Si il ne faut en choisir qu’un...

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Si il ne faut en choisir qu’un...

Message par Climax »

Album à emporter avec vous sur une île déserte, moi qui aime tant l’electro mon choix est une évidence : de la guitare acoustique pure et simple, cette album me parle, c’est de l’art, une bénédiction.

Bref au plaisir qu’il vous plaise aussi et partagez ici l’Album qui pour vous est au dessus de tout les autres.

[video][/video]




DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

[video][/video]

Sans l'ombre d'un doute, loiiin devant.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Le "highlander" de mes albums serait Sgt. Pepper Lonely Heart Club Band mais je serais quand même fort triste de n'en garder qu'un seul...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Random Access Memories édition japonaise avec "Horizon". C'est l'album le plus complet que mes oreilles ont entendu. Quand on parle de Daft Punk, on fait presque toujours référence à la musique électronique, mais dans le cas de cet album, on fait référence à l'art. Sans oublier qu'il a été enregistré en analogique, et c'est très rare pour un album sortie en plein boum numérique en 2013.

Hommage au son des années 70 avec la participations de grands artistes Nile Rodgers, Paul Williams, Giorgio Moroder, Pharrell Williams, Todd Edwards, DJ Falcon, Chilly Gonzales, Panda Bear et Julian Casablancas. Que du bonheur :)
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Sur un île déserte j'emporterais l'album "Riddim & progresso" de Djambi (les 4 premiers titres et le dixième). Un hymne au positivisme pour moi, et énergique en plus (pratique pour la cueillette ou la chasse !), tout cela dans un enregistrement clair et limpide:

[video][/video]

Edit: et un DAP à rechargement solaire :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

2 semaines que je réfléchis et je ne peux me résoudre à répondre |-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

En ce moment, un seul album m’obsede The Magnolia Electric Co. de Songs: Ohia, et pour être tout à fait précis un seul artiste: Jason Molina.

Un mec dément, qui sans argent cumulait les jobs pour payer ses musiciens, qui enregistrait des albums en une seule prise, parfois dans sa cuisine ou on ne sait où, s’inventait un cancer et mentait à sa femme pour continuer à picoler.

Mais c’etait aussi un des plus grands songwriter de tout les temps, mort trop jeune de son alcoolisme, dans le denument le plus total, mais qui écrivit des chansons jusqu’a sa dernière heure.

Comme parfois c’est les autres qui parle le mieux de ce qu’on ressent :

https://www.google.fr/amp/s/amp.pastema ... linas.html

Molina inspire et inspirera encore beaucoup d’artistes, avec notamment cette reprise de Farewell Transmission par Kevin Morby et Waxahatchee.
Les bénéfices du mini album vont à une fondation qui paye les cures de désintoxication aux artistes dans le besoin, ces mêmes cures qui ont ruiné Molina.

We’re all supposed to try.
[video][/video]
Dernière modification par TakTak59 le 26 mars 2019 21:00, modifié 3 fois.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

L'album qui m'a le plus transcendé de ma vie, c'est "Queen II".

Un concentré de perfection de bout en bout, des compositions sublimes…
La "White side" composée entièrement par Brian May, la "Black side" composée entièrement par Freddie Mercury. Tout s'enchaine comme si ça ne faisait qu'un, comme si l'on nous racontait deux histoires.

C'est un album que je pourrais écouter en boucle jusqu'à la fin de mes jours sans jamais m'en lasser (c'est déjà pratiquement le cas :mrgreen: )
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'adore ce topic, vous me faites découvrir plein de truc. Je réfléchis mais je ne trouve pas pour l'instant. Je n'avais jamais écouté Queen II de bout en bout, écouté hier soir, sublime!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

TakTak59 a écrit :En ce moment, un seul album m’obsede The Magnolia Electric Co. de Songs: Ohia, et pour être tout à fait précis un seul artiste: Jason Molina.

Un mec dément, qui sans argent cumulait les jobs pour payer ses musiciens, qui enregistrait des albums en une seule prise, parfois dans sa cuisine ou on ne sait où, s’inventait un cancer et mentait à sa femme pour continuer à picoler.

Mais c’etait aussi un des plus grands songwriter de tout les temps, mort trop jeune de son alcoolisme, dans le denument le plus total, mais qui écrivit des chansons jusqu’a sa dernière heure.

Comme parfois c’est les autres qui parle le mieux de ce qu’on ressent :

https://www.google.fr/amp/s/amp.pastema ... linas.html

Molina inspire et inspirera encore beaucoup d’artistes, avec notamment cette reprise de Farewell Transmission par Kevin Morby et Waxahatchee.
Les bénéfices du mini album vont à une fondation qui paye les cures de désintoxication aux artistes dans le besoin, ces mêmes cures qui ont ruiné Molina.

We’re all supposed to try.
Intriguant !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tout dépend du moment.

En ce moment je partirai sur une île déserte avec Lux Occulta Kolysanky.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Effectivement, ce tropic est très enrichissant même si il dépend forcément du moment.

Pour ceux que Molina intéresse, le gars a une discographie pas facile à suivre, entre les albums sous son propre nom (l’album « Let Me Go, Let Me Go, Let Me Go » est une tuerie), ses groupes Songs: Ohia puis Magnolia Electric Comp. et même Molina ans Johnson, il y a de quoi s’y perdre, et c’est sans compter le nombre conséquent d'albums au total.

En tous cas, 6 ans après sa mort (le 16 mars 2013) Molina est encore bien présent au travers des tributes d’artistes comme Marissa Nadler ou Amanda Shires notamment, pour ne citer que les plus talentueuses.

Au fait merci pour Queen II que je n’avais fait que le survoler jusque là.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Skuale a écrit :J'adore ce topic, vous me faites découvrir plein de truc. Je réfléchis mais je ne trouve pas pour l'instant. Je n'avais jamais écouté Queen II de bout en bout, écouté hier soir, sublime!
TakTak59 a écrit :Au fait merci pour Queen II que je n’avais fait que le survoler jusque là.
Vraiment ravi de vous avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre trop méconnu de la discographie de Queen :headphone: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour moi ce serait le grand Otis qui suivrait dans la valise

[video][/video]


Le blues, c’est quand même cool quand t’es seul comme un con sur une île déserte :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ce morceau là est sublime. Les deux versions qu'il en a faite d'ailleurs
Répondre

Revenir à « Musique »