La seule, l'unique

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

MonsTurbine a écrit :Jeff Buckeley..alleluyah ! :headphone:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

@Zarbol:
Fela c'est un peu le James Brown africain mais en plus engagé encore. Et puis quand tu sais toutes les crasses que le gouvernement nigérian lui a fait, respect.

Mon best ever:

Le groove, la voix, les pas de danse et puis la joie qui se dégagent de cette vidéo et de cette chanson me transportent toujours autant.

[video][/video]

Et mon coup de coeur de ces dernières années, celui qu'il va falloir ramer pour que j'écoute un truc aussi génial. La 1ere fois que je l'ai écouté, j'ai voulu zappé et puis j'y suis entré doucement : le monologue, la musique et puis vers la 7e minute, une envolée époustouflante:

[video][/video]
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

g g a écrit :
MonsTurbine a écrit :Jeff Buckeley..alleluyah !  :headphone:
Jeff Buckley était quelqu'un de fantastique. Je l'ai découvert avec le live à l'olympia à 10 ans (merci grand frère!), et je me suis pris ensuite une grosse claque avec le live at Sin-é. Une grand émotion dans la voix, et juste sa guitare pour l'accompagner. Magique.
Billie Holiday pourrait aussi faire parti de mon top, tellement j'adore tout ce qu'elle à chanté. Un de mes préféré est son live at Carnegie Hall, que je possède en vinyl. Un vrai bonheur.

Mais vu qu'il est impossible pour moi de choisir une seule chanson, l'unique, je vais essayer comme certains de faire un petit parallèle avec une expérience de vie.

Afin de mettre les choses au point, j'ai été (comme tout le monde bien sur) bercé dès mon enfance dans la musique. Mon père étant musicien pro, la maison était toujours rythmé par le jazz, irish trad, blues, bluegrass ou swing manouche. Ma mère était plus variété française, avec Montand ou Piaf. Mon grand frère à également été une grand influence en me faisant découvrir vers l'âge de 7 ans des groupes tel que Nirvana, Jeff Buckley (justement), Velvet Underground, Deep Purple, U2,Radiohead et bien d'autres. Autant dire qu'arrivé à 13 ans, je connaissait déjà pas mal de choses, et j'avais commencé (comme nombreux d'entre vous j'imagine) à m'acheter mes premiers albums.

Si je devais garder qu'une chanson, ça serait celle-çi:
Neil Young - The Needle And The Damage Done
[video][/video]

Le cas de Neil Young est un peu spécial. Je me souvient très bien avoir découvert l'album Harvest sur le coup de mes 13 ans en l'empruntant à la médiathèque. Je l'avais pris car j'avais commencé à lire Rock'n'Folk et que son nom apparaissait souvent, comparé à de maintes reprises à un vrai messie. L'écoute de cet album ma dérouté, certaines chansons sont facile à apprécié dès la première écoute (Heart of Gold, Alabama, Are you Ready for the Country?) et d'autres beaucoup moins (A Man Needs a Maid, There's a World).
Mais The Needle And The Damage Done m'a profondément touché dès la 1ere écoute. Cette voix incroyable, le finger picking (je connaissait pas le mot à l'époque bien sur), la longueur plutôt courte, et cette intensité qui monte au fur et à mesure. Il ya quelque chose d'à la fois mystique et morbide dans cette chanson, un vrai coup de maitre.

Bizarrement, Harvest et The Needle And The Damage Done ne sont pas forcement les albums/chansons que j'ai le plus écouté mais dès que cette chanson passe, ça me fait un petit quelque chose inexplicable. C'est le genre de chanson qui, lorsqu'elle passe, vous fait tout de suite arrêter sur place et vous laisse un pincement au coeur lorsqu'elle se termine avec en plus la furieuse envie de la repasser. Dans le même genre de sensation j'aurai pu mettre David Bowie, Led Zeppelin ou The Dandy Warhols qui on laissé en moi une marque indélébile.
Mais s'il n'en devait rester qu'une, ça serait The Needle And The Damage Done de Neil Young.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

milesdavids a écrit :@Zarbol:
Mon best ever:

Le groove, la voix, les pas de danse et puis la joie qui se dégagent de cette vidéo et de cette chanson me transportent toujours autant.

