TOP 10

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

DaveStarWalker a écrit :Compliqué...
Sans doute la liste la plus frustrante que j'ai faite de toute ma vie...
M'en parlez pas mon brave monsieur ! Quand j' pense que j'ai même pas mis un Prince un Nusrat ou un Jimi histoire de respecter un peu le protocole ! La vie est une putain...(hi hi hi)
Et Wolfi ! J'ai mis juste un tout petit Wolfi ! Le plus grand génie musical qui n'ait jamais vu le jour ! Si un jour je mets un pied au paradis des compositeurs chuis mort pour de bon là.

Steely Dan: oh oui, qu'est-ce que c'est bon ça ! Funky à mort ! Les lignes de basse chez eux c'est de la sorcellerie ! Il faut un peu de temps pour apprécier mais grande oeuvre. [Two Against Nature] le morceau éponyme de l'album, on est sur du très très lourd.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

beauyouki a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Compliqué...
Sans doute la liste la plus frustrante que j'ai faite de toute ma vie...
M'en parlez pas mon brave monsieur ! Quand j' pense que j'ai même pas mis un Prince un Nusrat ou un Jimi histoire de respecter un peu le  protocole ! La vie est une putain...(hi hi hi)
Et Wolfi ! J'ai mis juste un tout petit Wolfi ! Le plus grand génie musical qui n'ait jamais vu le jour ! Si un jour je mets un pied au paradis des compositeurs chuis mort pour de bon là.

Steely Dan: oh oui, qu'est-ce que c'est bon ça ! Funky à mort ! Les lignes de basse chez eux c'est de la sorcellerie ! Il faut un peu de temps pour apprécier mais grande oeuvre. [Two Against Nature] le morceau éponyme de l'album, on est sur du très très lourd.
Ben pareil, pas de Prince dans ma liste (Around the world in a day, Raspberry Beret... :(l) ), ni de Nusrat (pareil j'adore, les trad soufies comme les divers remix...). Et bon Jimi bon sang (Voodoo Child (Slight Return), Little Wing... etc (l) ) ) !!

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

DaveStarWalker a écrit : Ben pareil, pas de Prince dans ma liste (Around the world in a day, Raspberry Beret...  :(l) ), ni de NUSRAT (pareil j'adore, les trad soufies comme les divers remix...). Et bon Jimi bon sang (Voodoo Child (Slight Return), Little Wing... etc  (l) ) ) !!
Quand je me balade avec [Jinhoon Karna Ae Yaad Dila] dans les oreilles je crois que je n'arrive pas à marcher sans réprimer quelques petits pas de danse au rythme des tablas et de l'harmonium. C'est un des grands kifs du baladeur que de se mouvoir et de ressentir son environnement avec une rythmique personnelle.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tu Thori Der Hor (l) et plein d'autres... (Dam Mast Qalandar, etc.)

Et pareil : hypnotique, fabuleux. :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

DaveStarWalker a écrit :Tu Thori Der Hor  (l) et plein d'autres... (Dam Mast Qalandar, etc.)

Et pareil : hypnotique, fabuleux.  :soumis:
Ah OK ! C'est un album [Tu Thori Der Hor] ? Rien trouvé sur Spotify.

J'écoute [Dam Mast Qualandar] que je ne connaissais pas, ouais c'est excellent ! Mon prochain téléchargement...
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrYoyo a écrit :
aldo a écrit : -Infectious groove -Stop funk'n with m'y head
Encore un que je n'ai pas mis dans ma liste, j'adore l'album "Groove Family Cyco" :headphone:
Yep et quand tu vois le parcourt de Robert Trujillo qui fini chez metallica, bon CV ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

aldo a écrit :Yep et quand tu vois le parcourt de Robert Trujillo qui fini chez metallica, bon CV ;)
Ouais mais il doit s'ennuyer chez Metallica :loool: (et quand on écoute leurs derniers albums avec les choix de prod et de mastering qu'ils ont faits, je n'arrive même pas à entendre son jeu de basse correctement :8 )
C'est le jeune (à l'époque) batteur d'Infectious qui a fait aussi une belle carrière, Brooks Wackerman, il office chez Avenged Sevenfold actuellement.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrYoyo a écrit :Ouais mais il doit s'ennuyer chez Metallica :loool: (et quand on écoute leurs derniers albums avec les choix de prod et de mastering qu'ils ont faits, je n'arrive même pas à entendre son jeu de basse correctement :8 )
C'est le jeune (à l'époque) batteur d'Infectious qui a fait aussi une belle carrière, Brooks Wackerman, il office chez Avenged Sevenfold actuellement.
Maintenant ckler que je le préfèrais chez infectious ou chez suicidal !
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

beauyouki a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Tu Thori Der Hor  (l) et plein d'autres... (Dam Mast Qalandar, etc.)

