[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

Merci du soutien, ça fait toujours plaisir ^^
Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ko Nectic Jazz a écrit :Travelling my life - DEMO (titre provisoire et mix à compléter)
J'aime beaucoup mais tu as un problème dans les bas-médiums (et sans doute, plus précisément, de phase dans les bas-médiums, notamment sur la piste des violons "à l'envers") qui enlève de l'"air" à ton mix. Autrement, la compo est solide et c'est un morceau qui m'a bien fait partir. (Y)
Ko Nectic Jazz a écrit :Une dernière que j'ai faite récemment sur mon heure de déj' à mon boulot. Comme j'ai utilisé une version démo de mon séquenceur, je n'ai pu enregistrer la piste qu'en streaming avec Open Broadcast Studio, d'où son titre :
Ephemeral :
Je suis aussi un gros fan de Synth1 (et notamment des banques de lk :(l) )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2016 21:48
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ko Nectic Jazz »

Dans le violon inversé, effectivement, on a une résonance qu'il faut que je tempère.
Est-ce que tu penses que ça peut venir aussi de la batterie ?
C'est le seul sample que je n'ai pas traité moi-même. Le traitement est peut être un peu fort.

En tout cas, merci pour l'observation. (Y)

PS: Ah Synth1... depuis que j'ai découvert les banques partagées sur KVR, je l'adore d'autant plus ! Et spécialement depuis que j'ai découvert la banque TNK's Analog Dream ! Avec des basses bien grasses pour des styles Electro bien durs et énergiques !

Voici d'ailleurs une autre piste dont les basses et leads sont toutes faites au Synth1 avec la banque TNK Analog Dream.
Dernière modification par Ko Nectic Jazz le 04 janv. 2017 11:24, modifié 1 fois.
Proverbe sénégalais - "On est maître de sa parole avant de la prononcer mais on peut en devenir l'esclave, une fois qu'elle a quitté notre bouche".
Nomade : Xiaomi Redmi Note 5 Pro Root AOSP Extended > Hiby Player (Direct Mode)> E1DA 9038S V3 / Sabaj Da3 / Zorloo ZuperDac > Moondrop S8 / Ultrasone Sig Studio
HomeStudio : Focusrite Scarlett 6i6 > Ultrasone Sig Studio / Grado RS2i / Alessandro MS2i
Hifi : Focusrite Scarlett 6i6 / Marantz CD6002 / PS3 / LiveBox Play - passthrough > Rega DAC > Atoll in50 SE > Tannoy Revolution XT 8F
Non utilisés : FLC 8S / Beyer T70p / NAD HP50 / Ultrasone Proline 20th Anniversary / Goldring NS1000 / VSonic GR-07 Bass Edition / Hifiman RE-400
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les samples de batterie sont souvent gonflés avec des pan expander assez pourris qui trafiquent la phase stéréo. En fait, c'est le cas de beaucoup de samples à tonalité assez grave, hélas. Personnellement, je préfère utiliser des samples sans effet ou, mieux encore, créer les sons de mes sections rythmiques sur des soft synth. (Il y a aussi la possibilité de prendre des sets de section rythmique et de les dépouiller de leurs effets avant de les re-travailler dans le synthé...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2016 21:48
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ko Nectic Jazz »

C'est donc bien pour ça que les samples que je trouve, j'ai toujours du mal à bien les équilibrer dans mes mix, surtout sur les batteries, ils foutent des traitements de compressions et d'EQ que je peux apprécier en aperçu mais qui collent rarement avec le reste de la piste.

J'ai quelques Soft Synth intégrés de batteries dans Bitwig (pour le kick, le snare, le hat et les toms, même le clap), faut que je m'y intéresse d'avantage. Par contre pour le Snare en particulier, je préfère tellement une bonne caisse claire acoustique ! J'adore ces textures, même en Layering ! :DD
Proverbe sénégalais - "On est maître de sa parole avant de la prononcer mais on peut en devenir l'esclave, une fois qu'elle a quitté notre bouche".
Nomade : Xiaomi Redmi Note 5 Pro Root AOSP Extended > Hiby Player (Direct Mode)> E1DA 9038S V3 / Sabaj Da3 / Zorloo ZuperDac > Moondrop S8 / Ultrasone Sig Studio
HomeStudio : Focusrite Scarlett 6i6 > Ultrasone Sig Studio / Grado RS2i / Alessandro MS2i
Hifi : Focusrite Scarlett 6i6 / Marantz CD6002 / PS3 / LiveBox Play - passthrough > Rega DAC > Atoll in50 SE > Tannoy Revolution XT 8F
Non utilisés : FLC 8S / Beyer T70p / NAD HP50 / Ultrasone Proline 20th Anniversary / Goldring NS1000 / VSonic GR-07 Bass Edition / Hifiman RE-400
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nombre de samples de batterie sont en réalité pompés sur des morceaux existants (mais relativement peu connus) et donc déjà lourdement chargés en traitements divers. Il faut composer avec... ou, effectivement, dégoter de bonnes prises de sons "raw" qu'on peut égaliser ou limiter ensuite à loisir, en fonction des caractéristiques du mix où elles doivent s'insérer.
Pour ma part, je suis assez fainéant : je choisis des samples dont je trouve la coloration déjà appropriée à mon projet et je me contente ensuite de les égaliser par rapport aux autres instruments dont le spectre vient empiéter sur le leur avec des petits vst de compression fréquentielle "clé en main" (comme le Niveau filter d'Elysia, par exemple, que je mets quasi systématiquement en effet d'entrée sur toutes mes pistes : http://www.elysia.com/fr/software/niveau-filter/). Bref, j'étage mes samples/sources par intervalles de fréquence après les avoir choisis pour la cohérence de leurs colorations.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2016 21:48
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ko Nectic Jazz »

Tiens, ça tombe bien, ce plugin je viens de le découvrir le mois dernier sur PluginAlliance. :-)

J'aime beaucoup utilisé aussi Nova EQ, gratuit et un peu plus gourmand en conso CPU, mais avec un système de compensation du Gain.

