Zen Attitude et Dream Music

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Zen Attitude et Dream Music

Message par Wayne Shelton »

Pour rebondir sur un petit échange dans le Sujet voisin "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment", où Buzthafuzz nous suggérait d'ouvrir un Topic pour je cite : "vendre du Rêve" ; je (re)prends l'initiative à sa place.

Je vous propose de regrouper ici la Musique Zen ou planante :levit: (en évitant si possible la Musique Electronique très bien servie par ailleurs dans TN).

J'ouvre "Le Bal" avec un petit clin d'oeil spécial à Sausalito en hommage à son Avatar tout aussi emblématique que son pseudo californien :jap: (c'est pas tous les jours qu'on peut se vanter d'avoir visité un "pseudo") :DD

Voici l'album "Earth" paru en 1973, composé et chanté par Vangelis Papathanassiou (qui n'est autre que le célèbre "Vangelis" plus connu pour ses musiques électro-synthétiques, notamment "Les Chariots de Feu")

Cet album véritablement initiatique pour le jeune homme que j'étais alors, est directement inspiré par les origines grecques du musicien. Il faisait suite à un précédent Opus très original commis par Vangelis et un certain Demis Roussos, sous l'étiquette du groupe "Aphrodite's Child" l'album 666Image qui comme chacun sait représente le "chiffre maléfique"

L'enregistrement ci-après n'est pas HQ car il vient probablement du vinyle d'origine. J'ai personnellement la version CD que j'avais fait venir en Import. (Je dois pouvoir la copier pour tout TNien intéressé).

Allez, assez de blabla, voici quelques extraits que j'affectionne tout particulièrement

We Were All Upproteed

.[video][/video]

He 0

[video][/video]


A Song

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Excellente idée :headphone:

Tiens, un album que j'écoute justement ce matin : le très connu Live at FIP d'Hadouk Trio

Image

Avec en plus de cela une prise de son diaboliquement jouissive :drool:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'avoue, adolescent, j'étais baba cool. Voici donc l'album de ce groupe franco-britannique qui m'a accompagné dans mes délires planants et mystiques, même si je ne l'écoute plus du tout. Ben oui, j'ai grandi, à mon grand dam...
[video][/video]
Edit : un des membres de ce groupe est Didier Malherbe, qui joue sur ton disque, vic.
Dernière modification par Buzthafuzz le 15 déc. 2014 18:44, modifié 3 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

[video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Planante... Chemical Brothers - Asleep from day

[video][/video]
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Merci les garçons pour ces très belles choses que vous nous (me) faites découvrir.

"Hadouk Trio" avec Didier Malherbe et ses comparses sont vraiment inspirés et talentueux.
Ils se balladent à la croisée des styles, mariant résonnances/instruments ethniques et Jazz pour un résultat surprenant très agréable à nos oreilles toujours avides de découvertes.

Le Jazz étant d'ailleurs une "musique ethnique" puisque issue du Blues... (Pléonasme :sneaky: )

Grace à vous, j'écoute ce qui suit et j'aime beaucoup ; notamment "LIKEMBE VOLE" (14'55" >32'25") qui est excellentissime !! :headphone:

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Wayne Shelton a écrit : Le Jazz étant d'ailleurs une "musique ethnique" puisque issue du Blues... (Pléonasme  :sneaky: )
Pire que ça, c'est une musique noire! Mais qu'est-ce que c'est bon!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Alcest, un groupe Français. C'est l'une des rares seules qui est vraiment planante du début à la fin. Le groupe est à une forte tendance Black-Metal sur le reste de leurs albums. Largement moins planant et zen :).
[video][/video]

En écoutant "We Were All Uprooted" de Vangelis, ça m'a fait penser à Om (une piste marathon de 19 minutes, mais qu'est-ce que c'est bon) :
[video][/video]


Et puis bon, quand je vois Zen et Dream music, pour moi les maîtres incontestés sont Hammock. Mais bon ça rentre un peu dans la case Electro.
[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

fishbone a écrit :Et puis bon, quand je vois Zen et Dream music, pour moi les maîtres incontestés sont Hammock. Mais bon ça rentre un peu dans la case Electro.
Tu es pardonné mon "fils"... :vieux: car seules les "voies/voix" de la Musique sont pénétrables... :jap: (bon là, j'déconne vraiment) :'(
Dernière modification par Wayne Shelton le 18 déc. 2014 12:03, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça me fait plaisir Wayne Shelton :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Vic a écrit :ça me fait plaisir Wayne Shelton :)
Yes Vicky ! Mais ce topic est aussi une source de découvertes de petites perles musicales pour moi...
Et puis c'est aussi l'espace "Zen" du site où il n'y a pas à se "friter" :mrgreen:

On respire avec le ventre pour ouvrir ses Chakras et on laisse la musique nous envahir comme une brume salvatrice :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Est ce qu'on peut y inclure tout "Dead Can Dance" ??
ex:

Pour moi une des musiques les plus enivrantes qui soient
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Entre musique zen et quête spirituelle, "The Book Of Secrets" est probablement le meilleur album de Loreena McKennit.

Il est l'aboutissement des recherches musicalo-celtiques de la chanteuse canadienne (née en 1957); elle a découvert que l'origine des Celtes n'était pas confinée à la Bretagne et à l'Irlande bien au contraire puisque ceux-ci ont également des racines orientales ! (pas top pour les racistes) :lol:
. Elle a donc transposé certaines de ces musiques anciennes pour en faire un voyage musical aux accents celtiques et orientaux absolument savoureux pour les oreilles :headphone: et elle a gravé tout ça dans le.. plastique. :bravo:

Elle joue pratiquement de tous les instruments qu'il est donné d'entendre dans cet album, Respect !
Je cite tout cela d'après mes souvenirs... :vieux:

[video][/video]
[video][/video]

Allez, je termine par "Marco Polo" interprété en live au Palais de l'Alhambra à Grenade : :(l) :headphone: Sublime !
Un conseil : laissez tourner la vidéo ;-/
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 18 déc. 2014 17:14, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Un peu de féérie...

[video][/video]

[video][/video]

Louisa JOHN-KROL apple pentacle
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

sausalito a écrit :[video][/video]
ce qui est bienavec les grandes chansons c'est que meme dans une version complètement diférente elles gardent leur intemporalité

[video][/video]
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Musique »