[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En version symphonique ça a de la gueule...

[video][/video]
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

Je me suis écouté tous les albums de Wolfheart ces dernières semaines, et j'adhère, mais en mode total.
Le pire étant qu'on découvre des détails à chaque écoute, les compo sont riches, il y a de l'énergie à revendre, et les mélodies sont... headbangante ^^
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

deanorth a écrit :Je me suis écouté tous les albums de Wolfheart ces dernières semaines, et j'adhère, mais en mode total.
Le pire étant qu'on découvre des détails à chaque écoute, les compo sont riches, il y a de l'énergie à revendre, et les mélodies sont... headbangante ^^
Peux-tu spécifier de quel groupe il s'agit stp ? j'en trouve au moins 4 qui ont le même nom et qui officient dans des styles très différents (black, death mélo, etc.). S'agit-il de celui-ci ? https://www.spirit-of-metal.com/fr/band ... art_(Fin2)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

Celui de Tuomas Saukkaunen.. je n'avais pas du tout conscience de l'existence d'autres groupes qui ont ou ont porté le même nom, désolé:)
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

deanorth a écrit :Celui de Tuomas Saukkaunen.. je n'avais pas du tout conscience de l'existence d'autres groupes qui ont ou ont porté le même nom, désolé:)
Merci Deanorth, je vais essayer de trouver ça (Y)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

En tout cas l'année 2018 m'aura laissé deux coup de coeurs massifs, Wolfheart, mais aussi le concept album de Insomnium, Winter's gate, qui m'a vraiment frappé, pas par son concept "une seule chanson de 40mn", mais par le virage prit par ce groupe après les précédents albums, très sympa, mais pas aussi aboutis que ce Winter's gate qui est parfait.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Samarithan a écrit :J'écoute le dernier en date: Sorgir. Je ne connaissais pas même si la pochette postée par Gedeon m'avait happé l'oeil (aïe aïe).
Suis d'accord avec notre ami, c'est vraiment super. Du Heavy viking bien velu, melodique et varié. Ecoutez la piste 8, "Mara" et dites-moi que vous ne vous retrouvez pas en train de  :hb:  :hb:  :hb: comme pendant vos plus belles années !
Image
Vite, le reste de la disco !
Heu c'est vrai qu'elle est bien celle là... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

deanorth a écrit :En tout cas l'année 2018 m'aura laissé deux coup de coeurs massifs, Wolfheart, mais aussi le concept album de Insomnium, Winter's gate, qui m'a vraiment frappé, pas par son concept "une seule chanson de 40mn", mais par le virage prit par ce groupe après les précédents albums, très sympa, mais pas aussi aboutis que ce Winter's gate qui est parfait.
J’ai acheté le dernier Wolfheart: constellation of the black light, sur tes conseils. C’est de la bombe. :hb:
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Je suis également sur 2 nouveautés : les derniers Soen et swallow the sun. Ce début d’année métal part plutôt pas mal.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

[video][/video]

Un groupe que j'avais complètement perdu de vue depuis 35 ans et 2 premiers albums excellents, et là très bonne surprise que ce Vinyle, du heavy metal à l'ancienne et sans doute le dernier groupe français du genre à tenir la route, Trust étant mort et enterré depuis longtemps :hb:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

[video][/video]

Allez je mets Saturnus dans la boucle car je me refais la discographie en ce moment qui débute avec un bon premier opus. Néanmoins d'autres oeuvres suivront bien plus abouties et retentissantes...dont le magnifique "Veronika decides to die" beau à pleurer.
A vous de voir :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

très bon cet album de Within Temptation / Resist, je crains toujours que ce genre est dur à renouveler
mais c'est euphorique, efficace, encore un peu plus pop metal mais pour du bien, electro discrète mais bien intégrée et ce chant de Sharon au top .. Les dix titres s'enchainent sans zapper sans lasser et on refait un tour par plaisir sans attendre.

du coup je me suis souvenu de Birthday Massacre et j'écoute sa discographie, pas vraiment métal, et plus du tout avec le temps.. mais peu importe tant que j'aime bien.

le titre " blue " reste le titre majeur de The Birthday Massacre, découvert un peu par hasard quand c'est sorti
l'époque ou je faisais des chroniques musicales sur une plateforme de blog dont je terrais le nom, commençant par sky et finissant par blog, mais en 2004 il n'y avait pas grand choix ... bon souvenir ca marchait bien avant d'arrêter en 2008 cela prenait trop de temps..

[video][/video]

TBM est toujours actif aujourd'hui..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Storm a écrit :[video][/video]

Allez je mets Saturnus dans la boucle car je me refais la discographie en ce moment qui débute avec un bon premier opus. Néanmoins d'autres oeuvres suivront bien plus abouties et retentissantes...dont le magnifique "Veronika decides to die" beau à pleurer.
A vous de voir  :hb:
1000 fois oui monsieur !
Et Veronica... est, pour moi, le meilleur album de doom que je connaisse ("I long", quel morceau mais quel morceau !)
Image
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

[video][/video]

Je continue sur la belle lancée, la suite logique des premiers Katatonia :headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Lolobisaudio a écrit :Je suis également sur 2 nouveautés : les derniers Soen et swallow the sun. Ce début d’année métal part plutôt pas mal.
Je n'ai pas encore écouté le Soen, mais le Swallow The Sun est absolument excellent (production comprise !), un candidat pour le top métal de l'année sans doute :hb:

[video][/video]
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Répondre

Revenir à « Musique »