Mais j'essaierai Niveau Filter, car je découvre les produits Elysia et je les aime bien. J'ai acheté Nvelope chez euxpour la gestion des transients et j'en suis assez contents : très simple d'utilisation, très logique même à utiliser, avec un signal très propre en sortie. Je l'éprouve encore, je l'ai eu avec les promos de Noël à 30 balles. :DD
Proverbe sénégalais - "On est maître de sa parole avant de la prononcer mais on peut en devenir l'esclave, une fois qu'elle a quitté notre bouche".
Nomade : Xiaomi Redmi Note 5 Pro Root AOSP Extended > Hiby Player (Direct Mode)> E1DA 9038S V3 / Sabaj Da3 / Zorloo ZuperDac > Moondrop S8 / Ultrasone Sig Studio
HomeStudio : Focusrite Scarlett 6i6 > Ultrasone Sig Studio / Grado RS2i / Alessandro MS2i
Hifi : Focusrite Scarlett 6i6 / Marantz CD6002 / PS3 / LiveBox Play - passthrough > Rega DAC > Atoll in50 SE > Tannoy Revolution XT 8F
Non utilisés : FLC 8S / Beyer T70p / NAD HP50 / Ultrasone Proline 20th Anniversary / Goldring NS1000 / VSonic GR-07 Bass Edition / Hifiman RE-400
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

Salut à tous, nouveau titre en référence à notre jeunesse ( je parle des trentenaires ^^ ) D'un animé qui a bercé mon enfance !
J’espère qu'il vous plaira, n'hésitez d'ailleurs pas à laissez un petit commentaire c'est toujours sympa de lire des lignes après avoir bossé dur sur un morceau.
En tous cas bonne écoute à tous ! :hb:

Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
YuriValmar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2017 23:52

Message par YuriValmar »

Bonjour tout le monde! J'ai sorti ce lundi ma première musique assez POP (dans un style plutôt sombre et actuel) sur Youtube, et j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer! Merci d'avance à vous tous!
La musique est ici:
Avatar de l’utilisateur
Ronan The Barbarian
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 27 août 2016 10:33
Contact :

Message par Ronan The Barbarian »

Bonsoir à tous le monde, voici une nouvelle compos.
En espérant que cela vous plaisent !

Nomade : Fiio X5 III > FLC8

Sédentaire : Focusrite Scarlett 2i4 > Shure srh 840 > Beyerdynamic DT990 Pro
Arcam rHead>smsl su-8>Sennheiser hd 600
enceinte KRK RP5 RoKit G3

Ma musique : https://www.youtube.com/channel/UC8PaiE ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

bonjour, je fais un peu de pub pour un groupe de Jazz que j'aime bien et que je connais. Le saxophoniste est un ancien pote d'école, et, en toute honnêteté, leurs composs opnt sympa, assez punchy, c'est très plaisant.
Il financent leur nouvel album sur kisskissbankbank, n'hésitez pas à leur donner un coup de main si vous aimez, ou bien a aller les voir en concert:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... uvel-album

Page du groupe: http://www.festenmusic.com/

Ils sont également sur les plateformes de streaming.

Petite vidéo d'un live:
[video][/video]
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est des sauvages tes potes, j'aime ! Et le bassiste, faire du jazz sur une Mustang, faut oser... Respect. :jap: Super énergie de l'ensemble.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

oui c'est super energique, ca dépote, j'aime bien :bravo:
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2016 21:48
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ko Nectic Jazz »

Salut tout le monde,

Je voulais partager avec vous une de mes dernières pistes dans un style que je suis content d'avoir obtenu. Le mastering est encore à améliorer, j'ai repéré quelques trucs à corriger, mais je suis déjà content de la partager. :jap:

https://soundcloud.com/airduern/necessity

Côté matos, je l'ai composé entièrement sur mes nouvelles enceintes Tannoy XT8F. Et je sens que je vais continuer à faire comme ça !
Proverbe sénégalais - "On est maître de sa parole avant de la prononcer mais on peut en devenir l'esclave, une fois qu'elle a quitté notre bouche".
Nomade : Xiaomi Redmi Note 5 Pro Root AOSP Extended > Hiby Player (Direct Mode)> E1DA 9038S V3 / Sabaj Da3 / Zorloo ZuperDac > Moondrop S8 / Ultrasone Sig Studio
HomeStudio : Focusrite Scarlett 6i6 > Ultrasone Sig Studio / Grado RS2i / Alessandro MS2i
Hifi : Focusrite Scarlett 6i6 / Marantz CD6002 / PS3 / LiveBox Play - passthrough > Rega DAC > Atoll in50 SE > Tannoy Revolution XT 8F
Non utilisés : FLC 8S / Beyer T70p / NAD HP50 / Ultrasone Proline 20th Anniversary / Goldring NS1000 / VSonic GR-07 Bass Edition / Hifiman RE-400
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Nouveau clip de Tranzat pour un nouvel album en cours de mixage !

Je dis pas ça parce que mon frangin est membre du groupe mais j'ai bien ri !
[video][/video]
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Musique »