[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Compte tenu de la forme de leur hébergement actuel, non: le lossless prend trop de place.
Je compte bien ouvrir dans quelque temps une page sur Bandcamp pour proposer mes morceaux en FLAC et WAV mais, comme j'aimerais que ces formats soient payants (eh, oui...), je me sens un devoir de les faire mastériser auparavant par un professionnel, n'ayant ni le courage, ni les moyens ni les compétences de m'en occuper moi-même (car cela exige pas de mal de "bouteille" dans le domaine de l'ingénierie sonore et aussi du matos hardware relativement onéreux, voire carrément hors de prix).

Donc, patience... :-S En tout cas, merci beaucoup pour le compliment! :jap: J'apprécie, vraiment.

A propos, de nouveaux morceaux sont en cours d'arrivage, si j'ose dire. Ce sont deux nouveaux tracks qui formeront avec le dernier en date, "At Dusk", une sorte de trilogie "religieuse": "Ave Maria" et "Creed Machinery".
Avant de les poster sur Owendia, il faut cependant que j'identifie les auteurs des samples que j'ai utilisés pour leur composition et, comme j'ai été moins rigoureux que d'habitude sur ce coup-là, ça risque de me prendre un certain temps... :(
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je double-poste pour signaler que j'ai enfin réussi à identifier tous les samples de chacune des compositions sus-citées et que, donc, mes "nouvelles" créations intitulées "Ave Maria" et "Creed Machinery" sont enfin écoutables et téléchargeables sur Owendia!
Il est noter, comme je l'indiquais déjà plus haut, que ces tracks forment dans mon esprit une trilogie avec le précédent ("At Dusk") et qu'après les avoir téléchargés, je vous conseille de les organiser de la façon suivante:
1. "At Dusk"
2. "Ave Maria"
3. "Creed Machinery"

Bonne écoute!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

J'ai écouté tes créations DZ.

J'avais encore très bien en tête le ressenti de "At Dusk". Donc j'ai pu m'immerger rapidement dans ces "nouveautés".

"Ave Maria" a une atmosphère très mystique et dérangeante. Surtout avec cette voix qui vient nous chuchoter à l'oreille. On est exactement dans la suite logique de "At Dusk" pour moi. En tout cas dans l'imagerie que ça a crée en moi à l'écoute. On est passé de l'extérieur à l'intérieur de l'édifice religieux.

"Creed Machinery" trouve plus l'écho de la méditation, voire même de la trance !! On passe du lieu au fin fond de l'esprit des participants au culte avec ces bruits de fond qui rappellent les craquements du bois d'un plancher, et rattachant cette méditation/trance au lieu du culte.

J'ai cette impression avec ces trois tracks d'être en même temps confronté à une immensité, comme un désert (mon impression dans "At Dusk" du village isolé au fin fond du désert), la nuit et l'esprit ("Ave Maria" et "Creed Machinery") et en même temps à une espèce de proximité et d’exiguïté (le village perdu de "At Dusk", la voix chuchotant dans "Ave Maria" au creux de notre oreille et les craquements de l'église/lieu de culte). A chaque fois, on a des repères se donnant la réplique et qui nous déstabilisent à chaque instant.
J'aime cette instabilité et cette profusion de lieu.

Je voyage encore avec ta musique, et je pense que c'est tout personnel.
Enfin voilà, juste mon retour sur un simple ressenti à l'écoute de ta musique.

Merci :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je te remercie pour ce beau commentaire bien senti qui me touche beaucoup, Matth.
Rien ne saurait mieux me motiver à la poursuite de ma création que de savoir qu'elle est reçue avec autant d'acuité et d'ouverture à la fois.

Je ne l'ai pas dit, mais la voix en néerlandais dans Ave Maria chuchote tout simplement... un Ave Maria! Et il est clair que c'est une méditation en musique sur le mystère de la transe à laquelle peut parfois mener la prière: tu l'as très bien perçu, Matth.

Creed Machinery est plus "polémique" en un sens. Je suis mystique sans être croyant. Mes conceptions spiritualistes évacuent totalement la moindre notion de déité et je n'ai jamais cessé de considérer la messe comme une sorte de pantomime un peu mécanique et insensée. Les cérémonies et leurs pompes sont, à mes yeux, le côté obscur de la religion et, paradoxalement, le plus visible aussi. Il y a là quelque chose d'opaque, de brumeux pour moi, de fascinant aussi dans sa vacuité même. C'est, je crois, ce dont j'ai inconsciemment voulu rendre compte dans ce morceau.

Ce qui a donc commencé dans la sérénité et la paix avec At Dusk s'est prolongé dans le mystère du rapport intime avec son propre esprit que noue chacun dans la prière, avant de s'achever sur la scène d'un théâtre d'ombres...
Je me rends compte après coup que cette perspective est assez pessimiste, voire angoissante. Je n'y peux rien. C'est ainsi.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de sortir un nouveau morceau sur Owendia.
Il s'appelle Rotor D et appartient à un genre que je ne saurais trop qualifier ("trance-hall"?). En tout cas, je peux vous garantir que ce n'est pas de l'ambient... :mrgreen:
Dernière modification par DarkZunicorn le 15 déc. 2012 21:19, modifié 2 fois.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

D'entrée ce jeu de percussions phénoménal 8-D
Et bien encore une fois particulièrement géniale cette compo mon François :bravo:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, lolo. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut à tous.

Juste un petit mot en passant pour vous informer que je viens de mettre à disposition ma nouvelle création sur Owendia.
C'est de l'electro-pop minimaliste et ça s'appelle "World 8".
Si elle vous plaît, n'hésitez pas à la télécharger pour en profiter sur vos lecteurs nomades.

