Un Jour, Un Titre, Une Histoire

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Un Jour, Un Titre, Une Histoire

Message par jxh »

L'idée proposer ici un titre un morceau de musique, une chanson ; mais plus qu'un simple lien vidéo, l'idée serait de poster un commentaire (personnel, critique, contextuel... que sais je encore) pour la présenter.

J'ignore si ça vous dit d'y participer, mais en tout cas j'avais envie de partager ce qui suit :

Dans la nuit du 17 au 18 juin 2015 dans le temple de l'Église épiscopale méthodiste africaine Emanuel, un temple méthodiste noir à Charleston en Caroline du Nord, un jeune homme armé, Dylann Roof, suprémaciste blanc a ouvert le feu dans l'église, faisant neuf morts.

Le 26 juin 2015, le président des États-Unis, Barack Obama, prononce l'éloge funèbre lors de la cérémonie en mémoire des 9 personnes assassinées. Au terme de son allocution, il entonne l'hymne religieux Amazing Grace.

Zoé Mulford écrira une chanson rendant à la fois hommage aux victimes et à cet instant ou un président entre en communion avec ce drame.

Joan Baez dans son dernier album a repris ce titre dont le réalisateur et peintre Jeff Scher a réalisé la vidéo, mosaïque d’images de la visite d’Obama, et des portraits des neuf victimes tuées par Dylann Roof.

[video][/video]
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Musique »