[Musique] Jazz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Pour l'album de l'O.N.J, je préfère ce qu'ils faisaient dans les années 90. Voilà un album sympathique de Nicolas Folmer avec Daniel Humair à la batterie; rien que çà. Très bel album que ce Lights.

https://open.qobuz.com/album/3149028023923

Image
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Il est bien ce disque Audiopocket. Je dois avoué que j'ai tendance à vous proposer plutôt de la musique orientée quelque fois prise de tête ! Je suis assez barré dans ce genre de musique en ce moment . Il faut dire aussi que j'ai beaucoup écouté de jazz traditionnel et j'ai l'impression d'avoir fait le tour à 63 ans! :vieux: ( je ne connaissais pas cet album merci ! J'ai vu et écouté Humair au moins 5 ou 6 fois en concert à Mulhouse la ville ou j'habite. J'ai aussi photographié le festival de Mulhouse pendant 24 ans qui est orienté plutôt musiques improvisées. Je suis en train de prendre mon petit déjeuner en écoutant ta proposition d'hier soir, très agréable le matin cet album!.
Le seul disque en jazz traditionnel que j'écoute au moins une fois par mois est le mythique et magique kind of blue! ( l'album anti déprime! :) ) il remplace n'importe quelle séance de méditation à mon avis! :levit:
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

bibiche a écrit :Il est bien ce disque Audiopocket. Je dois avoué que j'ai tendance à vous proposer plutôt de la musique orientée quelque fois prise de tête ! Je suis assez barré dans ce genre de musique en ce moment . Il faut dire aussi que j'ai beaucoup écouté de jazz traditionnel et j'ai l'impression d'avoir fait le tour à 63 ans! :vieux: ( je ne connaissais pas cet album merci ! J'ai vu et écouté Humair au moins 5 ou 6 fois en concert à Mulhouse la ville ou j'habite. J'ai aussi photographié le festival de Mulhouse pendant 24 ans qui est orienté plutôt musiques improvisées. Je suis en train de prendre mon petit déjeuner en écoutant ta proposition d'hier soir, très agréable le matin cet album!.
Le seul disque en jazz traditionnel que j'écoute au moins une fois par mois est le mythique et magique kind of blue! ( l'album anti déprime! :) ) il remplace n'importe quelle séance de méditation à mon avis! :levit:
Quel bonheur de batteur ce Monsieur Daniel Humair. :jap:
J'aime aussi la musique improvisée, et quel musicien va nous replonger dans le Nirvana du renouveau du Jazz? Tel que Miles Davis et consort avec l'invention du Jazz électrique.
Plusieurs génies réinventeront le Jazz du futur. J'espère être encore la quand celà verra le jour. Inmanquablement, celà demande bcp d'inspiration et de travail, mais on y est presque :hb:
J'écoute Kind of blue, et cet album est superbe. J'aime particulièrement Blue in Green (l)
A toute :jap:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Image

Trygve Seim et Frode Haltli-Yeraz

Image

Un peu de Jazz ultra cool aujourd'hui, jazz Norvégien !
Désolé je n’ai pas trop trouvé de lien pour écouter cet album ECM oblige !

https://www.qobuz.com/gb-en/album/yeraz ... 0251757975
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

bibiche a écrit :Image

Trygve Seim et Frode Haltli-Yeraz

Un peu de Jazz ultra cool aujourd'hui, jazz Norvégien !
Désolé je n’ai pas trop trouvé de lien pour écouter cet album ECM oblige !

https://www.qobuz.com/gb-en/album/yeraz ... 0251757975
Typiquement le genre d'album a filer à un dépressif :mrgreen:
Désolé...
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

ha??? :8 :-?
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Oui, c’était une manière de dire que pour le coup, ce n’était pas du tout ma tasse de thé
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

bibiche a écrit : Pascal Schumacher-Bang My Can

Ça devrait te plaire MurlOc !
Trop sage pour moi ça, j'ai écouté la moitié mais je me suis ennuyé.
(Y)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Image

https://youtu.be/bSTFUXa9Q6g



Mon gros kiff !!!!
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

C'est bien ça !
Merci teckytony !

Image

Jim Black, Alasnoaxis ‎– Houseplant

Image

Hier soir en écoutant sur mon baladeur en aléatoire je suis tombé sur cet album ça faisait un bail que je ne l’avais pas écouté ! j’aime toujours autant !

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/house ... 5091015429
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ecouté le Manu Katché. Bon ben, comme d'hab' avec lui, super batteur, tout en nuances infinitésimales ; de la dentelle de Bayeux :DD
Sauf que, à la longue la dentelle, c'est... :-S
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Espèce de gros vénère :mrgreen: :bravo:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

rudra a écrit :Espèce de gros vénère  :mrgreen:  :bravo:
Pardonnes-moi Rudra :lol: je me suis retenu longtemps pourtant
J'aime bien le jazz cool (Pascal Schumacher par exemple, c'est très bien), mais Manu Katché, à chacun de ses albums jazz, me donne l'impression qu'il se kiffe un peu trop. ça tourne vite en rond son truc...

Sinon, là, je me fais le Dave Holland Quintet, qui groove bien comme il faut (sans surprise pour moi, j'avais déjà beaucoup aimé "Prism" de la même bande. Mention spéciale à... à... à tout le monde en fait :P ils sont tous mortels les zicos)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ah cool, tu peux te taper aussi Prime Directive et Points of View. J'adore.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Musique »