Les meilleures reprises (cover)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Wayne Shelton a écrit :
chuisnob a écrit : Et en lisant tout le topic je suis tombé sur Poupée de cire, dont voici une cover par l'originale! Et oui...  :mrgreen:
[video][/video]
:jap:
J'ai beaucoup aimé France Gall du temps où Michel Berger l'a nourrie de ses oeuvres... Mais là, faut reconnaître qu'on touchait le fond... Mais "ça", bien sûr, c'était avant  |-) Suis pas sûr en plus que le père Gainsbarre (qui lui a écrit la chanson) ait apprécié l'exercice...
Tu parles de la reprise japonaise ou de l'originale ? parce qu'en ce qui me concerne, le France Gall 60s, çà doit faire partie de ce que je préfère en matière de "chanson française" aux cotés des oeuvres de Dutronc, Nino Ferrer et la scène yéyé "de qualité". Bon, il faut dire que j'adore la pop et que j'ai une culture musicale largement plus anglosaxonne que francophone à proprement parler, mais à mon avis cette époque est très intéressante.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

anatole a écrit : Tu parles de la reprise japonaise ou de l'originale ? parce qu'en ce qui me concerne, le France Gall 60s, çà doit faire partie de ce que je préfère en matière de "chanson française" aux cotés des oeuvres de Dutronc, Nino Ferrer et la scène yéyé "de qualité". Bon, il faut dire que j'adore la pop et que j'ai une culture musicale largement plus anglosaxonne que francophone à proprement parler, mais à mon avis cette époque est très intéressante.
si c'est à moi que tu t'adresses, Anatole, moi c'est la version japonaise (totalement phonétique) qui me désole ! Je trouve justement que la version originale avec laquelle France Gall a remporté le Concours de l'Eurovision était excellente et très au-dessus de ce qu'on peut y entendre aujourd'hui...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

ok oui en effet j'avais pas très bien compris :DD

Sinon à l' époque les reprises en plusieurs langues étaient très généralisées pour tous les artistes modernes.

Par exemple:

[video][/video]

Sinon pour ce qui concerne le japonais, j'ai un pote qui avait un groupe et ils avaient un split avec un groupe japonais, et chaque groupe faisait un morceau avec un texte dans la langue de l'autre groupe, du coup le groupe japonais avait un morceau sur le split en français (écrit par mon pote) et lui avait un texte à chanter en japonais, écrit par le chanteur de l'autre groupe. Je trouve çà cool, mais c'est vrai que la phonétique est toujours un souci.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Puisque ce topic ne demandait qu'à revivre.... Alors nourrissons le de gentils "revivals"

Un vieux "Superstition" de derrière les fagots mais sans Mr (Little) Stevie Wonder et dans une version revisitée très pop-rock interprétée par le trio BBA (Beck Bogert & Appice) en 1973.

Ce trio que l'on peut écouter ici avait dès 1970 envisagé de former un groupe mais un accident de la route dont sera victime J.Beck fera avorter le projet...

Beck étant plus identifiable aujourd'hui sous le nom de Jeff Beck, le fameux guitariste. Tim Bogert et Carmine Appice , étant précédemment quant à eux, respectivement, bassiste et batteur du Vanilla Fudge (voir post dans les Vieux succès) puis du groupe Cactus qu'il formeront par la suite...

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

On ôte les doigts de le (re)prise et c'est reparti pour 2 versions que j'aime autant l'une que l'autre
[video][/video] [video][/video]
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Wayne Shelton a écrit :Puisque ce topic ne demandait qu'à revivre.... Alors nourrissons le de gentils "revivals"

Un vieux "Superstition" de derrière les fagots mais sans Mr (Little) Stevie Wonder et dans une version revisitée très pop-rock interprétée par le trio BBA (Beck Bogert & Appice)  en 1973.

Ce trio que l'on peut écouter ici avait dès 1970 envisagé de former un groupe mais un accident de la route dont sera victime J.Beck fera avorter le projet...

Beck étant plus identifiable aujourd'hui sous le nom de Jeff Beck, le fameux guitariste. Tim Bogert  et Carmine Appice , étant précédemment quant à eux, respectivement, bassiste et batteur du Vanilla Fudge (voir post dans les Vieux succès) puis du  groupe Cactus qu'il formeront par la suite...

[video][/video]

Ouh là Wayne tu ravives de bien vieux souvenirs, j'avais ce 33 tours que j'ai écouté jusqu'à le "rayer" :(l) .
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

@ Aeux : les décades 70's - 80's - 90's sont des sources intarissables qui ont généré des rivières de diamants, des fleuves de perles...

Il nous suffit d'aller gratter (et je m'adresse à un guitariste Image) un peu dans YT (une merveille de trésors pour le givré de musique que je suis) afin d'y puiser de quoi se désaltérer abondamment et jouissamment... Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Certainement pas les meilleures cover du tube de Metallica "One" mais deux interprétations originales.

La première interprétée par le duo mexicain Rodrigo et Gabriella à la guitare acoustique.....
[video][/video]
et la seconde jouée au GuZheng (genre de cithare chinois) par Michelle C. Kwan très "exotique".
[video][/video]
Kooka

Message par Kooka »

Super la version "chinoise" ! (l)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Zarbol a écrit :- oubli rattrapé de l'album Renegades des RATM  :hb:
L'originale (edit: de Renegades Of Funk) est tellement puissante. Elle fleure bon Kraftwerk & le Roland TR-808. :(l)

[video][/video] [video][/video]
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Reprise de Led Zeppelin par la chanteuse du groupe Heart (si je dis pas de bêtises) , avec Led Zeppelin dans le public

[video][/video]
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Et Stairway To Heaven a nouveau par Rodrigo y Gabriela [video][/video]
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

"Sympathy for the devil" des Stones, en acoustique par un fabuleux groupe.

[video][/video]
Dernière modification par stryper le 11 mai 2020 22:07, modifié 1 fois.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kaisermaster a écrit :Reprise de Led Zeppelin par la chanteuse du groupe Heart (si je dis pas de bêtises) , avec Led Zeppelin dans le public

[video][/video]
Il s'agissait effectivement d'un hommage à Led Zep, comme seuls savent faire les américains, même pour un groupe britannique, en présence du Président US et de son épouse...

Pourquoi tous ces chapeaux ? Et bien c'était un clin d'oeil spécial à l'un des membres absent : le charismatique batteur du groupe, John Bohnam, dit "Bonzo" décédé en 1980 à l'âge de 32 ans. (élu comme meilleur batteur de tous les temps par les lecteurs du magazine Rolling Stone en 2011). C'est d'ailleurs son fils, Jason qui est aux drums dans la vidéo..
Bonzo à l'oeuvre...
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

[video][/video] [video][/video]
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Répondre

Revenir à « Musique »