Au plaisir. :)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Super travail Dark Zénith, Rotor D claque bien! C'est sur, on entend bien que tu n'as pas le matos de Massive Attack!

Tu compose en solo? Juste pour le plaisir? Jamais de représentation en public?

En tout cas, je t'encourage vivement à continuer dans le sens où tu apportes beaucoup de plaisir à ceux qui seront profites de ta vibe!

Enfin, j'ai une requête, un morceau façon Lustmord, tu pourrais nous pondre ça? Ou tu en as rien à biiiip!

Bonne journée!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le compliment, Lucius, cela me fait bien plaisir. :jap:
Et, oui, je compose en solo.
Pour l'instant, je n'essaie pas de faire payer mes compositions, mais j'y pense.
Cela dit, même si d'aventure je proposais mes tracks à la vente sur Bandcamp ou ailleurs, ce ne serait certainement pas à un coût prohibitif... (N)
Pour ce qui est des représentations en public, je n'en conçois pas trop l'intérêt: me voir déclencher des actions en direct sur mon laptop... c'est ennuyeux à mourir, non?
Il m'est arrivé jadis de me plonger dans de longues sessions d'improvisation à la maison sur l'équivalent virtuel de machines historiques, comme les Roland TB-303, TR-808 et TR-909 sur leur fantastique émulation Rebirth-338. Mais j'avoue avoir un peu perdu la main depuis.
Aujourd'hui, mon travail en MAO se déroule suivant un processus long et fastidieux consistant en trois étapes: élaboration de boucles, composition du morceau sur la durée et production finale. Cela n'a donc plus grand-chose de spontané.
L'improvisation est sans doute plaisante pour l'auditeur, mais pour le créateur elle rime toujours avec répétition. Pour creuser son art et élargir son champ créatif, c'est-à-dire varier son inspiration et accroître ses moyens de production, il faut procéder de façon exactement inverse, presque scientifique: planifier, expérimenter, écouter encore et encore, réfléchir, en tirer des conclusions provisoires, re-planifier, ré-expérimenter, etc...
Lucius a écrit :En tout cas, je t'encourage vivement à continuer dans le sens où tu apportes beaucoup de plaisir à ceux qui seront profites de ta vibe!
Je ne compte pas m'arrêter. :)
Lucius a écrit :Enfin, j'ai une requête, un morceau façon Lustmord, tu pourrais nous pondre ça?
C'est un challenge... Tu me demandes de m'inspirer du fondateur même de la dark ambient... Je ne suis pas sûr d'avoir envie de me risquer sur ce terrain-là: cela ne correspond pas vraiment à l'atmosphère de mes propres créations.
Mais j'y réfléchirai. :headphone:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit : Pour ce qui est des représentations en public, je n'en conçois pas trop l'intérêt: me voir déclencher des actions en direct sur mon laptop... c'est ennuyeux à mourir, non?
Tu soulignes là tout le problème des concerts de musiques électroniques sur ordinateur, ça fait un bail que j'ai arrêté d'en voir tellement c'est bien souvent de la mascarade (palliée par des projections qui prennent le pas sur la musique). Le problème vient du fait de faire jouer ces groupes ou personnes dans des conditions de concert de rock. :sleep:
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, l'idée même de concert repose sur celle d'interprétation: c'est parce qu'il y a dissociation entre la composition musicale et son exécution que concert il peut y avoir, et cela aussi bien en rock qu'en classique.
Or la MAO que je pratique unit ces deux phases dans un même mouvement: mes compositions sont indissociables de leur exécution et réciproquement. Il ne peut donc y avoir "interprétation" de ma musique et celle-ci ne peut guère, en conséquence, se prêter à l'exercice du concert.

Il n'est pas impossible, maintenant, de créer des formes nouvelles de prestations publiques pour la musique électronique.
Des expérimentations ont déjà eu lieu en ce sens: acousmonium de François Bayle, sleep concerts de Robert Rich, sonorisation de films muets (tel le Metropolis de Fritz Lang mis en musique par Jeff Mills), etc...
La forme concert traditionnelle n'est en tout cas clairement pas adaptée à la musique issue de processus de MAO. Son vecteur le plus naturel, à mon sens, en dehors de performances publiques à (ré-)inventer, reste les sites des netlabels.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de mettre en ligne sur Owendia ma dernière compo, "Against The Sky", hommage au jeu Specs Ops - The Line...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je viens de découvrir ce forum et je lis un commentaire élogieux par LapinMatth.bon ce style de musique ne m'attire pas particulièrement,dans mes souvenirs il y a tangerine dream d'un coté:ces interminables compositions où les prouesses soniques débouchent en général sur.....rien,et puis toutes ces musiques new age qui voudraient faire passer le "cucul la praline" pour une quête gnostique,mais j'aime bien ce que dit DZ alors j'écoute au hasard creed machinery.
quelle n'est pas ma surprise de découvrir un monde d'émotions données avec pudeur , plutôt même un monde de sensations qui viennent de loin,de la profondeur.merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Que de compliments dans un seul post! Merci beaucoup, sausalito, je suis touché... :jap:

Maintenant, "Creed Machinery" fait partie de ma trilogie religieuse qui comprend également "At Dusk" et "Ave Maria" et qui, tant par son inspiration (essentiellement chrétienne) que par son protocole de création (composition à base de samples où les synthés n'ont qu'un rôle d'adjuvant), est un peu différent de ce que je propose d'habitude.
Je me suis cependant rendu compte, non sans surprise, que ce genre de compositions était plutôt apprécié, ce qui fait quand même bien plaisir à l'amateur de musique acousmatique que je suis et qui essaie humblement de suivre les traces de certains "grands anciens" qui m'ont profondément marqué comme François Bayle, par exemple, ou encore Bernard Parmegiani...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Musique »