[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

des noms que j'ignore!
le seul monde de la musique est un infini,j'ai fais le deuil d'une connaissance globale :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Flo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 02 août 2013 01:38
Localisation : Saint-Brieuc

Message par Flo »

Hello les nomades!

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour ça mais je voulais vous faire partager le travail d'un bon ami, un projet de folk sans prétention avec un enregistrement homemade. Je vous mets le lien du bandcamp, les morceaux sont téléchargeables gratuitement alors n'hésitez pas ;)

https://zann.bandcamp.com/

Et surtout dites ce que vous en pensez ;)

Flo
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Flo a écrit :Hello les nomades!

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour ça mais je voulais vous faire partager le travail d'un bon ami, un projet de folk sans prétention avec un enregistrement homemade. Je vous mets le lien du bandcamp, les morceaux sont téléchargeables gratuitement alors n'hésitez pas ;)

https://zann.bandcamp.com/

Et surtout dites ce que vous en pensez ;)

Flo
Je trouve ça épatant et, franchement, plutôt bien produit! :bravo:
En tous les cas, les chansons sont inspirées, dans le genre folk lyrique (enfin, je suppose: c'est juste pour donner une idée aux autres), avec une pointe de néo-folk (surtout dans les intros) et même d'indie lo-fi à la Grandaddy première époque...
Les mélodies sont joliment troussées, les chansons construites solidement et les progressions harmoniques maîtrisées.
(Il y a juste quelques revebrs en trop à mon goût sur le dernier track dont, de façon plus générale, je trouve la prod un cran en dessous de celle des autres.)
Enfin, et surtout, la voix de ton pote est belle et émouvante.

Pour moi, à télécharger sans retenue.
Et pour encourager l'artiste je mets les vidéo Youtube correspondantes, puisqu'il a pris la peine de nous en proposer sur sa page FB:
[video][/video][video][/video][video][/video]
Merci pour cette découverte, Flo! :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Flo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 02 août 2013 01:38
Localisation : Saint-Brieuc

Message par Flo »

Merci DarkZenith, ça fait bien plaisir de lire ton commentaire et je ferai remonter ta critique au principal intéressé :)

Effectivement le dernier morceau fut le premier à être enregistré et c'est surement à cause de cela que la qualité est moins bonne, je vais lui dire pour rectifier le tir, merci ;-/
Il bosse sur pc pour les prises de son avec un matos vraiment entrée de gamme donc c'est clair qu'on est assez loin des grosses prod folk qui peuvent voir le jour actuellement! De plus comme il n'a jamais pris de cours de quoique ce soit, solfège, chant ou guitare, il est vrai que la technique (en particulier vocale) n'est pas des plus officielle mais je partage ton avis sur le côté émotionnel qui, à mon avis, rattrape les faiblesses techniques!

Je ne sais pas si tu as facebook, mais si oui hésites pas à "liker" au moins pour être tenu au courant des nouveaux morceaux, il y en a pas mal, mais il les lache au compte goutte!

Merci encore pour la critique Dz ;-/
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dis à ton pote de ne pas trop s'inquiéter pour la technique. Ce qu'il arrive à produire est déjà, àmha, nettement suffisant pour une maquette à présenter aux maisons de disque.
Et puis, bon, de toute façon, au jour d'aujourd'hui, la prod, c'est le parent pauvre du marketage des titres. L'essentiel du "son" se fabrique dans les labos de mastering... et l'artiste n'y a généralement plus son mot à dire.

Sachant que ton copain est autodidacte (et sans doute plus que moi qui me suis tapé quand même deux années de solfège en conservatoire), j'apprécie d'autant plus le résultat de ses efforts et le trouve bigrement doué!

Et, non, je n'ai pas FB. Autrement, c'est sûr, j'aurais dûment "liké" Zann! (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Bon, je me lance ^^
C'est pas vraiment le même style que ce qui a été présenté précédemment.
Là, on est dans de la musique classique. A la base, j'ai tout fait sur papier et j'ai recopier tout ça sur informatique après coup.
L'accent à été mis sur l'écriture, l'harmonie et les lignes mélodiques. Par contre, l'aspect orchestration est totalement absent (j'ai collé un vieux son midi de piano ^^)


Je vous propose trois petits essais d'une 40ène de secondes chacun:

Le premier est une composition fuguée style baroque à trois voies :
http://ferdinandpiette.com/ressources/c ... mibmaj.mp3

La seconde, c'est une compo à 4 voies un peu plus libre dans le style. J'utilise aussi des schémas en canons ou en questions/réponses (un peu à la fugue)
http://ferdinandpiette.com/ressources/c ... _piano.mp3

