[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:DD
Je pense que tu ne le regretteras pas :hb:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Pour Megadeth, je me suis arrêté à l'album The System Has Failed après je n'ai plus jamais accroché ...

[video][/video]

Un groupe auquel on peut toujours accrocher c'est bien Paradise Lost . Leur dernier album Medusa est à la fois sombre et pesant avec un son plus lourd comme à leurs débuts.

Si vous avez d'autre référence doom, n'hésitez pas c'est le moment :loool:
ps: quelqu'un vient du nord ? je regarde des salles pour organiser des concerts pour un groupe doom valenciennois
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

petite note concert et avis aux intéressés https://www.abconcerts.be/en/agenda/events/sleep/20729/, personnellement les places sont prises :loool:
Dernière modification par Ostile le 07 mars 2018 19:39, modifié 1 fois.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

horns up, une bonne référence pour les artistes locaux

http://www.hornsup.fr/a-11038/chronique/hammershock-ep

Vous en pensez quoi malgré l'EP non fini ?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

[video][/video]

Bon voir très bon celui-là :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Gédéon Molle a écrit :Le dernier Megadeth, Dystopia, n'est pas si mal, disons qu'il est au dessus des albums sortis depuis les annêes 2000, voire un peu avant (1999 avec Risk), mais loin d'être indispensable. Dans les années 2000, The World Needs A Hero est celui que j'ai le plus écouté, plus que Dystopia, même si objectivement, je dois reconnaître qu'il n'est pas terrible
Ah, la subjectivité qui fait tout le sel de la vision de la musique, d'un artiste et de son oeuvre... The world need a hero est celui que j'ai le moins écouté des Mega des 2000's, encore moins que Super Collider, c'est dire... on pourrait faire des thèses sur l'appréciation des skeuds des années de déclin des artistes... sur Megadeth, ma relation affective à ce groupe fait que j'ai globalement été toujours extrêmement bienveillant et pourtant, et c'est là que la subjectivité devient drôle, ça peut conduire à ce que de ton côté tu apprécies "le plus" un des albums que je rejette quasi totalement dans cette production récente !?!? :$

C'est pour ça qu'il faut toujours écouter et se faire son idée, car c'est la seule chose qui compte in fine... :DD
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Ostile a écrit :Un groupe auquel on peut toujours accrocher c'est bien Paradise Lost . Leur dernier album Medusa est à la fois sombre et pesant avec un son plus lourd comme à leurs débuts.

Si vous avez d'autre référence doom, n'hésitez pas c'est le moment  :loool:
ps: quelqu'un vient du nord ?  je regarde des salles pour organiser des concerts pour un groupe doom valenciennois
Bien d'accord sur le dernier Paradise Lost, sinon pour le doom, tout dépend ce que tu cherches... Dans le doom "moderne" sans pour autant être du doom-death ou du funeral, mon kif, en toute subjectivité, Yob (en plus heavy metallisé, hypé ou détesté... et plus "récent" aussi, tu as Pallbearer qui mérite un coup d'oreille... ultra mélodique, assez maniéré, mais j'aime bien)... Dans les tenants modernes du classicisme ancien à la Saint Vitus, Candlemass, Pentagram & co (au moins écouter cette base par ailleurs), tu peux essayer Reverend Bizarre (le code, tout le code, rien que le code... mais ça peut rebuter surtout si tu es en recherche de doom-death car ce n'est pas du tout ça, c'est plus la descendance des aspects doom de Sabbath)... et dans le funeral doom, si tu ne connais pas du tout, tester Skepticism (l'album Stormcrowfleet par exemple) ou Evoken (album Quietus par exemple), ça peut t'ouvrir de nouveaux horizons... Sinon, j'ai toujours considéré Crowbar comme une forme de doom perdu dans le Bayou et joué par un groupe de hardcore... voili, ma courte sélection très subjective... :p
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Cabris a écrit :
Ostile a écrit :Un groupe auquel on peut toujours accrocher c'est bien Paradise Lost . Leur dernier album Medusa est à la fois sombre et pesant avec un son plus lourd comme à leurs débuts.

