de sa discographie à cette fréquence également. Vous y croyez?
Extrait
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci, je vais regarder (et surtout écouter et faire écouter) cela.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai testé Weightless (les 6 pistes de l'Album enchainées) pour la sieste : top ! Merci beaucoup pour le partage. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sinon j'ai remarqué que pour s'endormir le mieux était encore des albums desquels on est familier :)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ya 15 ans je m'endormais avec du Fear Factory :D
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Marrant, je répondrais plutôt à cette demande par "la musique qu'elle aime". Avant que madame n'arrive dans ma vie, je m'endormais systématiquement en musique (et quasi tout le temps je retrouvais la chaine allumée le lendemain matin signe de mon bon endormissement). Et la musique que j'aime, c'est... Le metal extrême. Ça aurait pu m'exciter, mais c'est surtout ce que mes oreilles aiment, donc ça fonctionnait, un shoot de plaisir sonore pour s'endormir. Le truc, c'est que je mettais à un niveau à peine audible dans la nuit, mais suffisant pour ne pas avoir à me concentrer pour entendre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ça m'oppresse le "Weightless" :loool:
Par contre le 432 hZ, ça me parle.
Moi aussi, Metal extrême assez souvent pour m'endormir.
:mrgreen:
Image
Kooka

Message par Kooka »

Marrant ça ! :lool: Moi tu vois c'est le truc de Lucius "Carbon Based Lifeforms" qui m'a fait flipper quand j'ai essayé ! :P
Répondre

Revenir à « Musique »