La seule, l'unique

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

[video][/video]

Archive fut une revolution lorsque j'etais ado, un peu comme un coming out musical..
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

jxh a écrit :
Mais au bout du bout et sur les conseils de mon avatar et puisque je suis un grand sentimental je garderais ça : The First Time Ever I Saw Your Face "

[video][/video]

Bah oui, forcément, une chanson et un chanteur totalement incontournables. :soumis:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

Ouille difficile question et difficile réponse :P
Je vais faire un top trois, oui je triche et alors ? :hb: :hb: :hb:
In the court of the crimson king - King crimson:
Atom Heart Mother Suite - Pink Floyd:
Mogwai - You're Lionel Richie:

De quoi s'endormir paisiblement et oublier la solitude de n'importe quelle île déserte.. :headphone: :headphone: :headphone:
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

un déterrage de topic bienvenu. La version de shine on your crazy diamond avec crosby et nash (Y) et plein d'autres trucs vraiment sympas et Fat time de Miles en fond sonore. Trop bon.
Malgré l'excellence de ce topic, c'est une torture. Déjà choisir un groupe favori, c'est dur, un album, cela devient irréaliste, mais une seule chanson ?? c'est carrément abracadabrantesque (surtout aujourd'hui avec des dap qui embarquent des cartes de 256go :P ).
Ma petite enfance a été bercée par les Pink Floyd, par ces sonorités étranges venues de l'espace, à des années lumière de ce que jouait la radio. Il y a certains morceaux, certains albums que j'ai du écouter des millions de fois et j'y prends toujours du plaisir. Si je devais en emporter qu'un seul, ce serait (peut-être) Echoes qui m'a particulièrement fait vibrer lors d'une lecture d'une nouvelle de Lovecraft et qui depuis me hante.
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Il faut que je réécoute Echo, car en dehors de the wall, je n'ai pas assez approfondi
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Angel, de Massive Attack.

La seule, l'unique.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ouais alors le gros problème d'Angel, c'est qu'à moins de 120dBA, ça vaut pas le coup. Si les murs tremblent pas, t'as pas le plein potentiel de la chanson :D
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, Massive Attack c'est d'abord Karmacoma. Souvenir inoubliable de la pièce de Koltès Dans la solitude des champs de coton, mise en scène et jouée par Patrice Chéreau (avec Pascal Greggory). Karmacoma était le fond sonore de la courte chorégraphie qui servait d'intro à la pièce. On la voit, médiocrement filmée dans une répète, en ouverture d'un Cercle de minuit (émission qui m'a bouffé un nombre considérable de nuits quand j'étais djeun') : http://www.ina.fr/video/I10090425
Dernière modification par alphatak le 18 août 2017 11:00, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

alphatak a écrit :Pour moi, Massive Attack c'est d'abord Karmacoma. Souvenir inoubliable de la pièce de Koltès Dans la solitude des champs de coton, mise en scène et joué par Patrice Chéreau (avec Pascal Greggory). Karmacoma était le fond sonore à la courte chorégraphie qui servait d'intro à la pièce. On la voit, médiocrement filmée dans une répète, en ouverture d'un Cercle de minuit (émission qui m'a bouffé un nombre considérable de nuits quand j'étais djeun') : http://www.ina.fr/video/I10090425

J'adore Karmacoma, pour être honnête j'ai hésité entre celle-ci et Angel, parce que la première fois que j'ai entendu Karmacoma, je me suis pris un coup de poing énorme, surtout après la longue transition d'avec Protection. Mais Angel est tellement puissante. Et puis cette ligne de basse...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-) Un chef d'oeuvre !
Karmacoma c'était bien aussi :(l)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-)   Un chef d'oeuvre !
Karmacoma c'était bien aussi  :(l)
C'est aussi mon album préféré du groupe (même si j'aime bien the spoils) ; il y a de super morceaux dessus. Il y a un coffret de signles et de remix qui était sorti il y a quelques années, je l'ai encore à la maison, il y a quelques perles dessus, comme le remix d'Inertia Creeps par les Manic Street Preachers ou celui d'Angel par Blur (celui là est terrible !) et quelques inédits (Any Love :(l) )
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :
SoundSquare a écrit :Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-)   Un chef d'oeuvre !
Karmacoma c'était bien aussi  :(l)
C'est aussi mon album préféré du groupe (même si j'aime bien the spoils) ; il y a de super morceaux dessus. Il y a un coffret de signles et de remix qui était sorti il y a quelques années, je l'ai encore à la maison, il y a quelques perles dessus, comme le remix d'Inertia Creeps par les Manic Street Preachers ou celui d'Angel par Blur (celui là est terrible !) et quelques inédits (Any Love   :(l)  )
ouais j'ai aussi le coffret de remixes, et effectivement il y a des perles ! (le remix de Karmacoma par Portishead aussi !)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :
Sylean a écrit :
SoundSquare a écrit :Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-)   Un chef d'oeuvre !
Karmacoma c'était bien aussi  :(l)
C'est aussi mon album préféré du groupe (même si j'aime bien the spoils) ; il y a de super morceaux dessus. Il y a un coffret de signles et de remix qui était sorti il y a quelques années, je l'ai encore à la maison, il y a quelques perles dessus, comme le remix d'Inertia Creeps par les Manic Street Preachers ou celui d'Angel par Blur (celui là est terrible !) et quelques inédits (Any Love   :(l)  )
ouais j'ai aussi le coffret de remixes, et effectivement il y a des perles ! (le remix de Karmacoma par Portishead aussi !)
Portishead... Roads, sur l'album live est un de mes plus intenses moments d'émotion musicaux !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Si je devais évoquer un album ce serait pour moi "Dor Guldur" (1996) de Summoning cette même année et particulièrement le morceau Kôr...
Un album qui a illuminé une nuit d'été où une quasi pleine lune magnifiait harmonieusement les grands ensembles : j'ai marché seul sur un sentier de montagne bordé de forêts le discman en main... Cela a scellé la musique avec les mots, et la nature avec les sens. Un moment intime et charnière qui a fait basculer à jamais tout mon être dans la musique extrême, la poésie et l'adoration de la faune et de la flore, le tout, pour moi, dans une parfaite congruence.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'aurai du mal à choisir un seul album dans ma mythologie personnelle, mais plutôt quelques uns, qui m'ont marqué pour différentes raisons :

- Peter Gabriel - Passion : la B.O. de la Dernière Tentation du Christ, qui l'a ouvert aux musiques orientales et musiques du monde en général, et qui a éveillé un certain mysticisme musical qui m'habite toujours.

[video][/video]

- Cranes - Wings of Joy : un album que j'ai écouté en boucle dans des ambiances de solitude, voire de dépression, c'est quelque chose d'assez unique dans la galaxie shoegaze/goth/dreampop etc

[video][/video]

- Wardrua - Runaljod - gap var Ginnunga : quelque chose d'unique aussi, qui a depuis été pas mal imité mais jamais égalé, le mysticisme scandinave, certe fantasmé, mais néanmoins puissant et transcendant.

[video][/video]

parmi ceux qui me viennent à l'esprit :-)
Répondre

Revenir à « Musique »