[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Gédéon Molle a écrit :Wytch Hazel avec II: Sojourn, des anglais dont on pourrait croire qu'ils sortent tout droit de la NWOBHM, ou un peu avant même, mais on est en 2018.
Non mais, regardez-moi ces tronches !
Image

Une cover quelque part entre entre celles d'Argus de Wishbone Ash et du Crusader de Saxon.
Image

[video][/video]

Je l'avais dans mes favoris Bandcamp depuis quelques temps, mais je ne me souviens plus d'où me vient la référence... du coup je ne sais pas qui remercier.
Musicalement, je dirais que c'est une version Heavy de Wishbone Ash.
Les pistes 2 et 3 me rendent dingue.
Wouah... Quelle plongée au coeur de la NWOBHM ! J'adore, ça me transporte (et la cover (l)). Je n'ai écouté que les 4 premières pistes mais ça me botte un max (hou, le parler vieux :DD).
Grand merci monsieur :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bozoleclown a écrit :[video][/video]

Power prog de très haute volée, excellent  :headphone:
Vachement bien ça... Merci pour la découverte. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

kristo13 a écrit :
Bozoleclown a écrit :[video][/video]

Power prog de très haute volée, excellent :headphone:
Vachement bien ça... Merci pour la découverte. :headphone:
j'ai beaucoup aimé aussi !
merci Bozoleclown
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

[video][/video]

Je ne suis en général pas trop amateur d'humour en matière de musique (c't'un truc sérieux la zizique :diplome: ), mais là c'est franchement à pisser de rire :bravo: :bravo:
Et en plus, niveau compo et technique c'est au-dessus de la moyenne des groupes (sérieux) du genre :hb:

Allez une autre pour la route [video][/video]
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

[video][/video]
(Y) :headphone:
Image
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Angra - Holy Land: Pas tout récent mais je le réécoute très régulièrement, pour moi l'une des intégrations les plus réussies d'influences classiques et ethniques dans du métal mélodique:

[video][/video]
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Du bon Death Sympho avec de belles compos. Je recommande pour les amateurs du genre. J'avais écouté leurs demos à leur sortie (morceaux faisant maintenant partie de l'album) puis perdu le groupe de vue avec l'arrêt de mon abonnement Spotify. L'affront est lavé, le vinyle est en route et j'ai acheté la copie demat' qui est disponible à partir de 1€ ! À ce prix, allez-y :hb:, ça vaut largement plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Que des tubes...

Dodheimsgard - Mournful, Yet and Forever
[video][/video]
Odium - Riding the Starwinds
[video][/video]
Kaevum - En Brynje av Blod
[video][/video]
Arizmenda - Virginity Without Breath...Touch Me
[video][/video]
Kallathon - Carried Away by Surging Waves After the Last Breath
[video][/video]
Riddle Of Meander - I Am the Key and the Gate
[video][/video]
Luror - Smoke and Stardust
[video][/video]
Typhus - Black Cum Upon the Faces of Angels
[video][/video]
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Hé bien que de références bien UG...dont certaines me sont totalement inconnues. J'ai donc foncé sur celles qui m'échappaient. Pour le moment aucun de tes titres me laissent sur le cul, rien de bien original en somme ;-/
Ce serait intéressant de raconter qqch de ces pépites perso !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Storm a écrit :Ce serait intéressant de raconter qqch de ces pépites perso !
J'avais hésité à laisser une petite description...

Odium, c'est du black "sympho" dans la veine des débuts de Limbonic Art, Malignant Eternal, Obtained Enslavement ou encore Sirius ("clone" portugais de Limbonic Art, également signé chez Nocturnal Art, le label de Samoth).


Kaevum, c'est le style de black à l'imagerie particulièrement douteuse, tant dans les symboles utilisés pour l'habillage des pochettes ou leur logo, et même dans certains titres de morceaux, comme celui que j'ai posté, "En Brynje av Blod", qui pourrait se traduire par "une cuirasse/armure de sang"... l'idéologie derrière ne fait aucun doute.
D'ailleurs, des labels qu'ils ont fréquentés (Drapskunst, Winter Solace, Darker Than Black ou Purity Throught Fire), tous sont plus ou moins penchés dans le paganisme, néo-paganisme, le sang, les traditions, la guerre ou clairement NSBM (surtout Winter Solace).
J'aime surtout beaucoup leur première démo, Prakt; la musique, le son, ces riffs guerriers et conquérants et la haine qui se dégage de la voix du vocaliste. "En Brynje av Blod" est clairement, pour moi, leur meilleur morceau à ce niveau là.


