Venez parler ici de tout ce qui concerne de l'audio sur smartphones !

Message Re: Neutron Music Player 12 Oct 2014 01:05

Je suis content pour toi, quand je parlais de puces audio, certaines apportent un meilleur rendu que d'autres, Neutron va certainement fonctionner sur tous les smartphones mais avec un comportement bien different pour chaque appareil, des details qu'un utilisateur normal remarquera a peine mais pour des TNiers ca s'entend :P

Message 29 Nov 2014 20:56

Quelqu'un connaîtrait un bon player sur Windows Phone 8 car le player en natif est vraiment mauvais est n'offre aucune possibilité de rectifications.

Message 11 Jan 2018 18:54

je relance le topic, vu que je me suis mis à Neutron après acquisition du Fiio X7.
Je suis toujours en phase d'apprentissage de ce player. Mais c'est le seul à me proposer les titres de mes musiques dans la voiture, donc c'est un très bon point.

Après j'aimerais connaître vos réglages.
Pour le fiio X7, depuis la dernière mise à jour, ils ont simplifié les réglages et retirés des options dans "Matériel Audio". Cela m'a choqué au début et j'ai donc contacté le support. Ils m'ont dit que c'est normal. Comme il est pleinement compatible et optimisé, ils ont préféré les enlever afin de ne pas induire en erreur les utilisateurs avec des réglages inutiles (pour rappel, avec uniquement les DAPs nativement optimisé).

Après, j'ai un petit souci (je pense) avec les mp3 (bon je sais écouter des mp3 sur des DAPs...LOL). Mais certains sonnent mal, voir saturés ou sur-échantillonés; Pour l'instant ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas de preuves concrètes lol.
Ce qui m'étonne par exemple, à chaque fois que je lis un mp3, le lecteur affiche 32 Bit (alors que je pense que c'est du 16...).
Pour le wav standard, il m'affiche bien 16 et pour le Flac HD, il m'affiche bien 24 Bits.
Je ne sais pas si vous avez l'occasion de remarquer la même chose.