[Musique] Jazz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Image

ADHD -ADHD 7
Découverte de ce groupe Islandais. Leurs dernier album pas mal du tout !

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/adhd- ... btnmzoejpc

Tu m'as bien fait rire Audiopocket avec tes confusions (je me suis aussi fais avoir à l'époque ! :/ )

Super idée Skuale Merci (Y)
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Image

Stephane Kerecki Quartet-French Touch

Image

L’une des meilleurs sorties de l’année 2018 en jazz contemporain pour moi !

https://www.citizenjazz.com/Stephane-Ke ... 76174.html

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/frenc ... hoz7mew1hc
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Bibiche.

Super top tes 2 albums. Je les mets dans mes favoris. Trop bon le hip hop mélangé au jazz, tel que Ambrose Akinmusire. Entre parenthèse j'adore Robert Glasper qui mélange les genres avec talent.
Et pour les homonymes, je me renseignerais avant de dire des conneries :loool:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Content que ça te plaise Audiopocket.
Je ne connais pas Robert Glasper :-? je vais donc remédier à cela merci pour l'info !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Le premier album de Robert Glasper que j'ai écouté est Black Radio. J'adore cet artiste qui est un de ceux qui façonnent le futur du jazz.
On vit une époque franchement bénie. Mais si on pouvait retrouver cette densité créative de l'avènement du Jazz électrique, ce serait grandiose :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Robert Glasper, je vous conseille surtout d'écouter ses deux premiers albums : Mood et le fabuleux Canvas. In my element est très bon aussi.
Ensuite, il revient de plus en plus vers ses origines Soul / Hip-hop, sachant qu’auparavant il était clavier dans pas mal d'albums de la vague Q-Tip, Erykah Badu, J Dilla, Billal etc..
Les deux albums Black Radio sont réussis.
Par la suite, le Robert Glasper Experiment était vraiment énorme au départ (2010), mais à force de rester dans ce style (et acquérir beaucoup de succès), il s'est un peu fourvoyer dans la facilité (pleins de featuring dans des albums R&B/soul/Hip-Hop où il balance toujours les 3-4 memes notes de clavier). Écoutez les insipides R+R=now et August Greene, des albums de "supergroupe" laborieux, contenant quand même 1 ou 2 titres sympas.. voir meme ArtScience qui est très bof.
Il n’empêche que parfois, il arrive a avoir des concerts fantastiques mais ça devient rare.
Il vient de sortir un EP assez sympa, Fuck yo feelings
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Du même avis que @tico II sur Glaspert. Je préfère ses premiers albums, mais les titres sont de qualité inégale.
« In my éléments « est celui que j’au de loin le plus écouté. Les meilleurs titres sont dans » mood « et « Canvas « 
Dans un style rythmique proche , en moins hip hop, les deux album de Gerald Clayton « bond «  en première place ,et « too shade « 
Dernière modification par OriginalSound le 05 nov. 2019 21:04, modifié 1 fois.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

En effet, je le suis mis « Canvas » ce soir en préparant un Phô (j’aime le Jazz en cuisine, suis foutu de foirer un plat avec du métal) c’est très sympa (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Oui, faut faire que je suis un inconditionnel de certaines périodes de Herbie hancock, et Canvas est un hommage à cet artiste.

Gerald Clayton est très très bon. Il y a pas mal des jazzmen dans sa famille, à commencer par son père qui est bassiste. Je ne le connaissais pas jusqu'au moment où il était devenu le pianiste de Roy Hargrove.
Tributary Tales, son dernier album (si je ne me trompe pas) est franchement sympa à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

tico II a écrit :Oui, faut faire que je suis un inconditionnel de certaines périodes de Herbie hancock, et Canvas est un hommage à cet artiste.

Gerald Clayton est très très bon. Il y a pas mal des jazzmen dans sa famille, à commencer par son père qui est bassiste. Je ne le connaissais pas jusqu'au moment où il était devenu le pianiste de Roy Hargrove.
Tributary Tales, son dernier album (si je ne me trompe pas) est franchement sympa à écouter.
Exact. C'est vrai qu'une fois de plus Herbie Hancock est le père du mélange hip hop et jazz. D'ailleurs ce grand Monsieur, je me demande ce qu'il n'a pas expérimenté :diplome:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

:jap: je note pour cet album en particulier de Roy Hargrove.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Audiopocket a écrit :
tico II a écrit :Oui, faut faire que je suis un inconditionnel de certaines périodes de Herbie hancock, et Canvas est un hommage à cet artiste.

Gerald Clayton est très très bon. Il y a pas mal des jazzmen dans sa famille, à commencer par son père qui est bassiste. Je ne le connaissais pas jusqu'au moment où il était devenu le pianiste de Roy Hargrove.
Tributary Tales, son dernier album (si je ne me trompe pas) est franchement sympa à écouter.
Exact. C'est vrai qu'une fois de plus Herbie Hancock est le père du mélange hip hop et jazz. D'ailleurs ce grand Monsieur, je me demande ce qu'il n'a pas expérimenté :diplome:
Il n’est le père de rien du tout. Pas d’accord. Steve Coleman écoutait earth wind and fire quand il était gamin et n’avait eu aucun contact avec les blancs avant d’entrer en fac. Il a beaucoup voyagé, etc, et c’est aussi pourquoi il fait ce qu’il fait aujourd’hui Il ne doit rien à personne.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

OriginalSound a écrit ::jap: je note pour cet album en particulier de Roy Hargrove.
Tributary Tales, c'est le dernier de Gerald Clayton ;-/
Coté Roy Hargrove, on retrouve Gerald Clayton dans Earfood, avec l'extrêmement célèbre titre Strasbourg , St. Denis., dédicacé à cette salle magique qu'est le New Morning.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zTR_KfCeZhI[/video]
(d'ailleurs, la pochette de l'album, c'est le haut des marches des coulisses du New Morning)
OriginalSound a écrit : Il n’est le père de rien du tout. Pas d’accord. Steve Coleman écoutait earth wind and fire quand il était gamin et n’avait eu aucun contact avec les blancs avant d’entrer en fac. Il a beaucoup voyagé, etc, et c’est aussi pourquoi il fait ce qu’il fait aujourd’hui Il ne doit rien à personne.
Assez d'accord
Herbie a fait un sacré mélange des genres, ou il a cartonné .. mais c’était surtout pour enfin gagner des thunes. Il en a réussi des titres dans les 70's / 80's, mais pas hip-hop /jazz.
Des artistes comme Steve Coleman ont aussi été précurseur dans les recherches musicales, dans les styles qui leur importaient comme par exemple pour le Hip-Hop/Jazz (avec l’énorme album Steve Coleman & Metrics - The Way of the Cipher), voir BradFord Marsalis quand il se "cachait" derrière Buckshot LeFonque. Faut dire que dans mes deux exemples, ça correspond a des périodes spécifiques.
Enfin, y'en a des tonnes à raconter :mrgreen:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Ok, j’avail mal compris pour R.H.avec Clayton.
Glaspert dit qu’il fait du mainstream, pas du « jazz ».
Oui beaucoup à dire sur toute l’histoire notamment politique et sociale dans la société américaine qui a façonné la musique afro américaine.
Pour Steve Coleman, il y a aussi Genesis & Opening the way, on the risîng of the 64 path et l’excellent Live at the vaunguard
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Musique »