[video][/video]
Clair ! ça viendrait en numéro 2 de ma liste. Le trio gagnant de MJ pour moi c'est Rock With You / PYT / The Way You Make Me Feel.
C'est la première chanson vraiment adulte de Michael Jackson, y'a un côté séducteur très engageant, un groove de taré :)
Pis cette courte intro à la batterie, je pourrais l'écouter en boucle. Je l'ai d'ailleurs entendue dans Locked Inside de Janelle Monae, comme quoi elle a bon goût !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Max a écrit : Pour moi si y'a qu'une chanson à sauver,  c'est sans hésiter For Once In My Life,  la version de Stevie Wonder
Eh ben chez Wonder, que j'adore aussi, s'il n'en restait qu'une pour moi, ce serait Do I Do. Un groove de folie. Une piste qui envoie du boudin.

H.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

'Tain Ony tu déconnes, comme faire un choix, y en a tellement...
Mais, The Cure et Boy's Don't Cry, gros choc musical pour moi en même que les premiers pétards dans la chambre enfumée d'un pote... :hb:

[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

herm2s a écrit :
Max a écrit : Pour moi si y'a qu'une chanson à sauver,  c'est sans hésiter For Once In My Life,  la version de Stevie Wonder
Eh ben chez Wonder, que j'adore aussi, s'il n'en restait qu'une pour moi, ce serait Do I Do. Un groove de folie. Une piste qui envoie du boudin.

H.
Bon forcément, ma number one est différente, mais je ne peux pas t'en vouloir ! Quoique, y'a I Wish qui pourrait s'intercaler aussi :p
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Paint it black des stones, magique ce morceau
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

sur ce morceau , cette version, j'ai frissonné comme un glaçon au milieu d'une mer d'icebergs !!!!!
Je n'ai jamais pu trouver une version de qualité de cet enregistrement, à mon grand désespoir...
( je lance un appel d'ailleurs si vous avez un flac !!!! )
Le grand Isaac, accompagné de musiciens français et de soul 2 soul....
Pour tester vos casques et intras sur les placements et la scène, visiter le spectre de haut en bas, ou juste vous faire décoller les moisissures....

[video][/video]

la version proposée est encore moins bonne que celle dont je dispose !!!! mais ça peut donner des idées.
Keep the banane in the fridge ( comment ça ! ça ne veut rien dire !!!!! ) 8-)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Qui a t'il de plus émouvant que la Musique ?

Tantôt douce comme la peau d'une femme, tantôt plus brutale qu'un poing en pleine figure ; elle peut, tour à tour, vous mettre en émoi, en transes ou en larmes.. Elle vous fait voyager plus loin que n'importe quel avion ne pourra jamais vous emmener...

Ce choix est une torture ! Comment décider, d'entre ses enfants, qui sera sacrifié et qui vivra ?

Chaque individu est un être aux multiples facettes prêtes à sonner différemment tout comme les notes de musique car selon où l'on se place, "l'Ombre et la Lumière se déplacent"...

Parmi les dizaines (et les dizaines) de titres qui m'émeuvent ou me mettent en joie ; il en est deux, d'époques très différentes, de styles très différents mais qui font que plus rien au monde n'existe lorsqu'ils charment mes oreilles...
Deep Purple - Child in Time
[video][/video]

Schubert, Trio op. 100 - Andante con moto

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Johnny Guitar Watson "Ain't movin'", mais il en a fait tellement d'extraordinaires...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Wayne, Child in time est un excellent choix aussi pour moi, surtout cette version que je surkiffe depuis le début des années 80 (j'avais le VHS)

[video][/video]

aah cet intro exceptionnelle mélangeant le classique et le groove avec orgue hammond manié comme pas possible par John Lord, décédé il y'a peu. :(l)
Comment oublier un truc pareil. Quelle époque musicale !!!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Oui gg, j'étais là aussi dans les 70's :mrgreen: Et si pas mal de solos de guitare m'ont épaté (des plus compliqués parfois) celui-là a toujours eu un impact très fort sur moi. Très loin de ce que faisait un Hendrix, ultra talentueux mais tellement planant ce morceau.. ;-/

Et l'Orgue Hammond !! quelle sonorité, quelle "intemporalité" ! et la voix...; et tout ! quoi ! :soumis:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'aurais aussi pu piocher dans les seventies avec, extrait de l'album Tusk de Fleetwood mac, "Storms"

[video][/video]

Mais au bout du bout et sur les conseils de mon avatar et puisque je suis un grand sentimental je garderais ça : The First Time Ever I Saw Your Face "

[video][/video]
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Musique »