[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu l'as pas aimé ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

kristo13 a écrit :Tu l'as pas aimé ?
Ben, ça m'embête énormément de dire ça car Judas est un des groupes que j'adule, mais, pour moi, ils font du fan service sans inspiration en se contentant de rabâcher le style de leur âge d'or (de 1982 à 1990 en gros) ; le tout avec des moyens très déclinants (paire de guitariste orpheline et voix du priest). Et à raison puisque les fans sont aveuglés par leur nostalgie (bien compréhensible d'ailleurs). Même complaisance d'ailleurs avec les derniers Metallica (qui ont honteusement auto-siphonné Master of Puppets :@@ ), Anthrax, etc.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

spitribe a écrit :
kristo13 a écrit :Tu l'as pas aimé ?
Ben, ça m'embête énormément de dire ça car Judas est un des groupes que j'adule, mais, pour moi, ils font du fan service sans inspiration en se contentant de rabâcher le style de leur âge d'or (de 1982 à 1990 en gros) ; le tout avec des moyens très déclinants (paire de guitariste orpheline et voix du priest). Et à raison puisque les fans sont aveuglés par leur nostalgie (bien compréhensible d'ailleurs). Même complaisance d'ailleurs avec les derniers Metallica (qui ont honteusement auto-siphonné Master of Puppets :@@ ), Anthrax, etc.
Pas d'accord avec ton analyse du Priest
Ça aurait pû coller avec Redeemer, l'album précédent, effectivement c'était justement pas digne de ce grand groupe
Une pâle copie sans originalité je veux bien admettre
Mais là, non. On revient sur du grand Priest
Certes Judas fait toujours du Judas (comme Metallica fait du Metallica, les Stones font du Stones.. Etc) mais je trouve ça normal puisque c'est ça que l'on aime
C'est leur style, ils font du Judas Priest
Le dernier album est bien mieux produit (retour Tom Allom), Rob chante bien mieux (Tom??) et on se retrouve avec des compos qui fleurtent avec leurs meilleurs morceaux !
Je ne me définie pas comme fan mais il est vrai que j'ai un énorme respect pour ce groupe qui a un son propre, une démarche unique
Pour les guitaristes, ils ne dont pas au rabais
Glenn a dû laisser sa place pour cause de maladie mais aux dernières nouvelles c'est quand même lui qui a assuré sur l'album
C'est toujours un redoutable compositeur
KK... ben il se mord les doigts de s'être barré....
Il a dû se rendre compte que le groupe contrairement à ce qu'il pensait n'était pas mort !!!!!
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

On n'est pas dans le topic métal mais ce n'est pas une raison pour que je ne mette pas mon grain de sel :bravo:

Je suis d'accord avec tout le monde sur PM, future est sans doute leur meilleur album et un excellent album tout court, un must dans le genre.
Accoler Ghost et métal semble hérétique pour certains, perso ça ne me choque pas je suis large d'esprit, mais autant j'ai kiffé Meliora que je trouve parfait dans son genre (pop métal ???), autant le dernier sent complètement la vieille recette réchauffée, et c'est moins pardonnable que chez Metallica, Priest ou les Stones.
Pour ce qui est du dernier Priest, 100% d'accord avec tout ce que dit Florence, un vrai retour en forme.

Quant à Hysteria, c'est un plaisir honteux et coupable (un peu comme Bon Jovi, sauf Keep The Faith :headphone: ), je l'ai écouté il y a peu, mais c'est vraiment représentatif de ce qui se faisait de pire dans le hair métal des années 80, de la balade sirupeuse et des refrains prémâchés pour la FM et MTV, et le son de batterie électronique est insupportable (même s'il s'explique en partie par le handicap du batteur). Mieux vaut se replonger dans High 'N Dry :hb:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

