Votre coup de coeur 2017 ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

More Life de Drake
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

L'album de 2017 que j'ai le plus écouté : Lamomali du groupe Lamomali (avec Matthieu Chédid).

Image
Avatar de l’utilisateur
n0mad
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2018 15:50

Message par n0mad »

Mes 2 coups de <3 FR de l'année passée :

Eddy de Pretto qui a déjà été cité plus haut

&

The Blaze :

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

The XX pour moi. Quel duo vocal !
Et Jesus Rico Perez, uniquement sur Band Camp.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

PititJack a écrit :Le dernier album d'ATCQ sorti fin 2016.
Pas trop fan de hip-hop à la base mais ce groupe à quelque chose de spécial.
Ah carrément ! J'aurais pu le lister aussi, il a beaucoup tourné chez moi aussi :)
C'est fou comment il est homogène cet album, j'ai quasiment sauté la phase découverte/écoute en boucle, il a intégré mes albums réguliers très très vite. C'est très abouti je trouve musicalement, l'album a un son, une cohérence, tout en étant super frais.
A l'heure des albums ultra calibrés et des armées d'auteurs & producteurs qui bossent sur les albums, au final c'est les mecs qui faisaient du hip hop de base (mais quel hip hop !) y'a 30 ans qui te sortent le truc le plus frais de l'année. On marche sur la tête !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Oh je vais aller écouter ça je suis resté sur les anciens je ne savais pas qu’ils sortaient encore des choses les tribe
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

En 2017 j'ai redécouvert des vieux tubes électroniques qui ont bercé mon enfance .... attention ..... 1, 2, 3 ::: !!!

https://www.zophar.net/music/year/1990

(l) (l) (l)

J'en ai rempli ma gameboy... euh mon Hifiman :PP
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Même si je garde the Veils en premier, j'ai oublié de parler de Dans la légende de PNL.

A priori je n'étais pas vraiment disposé à aimer, mais un ami plutôt fan de punk est tombé amoureux de ce groupe et ça attisé ma curiosité.

J'ai écouté, et j'ai eu un effet de détestation immédiat. Je me suis moqué (l'autotune putain) et il m'a recommandé d'insister et de bien écouté et je dois admettre que je suis tombé sous le charme de cet album.

Surtout du morceau "jusqu'au dernier gramme", un titre extraordinaire qui pour moi est un classique absolu au même niveau que"demain c'est loin" d'Iam.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : J'ai écouté, et j'ai eu un effet de détestation immédiat. Je me suis moqué (l'autotune putain) et il m'a recommandé d'insister et de bien écouté et je dois admettre que je suis tombé sous le charme de cet album.
[video][/video]
(là aussi, insiste et écoute bien les paroles !! :mrgreen: )
[Couplet unique : Ludig et Marsais]
J'suis pris pour cible, rappeur sensible, ouais c'est possible
Mais ferme ta gueule, toi ferme ta gueule
La vie c'est dur, j'suis sans armure, y'a trop d'ordures j'vois des choses trash pire qu'une kalash
Genre dans le Roi Lion, Simba il croit, qu'c'est lui qu'a, tué Mufasa
Alors que c'est Scar, v'là l'gros bâtard
Rox et Rouky étaient amis pour la vie
Mais en fait, à la fin ils sont plus amis pour la vie
Oh lala
Cendrillon, ça me fait du mal, quand elle peut pas aller au bal
Putain c'est n'imp, sa belle-mère la tain-p'
Ariel, petite sirène, des larmes de sel
Et puis Mowgli, c'est chaud aussi
Allez viens dans mes bras mon copain
Cimer frère parce que j'ai vraiment besoin d'un gros câlin
Pauvre lapin
Pauvre lapin ? C'est Panpan, dans Bambi et...
Vas-y coupe
Et puis Dumbo...