Enfin la dernière c'est une compo dans le pur style Mozart (c'est ma compo préférée ^^ :) ) : j'ai repris un chant de Mozart (la partie supérieure) et je l'ai harmonisée à ma sauce pour quatuor à cordes (Bon, à l'écoute, c'est du piano, mais les sons midi de cordes sont tellement moches :/)
http://ferdinandpiette.com/ressources/c ... mozart.mp3
Dernière modification par Adhafera le 17 oct. 2013 14:10, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hé, bé... Chapeau! :bravo:
Quel boulot, quand même... :soumis:
Je suis sincèrement impressionné, Adhafera. Tu es attaché, dans tes compositions, à des critères qui ne sont pas du tout les miens et il y a nettement plus d'inventivité structurelle dans 10 secondes de tes morceaux que dans 10 minutes des miens, c'est évident.
Maintenant, ce son de piano midi pourrave, ce n'est vraiment pas possible :-O : va donc faire une tour du côté de la liste de Bernie pour trouver des émulations gratuites mais correctes de sons de cordes et de piano.
Autrement, tu as la version gratuite aussi, avec d'excellents samples, du Kontakt de Native Instruments (dont je me sers tous les jours dans mes propres compos): le Kontakt Player.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

DarkZenith a écrit :Hé, bé... Chapeau! :bravo:
Quel boulot, quand même... :soumis:
Je suis sincèrement impressionné, Adhafera. Tu es attaché, dans tes compositions, à des critères qui ne sont pas du tout les miens et il y a nettement plus d'inventivité structurelle dans 10 secondes de tes morceaux que dans 10 minutes des miens, c'est évident.
Hihi, merci ;)
Je ne dirais pas qu'il y a plus d'inventivité. Il y a énormément de règles pour faire du classique et ça guide énormément lors de l'écriture. Du coup, je n'appelle pas vraiment ce que j'ai écrit des "compo", mais plutôt des essais : j'ai essayé de mettre en application des règles d'écritures tout en essayant de faire passer certaines émotions/ressentis par l'harmonie, mais en 40 secondes, c'est assez compliqué de raconter une belle histoire. Bref, il y a encore énormément de boulot avant de passer au niveau supérieur ! :/

Dans tes compos par contre tu n'utilises pas l'harmonie bien sûr, mais tu essayes de créer et construire une ambiance et de faire passer des émotions/ressentis par ce biais là. Et sur ce point là, il y a bien plus d'inventivité dans tes compos que dans les miennes. (J'ai adoré "Against The Sky" et "Creed Machinery")
DarkZenith a écrit :Maintenant, ce son de piano midi pourrave, ce n'est vraiment pas possible :-O
Mouaha ! Je savais que ça allait bloquer de ce côté ^^ Bon, faut voir le point positif : pas besoin de se casser la tête au niveau de l'encodage ! MP3 54kbps ou flac, c'est la même chose :p :p
DarkZenith a écrit :va donc faire une tour du côté de la liste de Bernie pour trouver des émulations gratuites mais correctes de sons de cordes et de piano.
Autrement, tu as la version gratuite aussi, avec d'excellents samples, du Kontakt de Native Instruments (dont je me sers tous les jours dans mes propres compos): le Kontakt Player.
Cool ! Merci pour les liens ! :)
J'ai déjà un peu regardé du côté des plugins VST (comme Kontakt, ou d'autre trucs (EWQL, ...)) et j'ai testé certain logiciels (FruitLoop, Cubase, etc.) mais tout ça, c'est assez difficile à maitriser... Il faudrait que je m'y mette vraiment sérieusement un jour ! (En particulier quand je vais vouloir commencer à faire un peu d'orchestration...)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le compliment sur mes compos! :jap:

Si tu te mets à la MAO, et sans vouloir chercher à prêcher pour ma chapelle, je te conseille quand même vivement Acid Music Studio qui offre une prise en main rapide et facile (notamment par l'affichage simultané des pistes audio sous formes d'ondes et des pistes MIDI avec leurs événements).
Je conseille la version 8, plus stable que la dernière, la 9.
Il se trouve que cette version 8 est proposée actuellement par la FNAC au prix hallucinant de 3,99 €!!! :8
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

ah cool ! Merci pour le tuyau ! :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ton histoire d'émulation me titillant et mes références en la matière étant un peu anciennes, je suis parti me tuyauter sur le site de KVR et, apparemment, deux émulateurs d'instruments classiques se sont fait remarquer dernièrement dans le mondes des VST gratuits, tous deux proposés par Sound Magic: Piano One et Orchestral String One.
A télécharger sans trop tarder... avant qu'ils deviennent payants. ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

DarkZenith a écrit :Ton histoire d'émulation me titillant et mes références en la matière étant un peu anciennes, je suis parti me tuyauter sur le site de KVR et, apparemment, deux émulateurs d'instruments classiques se sont fait remarquer dernièrement dans le mondes des VST gratuits, tous deux proposés par Sound Magic: Piano One et Orchestral String One.
A télécharger sans trop tarder... avant qu'ils deviennent payants. ;-/
Merci, je vais télécharger tout ça.
De toute manière, je vais un jour ou l'autre devoir me mettre sérieusement à la MAO si je veux arriver à faire des trucs dans ce style :

;)
++
Adhafera
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je préfère encore, et de très loin, tes "essais" contrapuntiques....

Autrement, je viens de publier sur Owendia ma dernière compo, "Already Not Here".
N'hésitez pas à venir m'en parler là-bas ou ici. ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

DarkZenith a écrit :Autrement, je viens de publier sur Owendia ma dernière compo, "Already Not Here".
N'hésitez pas à venir m'en parler là-bas ou ici. ;-/
J'adore :)
M'en vais dormir avec ça dans les oreilles moi :p
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci du retour!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Musique »