Et pareil : hypnotique, fabuleux.  :soumis:
Ah OK ! C'est un album [Tu Thori Der Hor] ? Rien trouvé sur Spotify.

J'écoute [Dam Mast Qualandar] que je ne connaissais pas, ouais c'est excellent ! Mon prochain téléchargement...
C'est un morceau (genre qawwali il me semble) ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

beauyouki a écrit :
spyck2 a écrit :Oui que ça va être dur! Je vais faire par thème
Dommage ! Je trouve ça intéressant le défi d'écrémer au maximum. Difficile mais peut-être plus révélateur que la formule juke-box.
Tu as raison, mais j’aimais bien l’idée aussi de me dire , je repasse dans quelques temps pour un top 10 d’un autre style musical...

Après je pense que si j’avais fait un top 10 global, j’en aurais peut-être virer deux pas plus pour mettre dans d’autres styles musicaux. Le rock c’est la vie! ;)

Je vais édit du coup.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

DaveStarWalker a écrit :Perso encore :

Marilyn Manson : This Is The New Shit  :soumis:

Et du même album : The Bright Young Things  :-O  :soumis:

Immortal : All Shall Fall  :soumis:

Idem, trop de trucs....  :-S
J'avoue l'album Golden Age Of Grotesque est vraiment bon; probablement un de mes préféré après Mechanical Animal et Holy Wood :hb:
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

MrYoyo a écrit :
aldo a écrit : -Infectious groove -Stop funk'n with m'y head
Encore un que je n'ai pas mis dans ma liste, j'adore l'album "Groove Family Cyco" :headphone:
Tain ça me rajeunit bien ça !
Un concert mémorable en 94 ou 95. Cyko Miko en première partie et Infectious ensuite. J'étais en 2de ou en première, que des bons souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Toto Gob's
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2021 18:18

Message par Toto Gob's »

Noel Gallagher's High Flying Birds - If I had a gun (dommage que ça soit si mal mixé, comme la plupart des chansons de Oasis d'ailleur)
Les Cowboys Fringants - Les étoiles filantes
The Verve - Bittersweet Symphony
Ramin Djawadi - Light of the Seven
Worakls - Salzburg
Joy Division - Love Will Tear Us Apart
The Cardigans - Live and learn
Debout sur le zinc - Des larmes sur ma manche
Gerry Cinnamon - Kampfire vampire
The Lathums - This Place O'Yours (récent mais quel coup de cœur !)
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

madmike1978 a écrit :
MrYoyo a écrit :
aldo a écrit : -Infectious groove -Stop funk'n with m'y head
Encore un que je n'ai pas mis dans ma liste, j'adore l'album "Groove Family Cyco" :headphone:
Tain ça me rajeunit bien ça !
Un concert mémorable en 94 ou 95. Cyko Miko en première partie et Infectious ensuite. J'étais en 2de ou en première, que des bons souvenirs...
Mais oui un concert phénoménal, un solo de bass antologique, un concert que je ne suis pas prêt d’oublier ! (RATM à l’Élysée Montmartre aussi c’était quelque chose :vieux: )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

comte zero a écrit :
madmike1978 a écrit :
MrYoyo a écrit :
aldo a écrit : -Infectious groove -Stop funk'n with m'y head
Encore un que je n'ai pas mis dans ma liste, j'adore l'album "Groove Family Cyco" :headphone:
Tain ça me rajeunit bien ça !
Un concert mémorable en 94 ou 95. Cyko Miko en première partie et Infectious ensuite. J'étais en 2de ou en première, que des bons souvenirs...
Mais oui un concert phénoménal, un solo de bass antologique, un concert que je ne suis pas prêt d’oublier ! (RATM à l’Élysée Montmartre aussi c’était quelque chose  :vieux: )
Carrément ! J'ai vu RATM en 1994 aux Eurockéennes, bouillant sous un soleil de plomb ( https://m.youtube.com/watch?v=OjIrZ2p9VKE ).
Dans un style assez proche à cette époque, Senser a scotché tout le monde dans une petite salle de Nancy, les murs en transpiraient...
Répondre

Revenir à « Musique »