[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

stryper a écrit :Première tornade de l'année 2019. Pas de grosse révolution quand même.
[video][/video]
Je me suis plutôt intéressé à la sortie du nouveau Phlebotomized, Soilwork j'ai lâché l'affaire au début des années 2000

[video][/video]
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Ah la bonne vieille époque!
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Satan!

Mais c'est hyper vieux non?

Ça me rappelle des souvenirs! Je mène l'enquête!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je suis un fan absolu du "Court in the act" (et ma pochette préférée des 80's avec celle du "Crusader" de Saxon), moins de la suite même si les albums de la reformation sont excellents. Et j'adore la voix de Brian Ross, souvent décrié.
Je vais jeter une oreille très curieuse sur ce dernier album.
Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

stryper a écrit :Ah la bonne vieille époque!
[video][/video]
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.
C'est franchement bien. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je lui préfère largement Widow's Weeds pour son côté plus doomy and dark. (ou peut-être car c'est par cet album que j'avais découvert le groupe, a long time ago...)

Dans le genre, un grand classique du genre :

[video][/video]

Increvable. Black as the Devil Painteth & On Whom the Moon Doth Shine ont dû tourner des milliards de fois dans mon baladeur minidisc à l'époque. (l)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Samarithan a écrit :Je suis un fan absolu du "Court in the act" (et ma pochette préférée des 80's avec celle du "Crusader" de Saxon), moins de la suite même si les albums de la reformation sont excellents. Et j'adore la voix de Brian Ross, souvent décrié.
Je vais jeter une oreille très curieuse sur ce dernier album.
Pareil j'adore cet album (acheté en vinyl à l'époque), vocalement très accrocheur, mais pour être objectif, je trouve quand même que c'est le genre d'album qui a très mal vieilli :(
J'ai jeté une oreille au dernier, c'est sympa, mais étant donné que ça reste dans le même style, je trouve toujours que ça a mal vieilli, et pour un album qui date de quelques semaines c'est dommage :loool:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Julien a écrit :Dans le genre, un grand classique du genre :

[video][/video]

Increvable. Black as the Devil Painteth & On Whom the Moon Doth Shine ont dû tourner des milliards de fois dans mon baladeur minidisc à l'époque.  (l)
Theatre of Tragedy qui est passé dans l'électronique en 2ooo Musique et 2oo2 Assembly puis Liv Kristine est partie.
Ils ne sont plus en activité aujourd'hui... et Black as the Devil Panteth reste le must have absolu, dans cette dualité voix féminine / masculine inédite à l'époque.. et sa structure non couplet / refrain

Nightwish, Lacuna Coil, Epica, et Within Temptation + d'autres n'ont fait que reprendre le concept " symphonic gothic metal "
J'écoute encore Within Temptation et la discographie de ToT en Vinyle

le dernier titre de Within Temptation de leur dernier album ( sorti ou pas ? )
Sharon den Adel a aussi un projet solo My Indigo .. plus pop, mais toujours sa voix magnifique.

[video][/video] [video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

woophie a écrit : le dernier titre de Within Temptation de leur dernier album ( sorti ou pas ? )
Sharon den Adel a aussi un projet solo My Indigo .. plus pop, mais toujours sa voix magnifique.
Pas encore sorti l'album ... :@@
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Jay a écrit :
woophie a écrit : le dernier titre de Within Temptation de leur dernier album ( sorti ou pas ? )
Sharon den Adel a aussi un projet solo My Indigo .. plus pop, mais toujours sa voix magnifique.
Pas encore sorti l'album ...
1er février semble t'il: le premier album reste mon favori, mais je continue à apprécier.
et le cover de Kate Bush " Running up that hill "

En cherchant cette date de sortie du dernier WT, j'ai vu Evanescence " synthesis " un best of en version symphonique et électronique, il parait que c'est réussit, il est sorti une version live, mais Amy Lee en live, sa voix ...j'écouterai pour les souvenirs de l'album Fallen, j'en étais resté là..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

woophie a écrit : En cherchant cette date de sortie du dernier WT, j'ai vu Evanescence " synthesis " un best of en version symphonique et électronique, il parait que c'est réussit, il est sorti une version live, mais Amy Lee en live, sa voix ...j'écouterai pour les souvenirs de l'album Fallen, j'en étais resté là..
Je l'ai Synthesis, et c'est vraiment pas mal, ça change des versions originales, je préfère même cette dualité de styles !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Jay a écrit :Je l'ai Synthesis, et c'est vraiment pas mal, ça change des versions originales, je préfère même cette dualité de styles !
J'ai écouté c'est très bon, mais du coup, il va du côté du comptoir de l'électro, il y a plus rien de " métal "
Beaucoup aimé ce mix Electronica / Musique symphonique, même si parfois c'est un peu surchargé mais c'est chouiner pour pas grand chose.. j'écouterai la version live la nuit prochaine.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

On se rappelle du metal gothique de la fin des années 90/début 2000, mais personne n'a cité la troisième pièce du "big three", à savoir The Sins Of Thy Beloved; Avec tout ça, Kristo, t'as de quoi faire ;-/
[video][/video]
Dernière modification par stryper le 09 janv. 2019 20:28, modifié 1 fois.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Autre chose, une tuerie black mélodique française de 2014 qui renvoie à cette époque bénie de la fin des années 90 :hb: ;
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

stryper a écrit :On se rappelle du metal gothique de la fin des années 90/début 2000, mais personne n'a cité la troisième pièce du "big three", à savoir The Sins Of Thy Beloved; Avec tout ça, Kristo, t'as de quoi faire ;-/
[video][/video]
Haha oui tu l'as dit... Je vais écouté ça. Beaucoup aimé les 1ers albums de ToT. Par contre Liv Kristine en solo c'est pas terrible. Bon à la base je suis pas super fan des Within Temptation et consort... Mais dès fois ça passe.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Musique »