Votre coup de coeur 2017 ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Votre coup de coeur 2017 ?

Message par Sylean »

Quel a été votre coup de coeur de tous les coups de coeur cette année ?

Pour ma part, malgré les belles découvertes ici et sur Spotify (The night flight orchestra, Carmina Burana par Antal Dorati, the Amazons...) Mon coup de coeur incontestable de l'année aura été la découverte du groupe The Veils, c'est un groupe qui me bouleverse et me balance de l'émotion par morceaux entier.

Number one des number one;)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Asaf Avidan pour ma part. J'étais complètement passé à côté. J'ai tout acheté depuis les débuts avec les Mojos jusqu'au dernier solo. Different Waves me met les poils à tous les coups. ^^

J'aurais pu citer Fink aussi. La plupart de ses albums sont excellents, et très bien produits. Il aura fallu attendre cette année pour que j'en profite.

Edit : je me rencarde sur The Veils ofc.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

:jap:

Pour ma part, si je devais choisir deux artistes qui ont marqué mon année 2017, ça serait XXXTentacion avec son EP "17" et un artiste que j'ai découvert après sa mort prématurée (21 ans) : Lil Peep (voir son album Come Over When You're Sober Pt. 1)

https://www.youtube.com/watch?v=KQBRM1GK3T4

Les sonorités font très "déprime", mais j'aime beaucoup la musicalité de ce qu'ils ont réussi à proposer, en conciliant Rap liée à des influences rock-punk (pour Lil Peep notamment). Ce sont de jeunes artistes avec une maturité musicale assez déconcertante.

Sinon dans un registre totalement différent, une musique de Pierre Barouh - Samba Saravah.

https://www.youtube.com/watch?v=YC0V1GqBVl4

Allez une dernière "Charlene" de Anthony Hamilton. La musique que j'ai surement le plus écouté cette année!

https://www.youtube.com/watch?v=QUmxh7H8vok

:jap:
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Gros coup de coeur, cette année pour kaleo (Album A/B)
Image

J'ajouterais une belle découverte : Juliette Armanet (album petite amie)
Image
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pomme, avec son album A peu près, découvert par une cover de de l'excellent Waxx :
[video][/video]

Image
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ldo77 a écrit :Gros coup de coeur, cette année pour kaleo (Album A/B)
Image

J'ajouterais une belle découverte : Juliette Armanet (album petite amie)
Image
Très bel album le Kaleo oui.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Rien d'original, mais pour moi ce sera la découverte du groupe the dø lors du meeting de janvier. Merci à Ony :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Jay91 a écrit :Pomme, avec son album A peu près, découvert par une cover de de l'excellent Waxx

Image
Idem pour moi, à ceci près que c'est grâce à Qobuz que j'ai découvert Pomme... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le label espagnol de techbient Circular Limited, le seul à ce jour dont j'aime tout le catalogue sans exception.
Sa page Bandcamp : https://circularlimited.bandcamp.com/
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8Hz9Y ... 6NrMZ8DBEw
Sa toute dernière sortie sur Youtube :
[video][/video]
Autrement, j'ai adoré les perles que j'ai pu pêcher dans mon exploration récente du rap d'expression russe, au premier rang desquelles le Kazakh Skriptonite, grosse vedette à l'est mais quasiment inconnu par nos contrées (faute de distribution, pour commencer) :
[video][/video]
Enfin, j'ai craqué dernièrement sur une autre mouvance hip-hop, originaire de l'Amérique profonde, que je ne saurais trop qualifier mais qui ressemble à de l'emo-rap et que j'aurais bien envie d'appeler de la white trash trap... :mrgreen:
L'un de ses représentants qui m'a bien bousculé, par les prods de ses morceaux comme par son flow et le bon goût de ses T-shirts, est incontestablement Gizmo :
[video][/video]
[video][/video]
Dans le même genre, Ghostemane et Killstation sont impérativement à découvrir aussi :
[video][/video]
[video][/video]
Happy Dark New Year ! :hb:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors moi comme d'hab' mes coups de coeur c'est du dub !!! :mrgreen:

La liste serait trop longue, donc ce sera au moins pour cette fin d'année !

D'abord un peu de steppa avec Plus Stepper :

Tetra Hydro K a sorti un super LP, moins dub digital qu'à son habitude, on part plus dans le mystique et c'est encore très bien monté : https://soundcloud.com/tetra-h…/sekhmet ... -ayawash-k

Remix incontournable d'High Tone cette année :
Trax a publié un super papier : http://fr.traxmag.com/audio/43777-trax- ... ro-electro

Et puis une petite douceur :

Allez, 2018 va envoyer autant du lourd et ça commence dès samedi à Aix avec la 2è édition du Aix Dub Club !!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Sympa le justice :D Ca change vraiment pour le coup !

pour moi la bonne découverte :
[video][/video]
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

En grand monument d'originalité que je suis ( :loool: ) mes découvertes de l'année ont toutes plus de 30 ans XD

Voilà les moins rétro ...

Le Magnificat - nidarosdomens jentekor, Anita Brevik & Trondheimsolistene m'a totalement laissé sur le cul.
Image

L'album Acoustic de Simple Minds (qui date de 2016) a été un gros coup de coeur également.
Image

Sans changer la face du monde et dans la lignée, de Street Sweeper Social Club, le premier album de Prophet of Rage ne m'a pas déplu.
Image
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour moi 2017 ce serait :

TajMo:

Rouge :

Scream about the sound :

Human :

Mermaid blues :

Et pleins d’autres dont kaleo avec A/B et pomme déjà cités mais ça prendrait la soirée :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le monsieur qui a créé le topic a dit VOTRE coup de cœur, pas VOS coups de cœur. Encore des gars qui ne lisaient pas les consignes à l'école... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Suffit d'un seul qui dérive, et ça fini en playlist :lol:
Bon du coup, je peux pas dégainer mes morceaux tranquiille :mrgreen:
Bref... mon coup de cœur de l'année, c'est Cameron Gaves - Planetary Prince
https://youtu.be/nQS6SrjT5sI?list=PL5sc ... F2yhvh2fzz

J'aurai bien voulu coller Thundercat, même si je connais l'artiste depuis quelques années.. mais il a vraiment explosé en 2017 :p
Répondre

Revenir à « Musique »