Si vous avez d'autre référence doom, n'hésitez pas c'est le moment  :loool:
ps: quelqu'un vient du nord ?  je regarde des salles pour organiser des concerts pour un groupe doom valenciennois
Bien d'accord sur le dernier Paradise Lost, sinon pour le doom, tout dépend ce que tu cherches... Dans le doom "moderne" sans pour autant être du doom-death ou du funeral, mon kif, en toute subjectivité, Yob (en plus heavy metallisé, hypé ou détesté... et plus "récent" aussi, tu as Pallbearer qui mérite un coup d'oreille... ultra mélodique, assez maniéré, mais j'aime bien)... Dans les tenants modernes du classicisme ancien à la Saint Vitus, Candlemass, Pentagram & co (au moins écouter cette base par ailleurs), tu peux essayer Reverend Bizarre (le code, tout le code, rien que le code... mais ça peut rebuter surtout si tu es en recherche de doom-death car ce n'est pas du tout ça, c'est plus la descendance des aspects doom de Sabbath)... et dans le funeral doom, si tu ne connais pas du tout, tester Skepticism (l'album Stormcrowfleet par exemple) ou Evoken (album Quietus par exemple), ça peut t'ouvrir de nouveaux horizons... Sinon, j'ai toujours considéré Crowbar comme une forme de doom perdu dans le Bayou et joué par un groupe de hardcore... voili, ma courte sélection très subjective...  :p




alors YOB, je connais bien voir très bien je les ai vus 2 fois sur Lille, Pallbearer n'en parlons pas (6 fois et j'ai tous les vinyles). Pour moi Pallbearer est la référence en doom depuis 5-10 ans avec leurs albums Sorrow and Extinction et Foundations of Burden. Mais je vais écouter tes autres propositions que je connais nin ( Reverend Bizarre, Skepticism, Evoken ).

Par contre, là où je ne te rejoins surtout pas Cabris c'est sur crowbar de Kirk, crowbar n'est pas du doom mais du sludge. Ce sont plus les groupes de doom qui ont une tendance sludge et non l'inverse
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Ostile a écrit :alors YOB, je connais bien voir très bien je les ai vus 2 fois sur Lille, Pallbearer n'en parlons pas (6 fois et j'ai tous les vinyles). Pour moi Pallbearer est la référence en doom depuis 5-10 ans avec leurs albums Sorrow and Extinction et Foundations of Burden. Mais je vais écouter tes autres propositions que je connais nin ( Reverend Bizarre, Skepticism, Evoken ).

Par contre, là où je ne te rejoins surtout pas Cabris c'est sur crowbar de Kirk, crowbar n'est pas du doom mais du sludge. Ce sont plus les groupes de doom qui ont une tendance sludge et non l'inverse
Je viens de réaliser qu'en fait tu aimes le doom et le connais bien... j'ai lu trop vite ta demande en la prenant pour "quoi écouter pour découvrir le doom"... quel con je suis ! :DD

Pareil pour Yob et Pallbearer, vu pas mal de fois... j'aime bcp... je pense à Khemmis tant que j'y suis dans un style un peu à la Pallbearer...

Après, pour Crowbar, même si le metal et les étiquettes et sous-étiquettes ont tendance à me faire rire à force (rien ne peut battre les 10.000 sous-genres de black sur ce plan), je suis d'accord avec toi sur le fait que Crowbar, NOLA oblige, est rattaché au sludge... mais par exemple un skeud comme Odd Fellows Rest est tellement lourd et lent que j'écoute ça comme du doom de mon coté (je l'écoutais pas plus tard que ce matin, d'où mon envie d'en toucher un mot), peu important l'étiquette justement... :lool: Le sludge pour moi (et comme plein d'étiquettes en metal), c'est un peu comme le grunge des 90's (sans le succès grand public), on voit vaguement un état d'esprit, mais musicalement, il n'est pas si simple de déterminer les contours du bouzin, si tant est que ce soit réellement un style musical en soit.. si on se concentre sur NOLA ce qui est une bonne base pour le sludge, c'est quoi ? La zic que produit Crowbar ou celle de Eyehategod ou de Acid Bath... ou les plus récents Thou ? Je n'ai pas la réponse même si tout le monde mélange du doom avec du Hardcore (et que le sludge est en gros ce mélange boueux pour moi), chacun le fait tellement à sa façon (en y ajoutant d'autres trucs également) que ces groupes ne produisent pas à mes oreilles le même type de zic ! Vive la grande étiquette metal en fait ! :lool:

Cool en tout cas de trouver un fan de trucs plus lents et lourds parmi la horde de deatheux et blackeux qui hantent ses pages de TN ! (Y) :p :lool: :PP
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Ne surtout pas oublier Elder, une référence dans un style plus progressif et Subrosa, dont les 2 derniers albums sont remarquables dans le genre voix féminines ET violons (Y)(Y)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

J'y connais à peu près rien en doom, mais en bon album avec voix féminine j'avais été (et suis toujours) très très emballé par l'album Belfry du groupe italien Messa.
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Désolé mais je vais faire des rebonds :loool: :loool:
AlexST a écrit :J'y connais à peu près rien en doom, mais en bon album avec voix féminine j'avais été (et suis toujours) très très emballé par l'album Belfry du groupe italien Messa.
Très mais alors très très bon choix AlexTS. Messa, un groupe a écouter , une voix claire bien posée avec une ambiance envoûtante