Je parlerais surtout d'Arizmenda, one-man-band américain.
Il fait partie, avec Kallathon, d'un collectif, le Black Twilight Circle, dont la plupart des groupes sont originaires de Californie et (quasi?) exclusivement composés de chicanos.
Volahn, Shataan, Dolorvotre, Kuxan Suum, Blue Hummingbird On The Left, The Haunting Presence, Muknal et d'autres encore font également partie de ce cercle, qui est parfois comparé à Les Légions Noires.
Les thèmes abordés sont souvent basés sur la mythologie Maya et Aztèque.
Arizmenda, c'est l'un de mes groupes (de black) préférés... si ce n'est mon préféré.
Le premier album, Within the Vacuum of Infinity..., est très atmosphérique, avec des morceaux frénétiques très denses, assez longs mais qui respirent toujours un peu grâce à des breaks bien placés et bien foutus, avant de repartir dans un tourbillon sonore.
Quand on arrive à rentrer dans la musique et à se laisser transporter par elle, c'est la transe, l'euphorie (sans exagération), le pied total!
Pour dire à quel point cet album me transporte, à une époque, je me le mettais pour m'endormir.
Le deuxième album, Without Circumference Nor Center (dont le morceau que j'ai posté plus haut est tiré), est mon préféré des 5.
C'est dans celui-là que tu te rends compte que le gars (Murdunbad), a un grain... un putain de grain!
Sa voix, qui est ici bien plus audible, est celle d'un aliéné, d'un irrécupérable, en démence totale.
La musique y est toujours aussi dense que dans le premier, toujours aussi frénétique, toujours aussi rapide, mais l'atmosphère y est très différente, plus malsaine, et surtout plus lourde, dû à cette basse omniprésente qui bourdonne et cette batterie qui semble plus martelée.
Alors que le premier a un son plus brumeux, plus propice à faire voyager l'esprit, ce deuxième album est plus direct, plus frontal.
Celui-ci me transporte également, mais d'une toute autre manière; si je me concentre assez, mentalement, c'est violent, réellement, ça bouillonne. Il m'est arrivé de ressentir de la frénésie à son écoute.
Arizmenda est le groupe de black dont la musique me fait le plus d'effet.
Pour avoir vu le Black Twilight sur scène, à Paris, je peux dire que Murdunbad est dans un trip très particulier. Entre deux bonnes grosses gorgées d'alcool, bourré mais juste assez pour avoir un jeu nickel, le gars embrasse, lèche et se frotte à son instrument. :8



Storm a écrit :Pour le moment aucun de tes titres me laissent sur le cul, rien de bien original en somme ;-/
Je peux comprendre qu'on ne ressente pas la même chose, voir rien, même.
C'est très subjectif.
J'en suis un très bon exemple; 99% des morceaux postés ici (et sur les autres topics, d'ailleurs) me laissent totalement de marbre. J'ai des goûts assez particuliers.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

" Black Cum Upon the Faces of Angels" :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

:loool:
Et encore, t'as pas vu les autres titres de l'album...

- Perverse Angelic Masturbation Ejaculation
- Coprophagic Communion Upon The Holy Alter
- Anal Rape Of The Virgin Mary
- Typhus Shits In The Mouth Of Christ
- Profound Blasphemous Proclamation
- Ritual Semen Sacrement
- Satanic Goat Fuck Lust
- Your Savior Caught Drinking The Piss Of The Apostles

Typhus, c'est de la poésie. :bravo:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est un parti pris visiblement très assumé. J'imagine un peu d'humour noir derrière tout ça et un goût de la provoc.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Chon a écrit :Du bon Death Sympho avec de belles compos. Je recommande pour les amateurs du genre. J'avais écouté leurs demos à leur sortie (morceaux faisant maintenant partie de l'album) puis perdu le groupe de vue avec l'arrêt de mon abonnement Spotify. L'affront est lavé, le vinyle est en route et j'ai acheté la copie demat' qui est disponible à partir de 1€ ! À ce prix, allez-y :hb:, ça vaut largement plus.
Image
Je ne connaissais pas. J’ai acheté l’album en Flac. Excellente découverte. Merci Chon
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'en suis ravi :hb:
Répondre

Revenir à « Musique »