[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

Salut à tous, voici un de mes morceaux qui fleure bon le Japon ^^
En espérant que ça plaisent, bon écoute !

Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bon, je me permets de faire un peu de publicité pour le groupe de mon frère (donc je suis évidemment tout à fait objectif :lool: ). Je ne créé pas de nouveau topic et publie ici pour éviter que tout le monde se mette à publier un nouveau topic pour faire sa pub personnelle sur le forum et je n'ai pas trouvé d'autres topics plus adéquats.

L'album est le premier du groupe, enregistré à La Carène à Brest, en autoproduction avec un résultat assez bluffant.

L'album est sombre et puissant, les morceaux sont rythmés et très chargés en sonorités prégnantes et en gros riffs chauds avec un souhait de ne pas tomber dans la facilité et la répétition et de faire quelque chose de progressif voulu et assumé et plutôt bien réussi. Chaque morceau possède un richesse dans ses changements de rythme et de style qui pousse à écouter chaque piste jusqu'au bout avec des clins d’œils pour les plus assidus (notamment In & Out Asylum dans les dernières secondes).

Donc voilà, passée cette courte review et ce petit propos introductif, je vous laisse apprécier.
o0o
Image
o0o
Image
Nom du groupe : Tranzat
Nom de l'album : Hellish Psychedelia
Date de sortie : 5 septembre 2016
Genre : Power Stoner / Prog Rock
Line-up :
- Guitare / Chant : Manu
- Bass : Nico
- Batterie : Tom
Bandcamp : https://tranzat.bandcamp.com/releases <= album dispo ici.
Facebook : https://www.facebook.com/tranzatmusic/?fref=ts

Setlist :
1. Into The Woods
2. Smuggler Joe
3. Crystal Ball
4. Hide and Seek
5. When It Kicks In
6. In & Out Asylum
7. Enter the freaks

Chroniques et reviews :
http://lordsofchaoswebzine.com/chroniqu ... ychedelia/
http://www.french-metal.com/chroniques/ ... AOnbuCLT1u

o0o

[video][/video]

Leur premier clip :

When it kicks in
[video][/video]

Hide & Seek
[video][/video]

o0o
Évidemment tout retour, tout commentaire, toute review, félicitation ou critique constructive est la bienvenue et leur sera transmise. :P
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bah moi j'accroche, j'ai écouté "When it Kicks in.." puis "into the woods"

Je trouve le son bien groovy, ça donne envie de headbanguer, de faire le ventilo, le régal de ses lignes de basse bien rondes.. :hb:

Au début le chant m'a rebuté, mais sacrée palette qu'il a celui là en fait.. Beau coffre

La composition en elle même est très bien inspirée, et ce son en live :bravo: !

J'aime bien les solos très heavy qui cassent le groove.
Dernière modification par Storm le 17 oct. 2016 13:39, modifié 1 fois.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Merci de ton retour Storm (Y)(Y)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Groovy ! Merci le correcteur d'orthobazar
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

https://soundcloud.com/ronan-le-barbare-1/lindisfarne

Salut à tous, je vous propose d'écouter ma nouvelle compos !
Comme d'habitude on fait dans la poésie guerrière ^^
Bonne écoute et bonne soirée ;-/
Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Nouveau clip de Tranzat :
[video][/video]
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

Salut à tous, voici une nouvelle compos sur le thème de Mad Max !
Bonne écoute ^^

Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ronan The Barbarian a écrit :Salut à tous, voici une nouvelle compos sur le thème de Mad Max !
Bonne écoute ^^

Piou çà dépote çà ^^ bravo a toi joli riff bien lourd et impact :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

Merci beaucoup !!! ^^
Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ronan The Barbarian a écrit :Merci beaucoup !!! ^^

Quelles sont tes inspirations musicales ? En dirait du Dagoba voir Dimmu Borgir :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

