[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Lucius a écrit :J'essaye TOOL régulièrement... Je trouve ça plat, long. En plus la prod me paraît fadasse... Question : Je passe à côté de quoi?
Pareil, pourtant j'essaie car on m'en dit le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Parfois un commentaire, un avis donne le declique. On a tous un album, un groupe au moins que l'on découvre puis aussitôt on le laisse de côté pour y revenir un jour et en devenir fou.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Lucius a écrit :Parfois un commentaire, un avis donne le declique. On a tous un album, un groupe au moins que l'on découvre puis aussitôt on le laisse de côté pour y revenir un jour et en devenir fou.
entièrement d'accord avec toi !
cela m'arrive souvent de réécouter un album que je n'aimais pas et l'adorait plus tard ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

tyz a écrit :
Lucius a écrit :Parfois un commentaire, un avis donne le declique. On a tous un album, un groupe au moins que l'on découvre puis aussitôt on le laisse de côté pour y revenir un jour et en devenir fou.
entièrement d'accord avec toi !
cela m'arrive souvent de réécouter un album que je n'aimais pas et l'adorait plus tard  ...
ce fut Meshuggah pour moi... "découvert" par Chaosphere... incompréhension et rejet total aux permières écoutes... j'ai donc décidé de laisser tomber ce groupe et bam, un paquet d'années plus tard, je tombe par hasard sur un titre d'Obzen et là, j'accroche. Conséquence, je me suis fait tt la disco pour me rendre compte que finalement j'aimais (y compris Chaosphere qui, il est vrai, est peut-être le plus mauvais album pour commencer car pas du tout le plus accessible). Evolution perso ? Alzheimer / démence ? Allez savoir...

Ceci étant, la musique étant avant tout subjective, il n'y a rien de choquant à ne pas du tout accrocher à Tool alors que d'autres comme moi y vouent un véritable culte (même si la personnalité de Maynard à tendance à m'énerver). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

c'est aussi parfois une question de contexte, d'ambiance, de compréhension... j'ai longtemps (jusqu'à la trentaine bien passée) rejeté le métal en général, autant pour la sonorité que les clichés qu'il peut véhiculer (j'étais très punk en revanche) Trainé dans quelques concerts par un ami j'ai fini par apprécier l'ambiance en premier lieu puis le son, et depuis j'en écoute pas mal :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour Tool, je bloque beaucoup sur la voix et la lenteur. Donc je pense que j'y retournerai et aimerai quand je changerai mes envies et le fond de mon âme. Je suis trop dans l'instant présent actuellement, trop dans le "pas le temps de prendre le temps" d'où mon amour pour Dead Cross en ce moment. 28 minutes Mais un millier d'idées.

D'ailleurs jeté un oeil sur les live de Dead Cross c'est que du bonheur de punk/rock/métal.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Du heavy/speed revival à la Enforcer 8-D
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Moi je vous propose une tite pépite suisse dans le style death métal, vous m'en direz des nouvelles


[video][/video]
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Pour les amateurs de trash 80's avec riffs simples mais qui fonctionne toujours bien:

[video][/video]

Et dans la même mouvance mais en beaucoup plus technique:

[video][/video]

Musicalement :loool:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Gédeon, 3 fois en concert, je ne me lasserai jamais de les voir, ils mettent une sacrée ambiance sur scène,

Dans le même style je préfère me tourner vers la suède
...
[video][/video]
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10719
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ah là je dis oui Ostile ! !
Mais j'aurai bien voulu un extrait de : "Slaughter of the souls"
:mrgreen: :hb: :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Gédéon Molle a écrit : Quant à moi, je fais dans le Death Metal polonais avec Decapitated et leur dernier album Anticult. Je ne connaissais pas du tout avant cet album, et franchement je vais sans doute me pencher vers leurs précédentes sorties. Points forts : un patronyme plein de poésie, une cover tout en délicatesse* et surtout un excellent riffing !
Je découvre doucement ce nouveau Decapitated, il est dans la continuité de ce qu'ils font depuis leur virage (obligé :'( ) de 2007 initié par Carnival Is Forever. J'avais vraiment adoré son successeur, Blood Mantra, qui poussait un peu plus loin sans être une révolution. Cet Anticult me fait le même effet, simple continuité mais ça fait plaisir d'entendre de nouvelles compos de la part des Polonais sans tête.
Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Message par daleksek »

Moi j'attends le prochain the Haunted :hb: :

[video][/video]
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10719
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

daleksek a écrit :Moi j'attends le prochain the Haunted  :hb:  :

[video][/video]
:hb: (Y)(Y) :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

ça me fait plaisir storm que je te fasse plaisir lol,

Je vous propose un groupe peu connu mais qui propose une bestialité

[video][/video]
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Répondre

Revenir à « Musique »