Bozoleclown a écrit :Ne surtout pas oublier Elder, une référence dans un style plus progressif et Subrosa, dont les 2 derniers albums sont remarquables dans le genre voix féminines ET violons (Y)(Y)
Justement je vais voir en mai Elder à brussels, si des intéressés https://www.abconcerts.be/en/agenda/events/elder/20653/. L'ancienne Belgique est une référence pour les concerts et surtout pour le doom ^^ (ils ont une petite scène très intimiste avec un excellent son et vous serez à moins de 10 m du groupe un pur régal )



Cabris a écrit : Après, pour Crowbar, même si le metal et les étiquettes et sous-étiquettes ont tendance à me faire rire à force (rien ne peut battre les 10.000 sous-genres de black sur ce plan), je suis d'accord avec toi sur le fait que Crowbar, NOLA oblige, est rattaché au sludge... mais par exemple un skeud comme Odd Fellows Rest est tellement lourd et lent que j'écoute ça comme du doom de mon coté (je l'écoutais pas plus tard que ce matin, d'où mon envie d'en toucher un mot), peu important l'étiquette justement... :lool: Le sludge pour moi (et comme plein d'étiquettes en metal), c'est un peu comme le grunge des 90's (sans le succès grand public), on voit vaguement un état d'esprit, mais musicalement, il n'est pas si simple de déterminer les contours du bouzin, si tant est que ce soit réellement un style musical en soit.. si on se concentre sur NOLA ce qui est une bonne base pour le sludge, c'est quoi ? La zic que produit Crowbar ou celle de Eyehategod ou de Acid Bath... ou les plus récents Thou ? Je n'ai pas la réponse même si tout le monde mélange du doom avec du Hardcore (et que le sludge est en gros ce mélange boueux pour moi), chacun le fait tellement à sa façon (en y ajoutant d'autres trucs également) que ces groupes ne produisent pas à mes oreilles le même type de zic ! Vive la grande étiquette metal en fait ! :lool:

Cool en tout cas de trouver un fan de trucs plus lents et lourds parmi la horde de deatheux et blackeux qui hantent ses pages de TN ! (Y) :p :lool: :PP
Pour te répondre Cabris, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pléthore d'étiquette dans le métal et que cela devient dur de si retrouver (on écoute du métal hein :loool: c'est plus simple) . Par contre, j'ai du mal sur le fait que l'on peut mélanger hardcore et sludge. Ok dans les années 90 on pouvait bien voir le rapprochement mais aujourd'hui, ces deux genres n'ont plus rien à voir (je n'ose même plus écouter du hardcore tant ça a dérivé des sentiers .....) tant les sons et influences ont divergé depuis une dizaine d'années.

Pour moi, le sludge c'est plus le son gras de la "Nouvelle Orléans". Entre guillemets et je veux dire par là que le style s'inspire de l'environnement du sud-américain: il est lourd, gras et respire la moiteur de l'atmosphère avec un chant plus puissant que du doom. Le doom est plus un état d'esprit, une recherche spirituelle sur l'état de l'âme. Les textes sont souvent tournés autour de la dépression ou de la souffrance et qui te transporte beaucoup plus dans une transe.

Pour conclure, parce qu'il faut bien conclure un jour :jap: le métal reste un style extravagant de la musique en général et que les frontières entre les différents genres tendent à disparaître. Bref, un avis parmi tant d'autres sur un sujet qui tourne plus de la philosophie et de la perception humaine des choses , je vous quitte sur:
[video][/video]
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Je vous rejoins sur Elder et Subrosa... on ne peut tout mentionner... dans un style plus "stoner" (même si ça me fait rire, c'est pratique les styles dans le metal), Wo Fat...

Et pour les styles... ça tourne vite à la discussion sur le sexe des anges... sachant que les groupes fondateurs d'une "étiquette" n'ont généralement eux-mêmes pas vraiment décidé le nom de l'étiquette ni ce qui pourrait définir un quelconque style musical... ça vient après, par les "observateurs"... et pour conclure aussi sur le sludge, pour moi, ce style c'est Eyehategod... donc autant dire qu'ils sont en réalité tout seul à jouer du sludge avec ma définition ! :lool: :lool: :lool:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

AlexST a écrit :J'y connais à peu près rien en doom, mais en bon album avec voix féminine j'avais été (et suis toujours) très très emballé par l'album Belfry du groupe italien Messa.
je me suis lancé ça sur Spotify tout à l'heure... gros kiff, j'adore! un peu des longueurs des fois mais franchement une belle découverte merci!
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

[video][/video]

Un groupe que j'adore, et c'est peu dire (notamment pour le jeu de batterie T.T et les vocaux de Silenius), mais qui m'avait fortement déçu depuis "Channeling..."
Cet album toujours bien différents de ceux que je vénère sonne incroyablement bien je trouve à mes oreilles. Réconciliation ??
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Musique »