Cette imitation est tellement vraie, juste "no way" pour moi. :P
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ca été la plus grosse barrière à passer pour moi.
Kooka

Message par Kooka »

Pour moi c'est plutot :

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mes 3 coups de coeur 2017 (ça passe très souvent à la maison avec My Way de M. Pokora) et ça fera plus musique du peuple :mrgreen: :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Cwld1SS5L._SL1200_.jpg

difficile de passer à côté, quand on a des enfants, les copines, les copains, c'est pas le pire c'est déjà ça :mrgreen:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/7109vfLo8QL._SL1256_.jpg

je le suis depuis son premier passage à Taratata, il déçoit toujours pas, un bon gars qui plaît à tout le monde à la maison :headphone:

Image

là c'est la surprise, du rap (mais du gentil rap :mrgreen: ), le refrain de leur dernier tube "Dommage" est entétant, tout le monde le fredonne même le petit de 3 ans. Du coup j'ai creusé car ils me plaisaient bien les deux, on comprend ce qu'ils disent, c'est bien fichu, les paroles ont du sens, bref belle découverte pour moi :headphone:

Pis bon j'oublie pas celui-là évidemment en bonus hein... :(l)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71m1vXZ2sjL._SL1200_.jpg
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
MQYO
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018 10:29

Message par MQYO »

J'suis un petit jeune du forum, mais voila pour moi les révélations de l'année 2017 (enfin que j'ai découvert en 2017)

Kaleo - A/B :

Image
Ça fait tellement plaisir de retrouver du bon rock dans le circuit mainstream. Aucun morceau n'est mauvais et le mastering est franchement de bonne qualité.
Mon seul regret, ne pas avoir pu les écouter en live au mainsquare, ils se sont désistés pour souci de santé :'(

MISSIO - Loner :

Image

De l'electro/pop un chouilla mélancolique, assez onirique, franchement bon. Le mastering n'est pas le meilleur que j'ai connu, mais ça à le mérite de passer sur plein de source sans être ni impressionnant ni atroce mais ça fait taper du pied.

Grandson (pas d'album) :

Image

Du punk/rock avec des morceaux electro. Les paroles sont simples, voir simplistes, par contre les instrus dégagent tellement d'énergies que ça donne envie de pogo, gros coup de cœur pour se défouler.

Igorrr - Hallelujah - Savage Sinusoid :

Image

Découvert tardivement, alors que l'album Hallelujah est sorti en 2012, c'est du breakcore expérimental (mais non ne vous enfuyez pas tout de suite !)
En fait, en fonction des oreilles ça se résumera à "c'est du bruit" ou "c'est une pure merveille".
Ce qu'il faut surtout noter, c'est le talent du master, Gauthier Serre alias Igorrr. Ses mix sont justes d'une précision chirurgicale, on aime ou on déteste, je ne connaissais pas ce genre de musique et c'est fascinant. Dur dur de mettre des mots sur un tel genre de musique, le mieux étant d'écouter. Gaffe quand même à votre santé mentale ! :loool:

Forcément quand on découvre Igorrr, on se met à découvrir d'autres artistes qui ont collaboré avec lui.

Voici pour moi, l'abum de l'année 2017. C'est juste ... superbe ... j'ai pas d'autre mot.
Si vous devez en découvrir un, c'est celui-là :

Corpo Mente - Corpo Mente :

Image

Du métal lyrique, c'est juste de la balle. Le mastering est signé Igorrr et la voix magnifique de Laure Le Prunenec, alias Rïcïnn.
Tout l'album est dans un langage inventé, l'instru oscille entre le démoniaque et l'angélique. C'est une perle qu'on trouve en plus, à presque rien sur Bandcamp. (l)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah oui je confirme grandson c'est vraiment bien :)
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

MQYO a écrit :J

Igorrr - Hallelujah - Savage Sinusoid :

Image


:-? euh comment dire... c'est super intéressant mais j'ai l'impression d'écouter plusieurs morceaux en même temps ! mon cerveau, il ne suit pas, c'est trop compliqué :mrgreen:

mais merci pour la découverte, c'est vraiment à part ! assez incroyable en fait.... sacrés voix aussi...
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Répondre

Revenir à « Musique »