https://f4.bcbits.com/img/a0550828507_10.jpg
Très bel album de doom jazz bruitiste. A télécharger au prix qu'on veut sur bandcamp : https://strinderthetoolmaker.bandcamp.c ... /euphorbia.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ah Def Lep... Ce High n Dry est effectivement "différent" de ce que sera le son DL. Plus Hard Rock. C'est une pièce essentielle à toute disco Hard qui se respecte, un quasi parfait, que des incontournables. J'adore !!
Après c'est plus sucré comme tu l'as dit mais c'est tellement bien fait qu'on revient au rab !!!!!
Un très grand respect aussi pour l'attitude du groupe lors de l'accident de Rick.
En pleine ascension ils ont su attendre son rétablissement et l'accompagner lors de son apprentissage de son nouveau kit batterie spécialement conçu pour lui....
Ces mecs sont soudés !!!!
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Pas d'accord avec ton analyse du Priest
Ça aurait pû coller avec Redeemer, l'album précédent, effectivement c'était justement pas digne de ce grand groupe
Une pâle copie sans originalité je veux bien admettre
Mais là, non. On revient sur du grand Priest
Certes Judas fait toujours du Judas (comme Metallica fait du Metallica, les Stones font du Stones.. Etc) mais je trouve ça normal puisque c'est ça que l'on aime
C'est leur style, ils font du Judas Priest
Le dernier album est bien mieux produit (retour Tom Allom), Rob chante bien mieux (Tom??) et on se retrouve avec des compos qui fleurtent avec leurs meilleurs morceaux !
Je ne me définie pas comme fan mais il est vrai que j'ai un énorme respect pour ce groupe qui a un son propre, une démarche unique
Pour les guitaristes, ils ne dont pas au rabais
Glenn a dû laisser sa place pour cause de maladie mais aux dernières nouvelles c'est quand même lui qui a assuré sur l'album
C'est toujours un redoutable compositeur
KK... ben il se mord les doigts de s'être barré....
Il a dû se rendre compte que le groupe contrairement à ce qu'il pensait n'était pas mort !!!!!
Peu de chances que l'on se rejoigne au milieu du gué Florence mais c'est pas grave :mrgreen:
Ce que je demande à ces groupes, c'est justement de ne pas se mettre en pilotage automatique - de faire du Papy Maiden, du Priest, du Metallica, du Queensryche, du Stones, etc. - mais de continuer à émerveiller en inventant. C'est cela qui justifie leur statut de légende ; ce que Maiden a su faire à partir de "Number of the Beast" jusqu'à "Seventh son...", après ils sont partis au tombeau, et autre chose est né... qui n'est pas Maiden pour moi. Même chose pour Judas Priest après "Painkiller", même chose pour Slayer après "Seasons in the abyss". L'inspiration n'est malheureusement pas éternelle et l'adage "les grands groupes ne meurent jamais" exprime davantage le fantasme des fans (fort utile à ces légendes qui sont tout heureux de pouvoir continuer leur carrière alors que leur inspiration a foutu le camp) qu'une réalité. Oui, le dernier album du Priest a un gros son façon Painkiller, D'accord Halford n'est pas ridicule, Ok les guitaristes enchaînent les gros riffs vaguement brise-nuques, mais c'est pour moi un faible écho de leur splendeur passée et cela me navre trop pour que je le réécoute. Je préfère réécouter British Steel, Defenders, Ram it down, et accorder une oreille neuve à de nouveaux groupes qui ont quelque chose à proposer.
pardon pour le pavé :P
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Florence75 a écrit :Ah Def Lep... Ce High n Dry est effectivement "différent" de ce que sera le son DL. Plus Hard Rock. C'est une pièce essentielle à toute disco Hard qui se respecte, un quasi parfait, que des incontournables. J'adore !!
Après c'est plus sucré comme tu l'as dit mais c'est tellement bien fait qu'on revient au rab !!!!!
Un très grand respect aussi pour l'attitude du groupe lors de l'accident de Rick.
En pleine ascension ils ont su attendre son rétablissement et l'accompagner lors de son apprentissage de son nouveau kit batterie spécialement conçu pour lui....  
Ces mecs sont soudés !!!!
C'est clair que niveau cohésion, on est loin de Yes éjectant Jon Anderson comme une vielle chaussette pour le remplacer par un clone, où AC/DC qui se débarrasse de Brian Johnson pour le remplacer par un clown (N)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Image

[video][/video]
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Réveil en douceur...
[video][/video]
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:loool:
J'aime bien aussi pour m'endormir (vrai).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

J’écoute beaucoup de classique, mais le matin, c'est toujours un bon mitch murder, ou du supertramp :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Image

[video][/video]



Image

[video][/video]
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Merci pour l'info concernant The NFO, je n'avais pas tilté que c'était un nouvel album (H)
Excellent groupe, et hop dans ma liste "à écouter prochainement" (Y)(Y)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Paralized, super morceau.

Sinon le nouveau Gorillaz est dieu aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « Musique »