J'écoute vraiment de tous dans le Metal et de beaucoup de chose hors ce genre musical.
Les 2 groupes que tu cite font partis de mes inspirations, mais il y en a tellement que je remplirais 2 pages ^^
Si je devais citer des groupes dans un style très différents et qui me servent d'inspiration, je dirais : Death, Alan Stivel, Current Value, Enslaved, Joe Hisaishi, Nine Inch Nails, Meshuggah, Pink Floyd, The Prodigy, Dalëk, Massive Attack, Steven Wilson, Gojira, Hacride, Pantera et tellement d'autres ^^
Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ronan The Barbarian a écrit :J'écoute vraiment de tous dans le Metal et de beaucoup de chose hors ce genre musical.
Les 2 groupes que tu cite font partis de mes inspirations, mais il y en a tellement que je remplirais 2 pages ^^
Si je devais citer des groupes dans un style très différents et qui me servent d'inspiration, je dirais : Death, Alan Stivel, Current Value, Enslaved, Joe Hisaishi, Nine Inch Nails, Meshuggah, Pink Floyd, The Prodigy, Dalëk, Massive Attack, Steven Wilson, Gojira, Hacride, Pantera et tellement d'autres ^^
J'aime bien parce que Pink Floyd ca differe de Pantera et le maestro Dimebag Darrell sur cowboys from hell, walk ou cimetery gates :(l)

Apres t'ecoute du style bien bourrin qui te fait tapper du pied et fait :hb: tout seul sans t'en rendre compte
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2016 21:48
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ko Nectic Jazz »

Hello tout le monde,

Je viens partager avec vous quelques pistes que j'ai composées.

Chiptune Metal Breakcore - DEMO (titre provisoire... heureusement ! et mix à compléter)


Travelling my life - DEMO (titre provisoire et mix à compléter)


Si vous aviez des idées qui vous viennent pour les compléter, ça m'intéresse. :jap:

Une dernière que j'ai faite récemment sur mon heure de déj' à mon boulot. Comme j'ai utilisé une version démo de mon séquenceur, je n'ai pu enregistrer la piste qu'en streaming avec Open Broadcast Studio, d'où son titre :
Ephemeral :

A plus tout le monde. :mrgreen:
http://airduern.blogspot.fr/
Proverbe sénégalais - "On est maître de sa parole avant de la prononcer mais on peut en devenir l'esclave, une fois qu'elle a quitté notre bouche".
Nomade : Xiaomi Redmi Note 5 Pro Root AOSP Extended > Hiby Player (Direct Mode)> E1DA 9038S V3 / Sabaj Da3 / Zorloo ZuperDac > Moondrop S8 / Ultrasone Sig Studio
HomeStudio : Focusrite Scarlett 6i6 > Ultrasone Sig Studio / Grado RS2i / Alessandro MS2i
Hifi : Focusrite Scarlett 6i6 / Marantz CD6002 / PS3 / LiveBox Play - passthrough > Rega DAC > Atoll in50 SE > Tannoy Revolution XT 8F
Non utilisés : FLC 8S / Beyer T70p / NAD HP50 / Ultrasone Proline 20th Anniversary / Goldring NS1000 / VSonic GR-07 Bass Edition / Hifiman RE-400
Avatar de l’utilisateur
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2016 21:48
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ko Nectic Jazz »

Ronan The Barbarian a écrit :Salut à tous, voici une nouvelle compos sur le thème de Mad Max !
Bonne écoute ^^

Woah ! Du gros son métal ! Cooool !!! :hb: :hb: :hb:
Je t'ai laissé un commentaire sur SoundCloud. :D Sous le pseudo AirDuern. (Y)
Proverbe sénégalais - "On est maître de sa parole avant de la prononcer mais on peut en devenir l'esclave, une fois qu'elle a quitté notre bouche".
Nomade : Xiaomi Redmi Note 5 Pro Root AOSP Extended > Hiby Player (Direct Mode)> E1DA 9038S V3 / Sabaj Da3 / Zorloo ZuperDac > Moondrop S8 / Ultrasone Sig Studio
HomeStudio : Focusrite Scarlett 6i6 > Ultrasone Sig Studio / Grado RS2i / Alessandro MS2i
Hifi : Focusrite Scarlett 6i6 / Marantz CD6002 / PS3 / LiveBox Play - passthrough > Rega DAC > Atoll in50 SE > Tannoy Revolution XT 8F
Non utilisés : FLC 8S / Beyer T70p / NAD HP50 / Ultrasone Proline 20th Anniversary / Goldring NS1000 / VSonic GR-07 Bass Edition / Hifiman RE-400
Répondre

Revenir à « Musique »